IE7 réclame IE 7 pour windowsupdates

2 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

sous win xp sp3, j'ai un pc où la connection internet fonctionne
correctement (je peux surfer partout, l'antivirus est à jour et fonctionne,
...)

Si je vais sur windows update (option du menu d'IE7), une page web me dit
qu'IE7 ou ultérieur est nécessaire pour télécharger des mises à jour. (Le
même message que si j'essaye avec un navigateur alternatif tel firefox).
J'ai aussi vérifié la résolution du nom, le message vient bien du site de
microsoft.

Le problème c'est que le navigateur utilisé est IE7 pour donner ce message.
Ce problème se produit après une restauration système, le problème est
peut-être lié.

J'ai installé une réinstallation d'IE 7, sans résultats.
J'ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres d'IE, sans résultat.

Je suppute qu'une clé de la base de registres fait croire à IE7 qu'il ne
s'agit pas d'IE7 mais je n'ai pas trouvé laquelle.
L'anti-virus n'a rien détecté, ad-aware non plus, mrt non plus.

Quelqu'un a une idée?

Merci,
Alain

2 réponses

jackr13
bonsoir,

Alain Bourgeois wrote:
Bonjour,

sous win xp sp3, j'ai un pc où la connection internet fonctionne
correctement (je peux surfer partout, l'antivirus est à jour et
fonctionne, ...)

Si je vais sur windows update (option du menu d'IE7), une page web me
dit qu'IE7 ou ultérieur est nécessaire pour télécharger des mises à
jour. (Le même message que si j'essaye avec un navigateur alternatif
tel firefox). J'ai aussi vérifié la résolution du nom, le message
vient bien du site de microsoft.

Le problème c'est que le navigateur utilisé est IE7 pour donner ce
message. Ce problème se produit après une restauration système, le
problème est peut-être lié.

J'ai installé une réinstallation d'IE 7, sans résultats.
J'ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres d'IE, sans résultat.

Je suppute qu'une clé de la base de registres fait croire à IE7 qu'il
ne s'agit pas d'IE7 mais je n'ai pas trouvé laquelle.
L'anti-virus n'a rien détecté, ad-aware non plus, mrt non plus.

Quelqu'un a une idée?

Merci,
Alain

voir éventuellement le fichier iE7.log qui doit se trouver dans
c:windows. Le déposer sur cijoint.fr ou cjoint.com et nous communiquer
le lien.

--
Cordialement,
jackr13
technicland
Dans le message de news Alain Bourgeois nous a dit :
Je suppute qu'une clé de la base de registres fait croire à IE7 qu'il
ne s'agit pas d'IE7 mais je n'ai pas trouvé laquelle.
L'anti-virus n'a rien détecté, ad-aware non plus, mrt non plus.

Quelqu'un a une idée?

bonjour
il te faudrais voir quel est ton User Agent car certains soft peuvent en
effet le modifier
pour cela par exemple va sur cette page et dis nous ce qui est affiché
http://www.technicland.com/ip.php

Pour IE normalement c'est
L'user Agent de votre navigateur est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0;
Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR
3.0.04506.30; MS-RTC LM 8; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)

Pour IE8 c'est
L'user Agent de votre navigateur est Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0;
Windows NT 5.1; Trident/4.0)

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3