IE7/WSW...

MELMOTH
Encore Ave, quoi, en quelque sorte...

Donc voilà...
Depuis que J'ai Ma nouvelle bécane (15 jours...Une bête de course que
Même Moi Je ne fais pas le poids à côté), un problème que J'avais connu
il y a environ 1 an se reproduit :
Utilisant l'excellentissime *Website Watcher* :
http://www.website-watcher.fr/

depuis sa sortie (6 ? 7 ans ?) (et Me demandant d'ailleurs toujours
comment tout utilisateur un tant soit peu habitué de l'Internet peut
encore se passer de ce petit bijou), lorsque je clique sur l'adresse
d'un site, au lieu de s'afficher normalement comme elle devrait le
faire dans la fenêtre dédiée, à l'intérieur de laquelle on peut alors
tout faire, pouvant à la limite se passer de navigateur)...Et bien rien
ne se passe...Tout est bloqué !...

Il Me faut alors lancer cette daube qu'est IE7 (rien qu'à cause de ce
problème, J'ai été contraint de l'installer), pour Me rendre compte
(grâce au menu "outils") qu'elle est mode _hors connexion_ !...Je suis
donc forcé de décocher cette putain de case...Je referme IE...Et WSW
redevient alors enfin opérationnel !...

Et tout ça arrive à chaque (re)démarrage du micro...Quand la manipe a
été effectuée une fois, Je suis à priori tranquille...Quoique pas
toujours, en fait...Il arrive à la daube de se redéconnecter à nouveau
!...
Je précise que, parallèlement, Firefox (ou Opera) fonctionne
farpaitement, que IE soit en ou hors connexion...

Je cherche donc un moyen pour que IE7 démarre _systématiquement_ *en*
connexion, quoi...J'ai pas trouvé...Mais on sait que Mon âge avancé Me
rend particulièrement Con...

Merci infiniment de votre aide, ô valeureux, melmothéens et pathétiques
ennemis de Qui vous savez...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Michael Weasel
MELMOTH nous offrit:

[...]

Cher Übernetwanderer,

Tu devrais savoir qu'IE est un peu /xénophobe/, même avec sa propre
technologie (ActiveX p.ex.).
Je ne connais pas WSW, mais aurait-il besoin de s'acoquiner avec le Grand
Soft pour fonctionner ?
Ou bien faudrait-il voir un des paramètres innombrables de sécurité qui
réagirait mal ?
Peut-il fonctionner avec FF ou a-t-il un équivalent pour FF ?
Autant de pistes à creuser...
Bon courage,
--
Michael Weasel.
On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme ©
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

IE existe sous différentes formes, notamment comme composant Active-X,
ce qui permet de l'embarquer dans des applications.
Si j'ai bien compris, WSW utilise ce composant, dans une (partie de)
fenêtre dédiée.

Cela est très difficile, voire impossible, avec les autres navigateurs.

Je n'ai pas de réponse à donner à Melmoth, mais il faudrait vérifier si
tous les paramètres de IE sont positionnés correctement.

@-salutations
--
Michel Claveau
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous
susurrait, le samedi 13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

[...]

On peut utiliser WSW sans aucun navigateur, car ce logiciel a son
_propre_ navigateur interne (mais sans doute doit-il malgré tout
utiliser des DLL ou autres fichiers faisant partie de windows/IE,
forcément)...

Cela est très difficile, voire impossible, avec les autres
navigateurs

On peut configurer WSW de telle façon qu'il lance _n'importe quel_
navigateur installé sur sa machine !...Ainsi, perso, J'en ai...10 !...
(Mais n'en utilise évidemment qu'un !...Firefox 3...Et de temps à autre
Opera...Orca, complètement inconnu, n'est pas mal non plus...Et, comme
"clône" de IE, Maxthon est de loin celui que Je préfère)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Michael Weasel
MELMOTH nous offrit:

[...]

Donc /WSW/ serait bien otage du tout-puissant *IE*...

[...]

Je repose ma question : peut-il fonctionner _à partir_ de FF ou a-t-il un
équivalent pour FF (ou autre butineur, je ne suis pas sectaire, Moi) ?
--
Michael Weasel.
/Ich wand're/, /ich wand're/...
technicland
Dans le message de news Michael Weasel nous a dit :
[...]

Si cette application nécessite IE c'est que le gars qui devellope cet outil
à volontairement fait le choix de s'appuyer sur le composant webbrowser de
IE pour intégrer un "mode navigateur" dans son application.
Rien ne l'oblige à utiliser les modules de IE, il aurait pu intégrer
directement des équivalents webrowser de firefox ou d'opera. Si il a fait ce
choix c'est surement parceque intégrer un webbrowser IE dans une
application c'est plus simple qu'intégrer un composant équivalent pour
Firefox. Mais cela existe ici par exemple
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm il doit y en avoir d'autre.
Si c'est c'est cela etre otage tu dois etre otage de pas de chose dans ta
vie toi!

Laurent
technicland
Dans le message de news MELMOTH nous a dit :
Je cherche donc un moyen pour que IE7 démarre _systématiquement_ *en*
connexion, quoi...J'ai pas trouvé...Mais on sait que Mon âge avancé Me
rend particulièrement Con...

Bonjour
Je viens de rechercher et c'est bien une clé du registre qui gere cela
GlobalUserOffline elle doit etre a 1 chez toi passe la a 0
il semble qu'elle soit a plusieurs endroits fait une recherche
chez moi elle est bien a 0 ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings
ici
HKEY_USERSSIDSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings
article de reference => http://support.microsoft.com/kb/195730

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michael Weasel nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je repose ma question : peut-il fonctionner _à partir_ de FF ou
a-t-il un équivalent pour FF (ou autre butineur, je ne suis pas
sectaire, Moi) ?

WSW peut fonctionner *sans navigateur* ! (puisqu'il a _le sien propre_,
qui se connecte de lui-même au réseau, pour y faire sa "surveillance",
puisque c'est son rôle essentiel !)...
http://www.aignes.com/videos.htm
Mais il peut aussi lancer ceux qui sont installés sur la bécane...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de technicland nous susurrait, le dimanche
[...]

Merci infiniment de ton aide...
Mais cette clé est bien "0" !...
Je continue Mes recherches...
Je sais que WSW ne fonctionne _que_ sur windows...Il doit donc
probablement faire appel à des fichiers en faisant partie...
Mais il permet d'installer des raccourcis dans les navigateurs Opera et
Firefox...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Michael Weasel
technicland nous offrit:

[...]

La première phrase suffisait à répondre à ma question, sans animosité.

Je répondais à Melmoth, qui voulait se passer d'IE et qui ne peut pas le
faire, à cause de la soumission de WSW.
Dans ce cas, c'et un /otage/ (_attention_ métaphore) "volontaire", comme
tous les usagers de monopoles.
Si tu préfères "esclave", "ilote" ou "vassal", choisis ce qu'il te plaît.
--
Michael Weasel.
/Vae victis/ ! Brennus.
technicland
[...]

Son propre browser bien sur!! Son propre browser basé sur le controle
Webbrowser d'Internet Explorer.
Ici
http://www.aignes.com/helpdesk/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleidA&nav=0
il est indiqué de désactiver les erreurs javascript d'IE lorsque le browser
interne affiche des erreurs Javascript, c'est une indication qu'il utilise
les controles d'Internet Explorer. Pour info, on ne dévellope pas son propre
navigateur en 5mn, et il est tout a fait logique d'utiliser des choses
existantes dans une application, en gros il ne sert a rien de re inveter la
roue.

Laurent
1 2 3