IE7 et les liens, mon observation

le D
speedsoft.nospam wrote:
> IE7 semble fonctionner parfaitement, mais ne s'ouvre pas
> automatiquement quand je clique sur des adresses figurant dans des
> messages sous outlook express.
***
Ce sujet a deja fait l'objet de plusieurs échanges.
Je remercie Luc Burnouf pour le lien fourni .
Pour ma part ça a pas mal amélioré la situation mais pas completement.
Ce sujet est irritant . J'ai pu constater chez moi ce qui suit.
En lecture mail , clic sur un lien et ....ça marche pas.
En mode mail ouvert le même lien marcera ( ce n'est pas systematique )
A mes yeux tres aléatoire les liens et IE7.
J'ai essayé de comprendre et pas réussi.
cordialement
Daniel
***

Luc
le a écrit...

speedsoft.nospam wrote:
[...]

Je ne saisis pas bien ce qui peut faire la différence pour le système entre
clic sur un lien en mode "lecture mail" et un clic sur un lien mode "mail
ouvert".
Je suppose, mais tu rectifieras si j'ai mal compris, que par mode "lecture
mail" tu entends la lecture du corps d'un message dans la fenêtre de
visualisation dans OE et que par "mail ouvert" tu entends la lecture d'un
message dans sa propre fenêtre, après l'avoir double-cliqué. Attention, pour
éviter toute confusion, lorsqu'on répond à un message, dans la fenêtre de
rédaction (en mode "rédaction" en quelque sorte), il est tout à fait normal
que les liens ne fonctionnent pas.

As-tu bien vérifié - et même revérifié - ne pas avoir fait la moindre faute
de frappe dans les paramètres des types de fichiers
c'est si vite arrivé avec des trucs alakon du genre "%1",,-1,0,,,, ou
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -nohome

A mes yeux tres aléatoire les liens et IE7.
J'ai essayé de comprendre et pas réussi.

Pas évident, c'est sûr !! :-(
En tout cas, je n'ai jamais constaté de problème avec les liens et IE7. Si
je définis Firefox comme navigateur par défaut, celà à pour effet de
modifier les 2 types de fichiers ci-dessus en conséquence
(en particulier Application utilisée pour exécuter cette action :
C:PROGRA~1MOZILL~2FIREFOX.EXE -url "%1" -requestPending
et Message DDE : "%1",,0,0,,,, notons le -1 remplacé par 0)
et Firefox s'ouvre sans problème si je clique un lien quel que soit le
contexte...
...puis si je redéfinis IE7 comme navigateur par défaut, les 2 types de
fichiers retrouvent les paramètres corrects (ceux précisés exactement dans
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/liensie7.html) et le clic sur un
lien, dans OE ou ailleurs, se modifient comme attendu.

C'est quand même curieux que sur certaines configurations, ça ne semble pas
fonctionner comme attendu !! :-(

Si tu as un autre navigateur installé sur ton PC, définis-le comme
navigateur par défaut, vérifie si la modif' agit sur le comportement du clic
sur les liens puis remets IE comme navigateur par défaut. Vérifie à chaque
étape les conséquences sur le paramétrage de Protocole HyperText Transfer
(HTTP) et Protocole HyperText Transfer with Privacy dans les Options des
dossiers.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]