IE7 et la personnalisation du bureau xp

greggy740
Bonjour à tous,

J'ai rencontré une erreur avec explorer 7 en l'installant sur ma machine et
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème.
Je m'expliques : mon pc tourne sur explorer 7 depuis avril 2007 et il ya à
peut près une semaine, je décides d'installer un thème xp trouvé sur le net
mais celui ci, après installation, ne me plait pas autant que je l'aurais
espéré. Je le désinstalle donc et je me rend compte que mon icone internet a
disparu.
En allant dans propriétés bureau --> personnalisation bureau pour remettre
l'icone actif sur le bureau, je constate qu'il a disparu là aussi.
Après multiples recherches sur le net pour essayer de résoudre ce problème,
je décide de formater mon DD et au demarrage, l'icone est revenu partout.
J'installe donc mes programmes et verifie après chaques installation si
l'icone explorer est toujours la et arrivé a l'installation d'internet
explorer 7 l'icone disparrait a nouveau.
je précise que j'ai telechargé l'explorer 7 avec les mises à jour xp.
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me trouver la source du problème, cela
m'aiderai grandement.
Merci à tous ceux qui me liront.

technicland
Dans le message de news greggy740 nous a dit :
[...]

Bonjour
et en desinstallant Ie7 tu retrouves un comportement normal?
sinon ce n'est pas la peine de formater utilise un point de resauration crée
avant l'instal de IE7 (tu en as un automatique)

greggy740

[...]

Bonjour et merci de ta reponse.
En fait j'ai déjà essayé de faire une simple désinstallation (complète) et

une restauration système mais rien n'y fait je reste toujours avec le même
problème.
J'ai vu sur le site de microsoft que ce probleme survient à cause de la
programmation de IE qui n'inclus pas l'icone de personnalisation bureau ( du
moins pour ce que j'ai compris car je ne parle pas tres bien l'anglais).
Microsoft propose aussi de créer une clè registre pour résoudre ce problème
( qui n'en est pas vraiment un puisque windows tourne normalement ) mais je
n'ai pas réussi à le faire convenablement apparement car aucun résultats
positif n'a été obtenu.

greggy740
P.S. : voici le liens vers le site microsoft qui explique le problème.

http://support.microsoft.com/Default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b555849&x &y
technicland
[...]

ca semble tout simple
colle ceci dans le notepad et enregistre le sous le nom iconeIE7.reg,
ensuite double clique dessus et ca inscrira ce qu'il faut dans le registre.
Si cela ne fonctionne pas ben c'est que cela ne venait aps de la

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

greggy740
Maintenant que j'ai formaté, je vais attendre un peu avant de le faire. Tant
que je ne ressens pas les premiers syptômes de manque par rapport à IE7, je
vais rester sous IE6 mais je tiens la page en favoris pour garder la clef et
l'essayer au moment de l'installation.
Merci de vous être dérangé pour m'aider ;-)