IE7 vs Orange

4 réponses
barr43
Bonjour,

A la suite d'un gros pb avec la livebox et une connexion descandante DSL
tombée à moins de 300KB;;; j'ai du relancer la livebox par le Cd
d'installation. Depuis pas moyen de se débarrasser des produits Orange pour
ne connaitre que IE7.
Ma question; peut on effacer Orange par Ajout/Suppression de programmes?
Sinon comment faire!
Merci pour votre infinie patience.

4 réponses

barr43
Je viens de retrouver les indications pour une connexion manuelle.
Dans un des tableaux il est demandé le numéro d'appel - 8,35 pour un modem
USB ECI- est-ce le même numéro pour une Livebox connectée Ethernet?
Une connexion manuelle peut elle voisiner avec Orange??
Merci par avance et bonne soirée, sans trop d'orages....

"barr43" a écrit dans le message de news:
467a83d2$0$27385$
Bonjour,

A la suite d'un gros pb avec la livebox et une connexion descandante DSL
tombée à moins de 300KB;;; j'ai du relancer la livebox par le Cd
d'installation. Depuis pas moyen de se débarrasser des produits Orange
pour ne connaitre que IE7.
Ma question; peut on effacer Orange par Ajout/Suppression de programmes?
Sinon comment faire!
Merci pour votre infinie patience.

Fred
Dans : news:467ab339$0$27398$,
barr43 écrivait :

Bonjour,

Ma question; peut on effacer Orange par Ajout/Suppression de
programmes?

Oui, supprime sans état d'âmes tout ce qui à trait à Orange par
Ajout-Suppression de programmes.

Une connexion manuelle peut elle voisiner avec Orange??

En ethernet, il n'y a quasiment rien à faire.
Tu branches le cable et tu lances IE (ou un autre navigateur).
Tu saisis http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu arrives sur
l'interface d'administration html de la livebox (mini site web intégré
dans la livebox et qui fonctionne même si elle n'est pas connectée à
l'ADSL)

À partir de là tu vas retrouver où saisir tes identifiants de connexion
mais si tu ne l'a pas réinitialisée ce sera toujours paramétré.

Une seule condition à tout cela, que ta connexion au réseau local soit
paramétrée en tout automatique :
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les serveur DNS automatiquement.
Dans les propriétés de la conexion au réseau local, paramètres TCP-IP.

Après avoir connecté le PC, tu peux vérifier les paramètres réseau en
tapant :
cmd /K ipconfig /all
Dans Démarrer - exécuter.

Tu devrais voir quelque chose du style :
Adresse IP : 192.168.1.10 (le 10 peut varier)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1

Comme tu l'auras peut-être deviné, la livebox fait office de passerelle
(on passe par elle pour sortir sur internet), de serveur DHCP
(attribution des adresses IP) et de serveur DNS (établir les
correspondances entre les noms DNS tels que www.google.fr et les
adresses IP)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
barr43
Bonjour Fred,
J'ai tellement désinstallé et réinstallé que je ne me souviens plus très
bien.
Mais il me semble que ipconfig /all donnait les indications que vous
marquiez.
La situation actuelle est la suivante:
J'ai conservé le portail et le navigateur Orange, mais ai indiqué selon la
procédure présentée par ... (qu'il m'excuse de mon oubli) que IE7 était le
navigateur et OE6 la messagerie à utiliser par défaut ; de ce fait j'ouvre
l'une ou l'autre comme souhaité. Par contre le http:/192.168.1.1 ne
fonctionne pas , pas plus que le lancement de l'icone de "Configuration de
Livebox" qui est sur le bureau
Par contre quand je choisis le navigateur Orange et lance le http:......
l'accès à l'interface de configuration de la Livebox est activé.
J'espère avoir été clair, car je patine un peu même si j'ai une solution,
quelque peu bancale. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre....
Je préfèrerais quand même éliminer le portail et le navigateur Orange qui
ralentissent l'accès.
Cordialement
Pierre

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:467ab339$0$27398$,
barr43 écrivait :

Bonjour,

Ma question; peut on effacer Orange par Ajout/Suppression de
programmes?

Oui, supprime sans état d'âmes tout ce qui à trait à Orange par
Ajout-Suppression de programmes.

Une connexion manuelle peut elle voisiner avec Orange??

En ethernet, il n'y a quasiment rien à faire.
Tu branches le cable et tu lances IE (ou un autre navigateur).
Tu saisis http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu arrives sur
l'interface d'administration html de la livebox (mini site web intégré
dans la livebox et qui fonctionne même si elle n'est pas connectée à
l'ADSL)

À partir de là tu vas retrouver où saisir tes identifiants de connexion
mais si tu ne l'a pas réinitialisée ce sera toujours paramétré.

Une seule condition à tout cela, que ta connexion au réseau local soit
paramétrée en tout automatique :
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les serveur DNS automatiquement.
Dans les propriétés de la conexion au réseau local, paramètres TCP-IP.

Après avoir connecté le PC, tu peux vérifier les paramètres réseau en
tapant :
cmd /K ipconfig /all
Dans Démarrer - exécuter.

Tu devrais voir quelque chose du style :
Adresse IP : 192.168.1.10 (le 10 peut varier)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1

Comme tu l'auras peut-être deviné, la livebox fait office de passerelle
(on passe par elle pour sortir sur internet), de serveur DHCP (attribution
des adresses IP) et de serveur DNS (établir les correspondances entre les
noms DNS tels que www.google.fr et les adresses IP)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

barr43
Fred,
En fait pour le serveur DNS il y avait aussi 127.0.0.1 en plus du

"barr43" a écrit dans le message de news:
468283b6$0$25952$
Bonjour Fred,
J'ai tellement désinstallé et réinstallé que je ne me souviens plus très
bien.
Mais il me semble que ipconfig /all donnait les indications que vous
marquiez.
La situation actuelle est la suivante:
J'ai conservé le portail et le navigateur Orange, mais ai indiqué selon la
procédure présentée par ... (qu'il m'excuse de mon oubli) que IE7 était le
navigateur et OE6 la messagerie à utiliser par défaut ; de ce fait j'ouvre
l'une ou l'autre comme souhaité. Par contre le http:/192.168.1.1 ne
fonctionne pas , pas plus que le lancement de l'icone de "Configuration de
Livebox" qui est sur le bureau
Par contre quand je choisis le navigateur Orange et lance le http:......
l'accès à l'interface de configuration de la Livebox est activé.
J'espère avoir été clair, car je patine un peu même si j'ai une solution,
quelque peu bancale. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre....
Je préfèrerais quand même éliminer le portail et le navigateur Orange qui
ralentissent l'accès.
Cordialement
Pierre

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:467ab339$0$27398$,
barr43 écrivait :

Bonjour,

Ma question; peut on effacer Orange par Ajout/Suppression de
programmes?

Oui, supprime sans état d'âmes tout ce qui à trait à Orange par
Ajout-Suppression de programmes.

Une connexion manuelle peut elle voisiner avec Orange??

En ethernet, il n'y a quasiment rien à faire.
Tu branches le cable et tu lances IE (ou un autre navigateur).
Tu saisis http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu arrives sur
l'interface d'administration html de la livebox (mini site web intégré
dans la livebox et qui fonctionne même si elle n'est pas connectée à
l'ADSL)

À partir de là tu vas retrouver où saisir tes identifiants de connexion
mais si tu ne l'a pas réinitialisée ce sera toujours paramétré.

Une seule condition à tout cela, que ta connexion au réseau local soit
paramétrée en tout automatique :
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les serveur DNS automatiquement.
Dans les propriétés de la conexion au réseau local, paramètres TCP-IP.

Après avoir connecté le PC, tu peux vérifier les paramètres réseau en
tapant :
cmd /K ipconfig /all
Dans Démarrer - exécuter.

Tu devrais voir quelque chose du style :
Adresse IP : 192.168.1.10 (le 10 peut varier)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveurs DNS : 192.168.1.1

Comme tu l'auras peut-être deviné, la livebox fait office de passerelle
(on passe par elle pour sortir sur internet), de serveur DHCP
(attribution des adresses IP) et de serveur DNS (établir les
correspondances entre les noms DNS tels que www.google.fr et les adresses
IP)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)