IE7 sous Vista plus connecté

Le
Ferrand
Bonjour,

sous vista premium 6.0,

Depuis 15 jours IE7 n'affiche plus les pages web (quelle que soit l'url) ,
comme s'il n'y avait pas de connexion web et pourtant aucun soucis de ce côté
puisqu'avec Firefox je navigue sans soucis (idem avec utorrent ou outlook)

Solutions tout tentées sans succè :

1 : Réinitialisation des param IE7 : OK sauf pour la réinitialisation des
"personalisations utilisateur" qui ne fonctionne pas (croix rouge)

2 : Suppression historique/cookies/fichiers : OK

3 : Nettoyage Ccleaner/Spybot/Adaware : OK

4 : Recherche virale WindowsDefender/Kaspersky : OK

5 : Essai de connexion avec IE7 sans modules complémentaires : N'affiche pas
les pages web non pkus

6 : Diagnostique vista de performance et de santé : Ok

Je suis mêmê prêt a simplement désinstaller/réinstaller IE7 mais il semble
que cela soit impossible sous Vista

ps : 2 autres posts déjà envoyés, mais aucune réponse / solution proposée
Merci d'avance pour votre aide.

Francis
Brig_st
Le #528203
salut !

J'ai constaté le même pb. suite à des mises à jour windows.
La mise à jour impliquée est la KB937143 (mise à jour "importante" de
sécurité cumulative pour IE7 pour Windows Vista).
Lorsque cette màj est désinstallée, tout refonctionne.

J'ai un copain qui a eu des soucis après màj IE7 mais comme le systeme
d'exploitation est différent, en recochant "connexion automatique" cela a
suffit à le dépanner.
Mais pour Vista, cela n'a pas d'effet.

Selon moi, la màj KB937143 est buggée, ou incomplète.
Comment en faire part à Microsoft sans passer par les hotlines payantes ?

Si qq'un en sait plus : welcome !

[...]

Le #527904
Salut,

génial, désinstaller cette MAJ a effectivement résolu le problème. Un grand
merci à toi pour ton aide. Je vais maintenant chercher un peu sur cette maj
pour voir si c'était vital ou non de l'avoir ou s'il y a eu un correctif de
correctif...

merci encore
francis
Brig_st
Le #527901
:-)) !
Si tu trouves de l'info. tiens-moi (nous) au courant... Tks.

[...]

Jean Pierre
Le #527613
Dans son message
Ferrand
[...]

Voilà tout concernant cette mise à jour :
http://support.microsoft.com/?kbid“7143

De plus je ne pense pas que le pb vienne de cette MAJ car d'autres
personnes ont les mêmes soucis que toi sous Vista.
En ce qui concerne XP je n'ai pas rencontré ce pb suite à cette maj et
avce IE7.
Pour faire remonter à Microsoft essaies de voir en faisant passer l'info
par un MVP. Tu en as plusieurs qui interviennent sur les forums :
- Luc, Jean-Marc (docxp), Georges ( Papynet), Azo3 (Serge Cenci), Jean
Claude Bellamy,Techniland (Laurent),Pascal (Sabrem JORAM), Pascal
Gastaldi, etc...

1000 excuses pour celles et ceux que j'ai pu oublier.

Cdt.

Jean Pierre.

P;S : un petit soft bien pratique crée par Georges ( Papynet) qui permet
d'atteindre la base de connaissances KB de Microsoft à partir d'un
simple N° de Note
http://papynet.mvps.org/DownLoad/kburl.exe

haniel
Le #527610
je viens d'avoir le même problème - et j'ai désinstallé cette mise a jour et
tout va bien!

"Brig_st" news:

,
[...]

philzig34
Le #527308
Ferrand a formulé la demande :
[...]

Salut
sous IE7 et windows XP home SP2
j'ai eu le même problème...

J'ai désintaller et réinstaller IE7 ce qui n'a rien changé..
Par contre je me suis aperçu que mon FireWall bloquait IE7, donc
je n'avais plus accès à internet.
après déblocage tout refonctionne !!
A+

--