IE8 : barres d'outils illisibles

Albédo
Bonjour.
Sous XP SP3, je viens de passer à IE8, et je regrette déjà un point : désormais,
toute la zone des menus et des barres est noire, avec quelques icones
apparaissant çà et là.
Quelqu'un a-t-il une idée du moyen d'y remédier, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

1 2 3
Albédo
P.-S. Ma CG : NVIDIA GeForce4 MX 440.
Albédo
Après avoir vainement tenté "Réinitialiser", j'ai tenté de désinstaller, mais le
fichier mentionné dans ce site :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-desinstaller-internet-explorer-8--631-1
à savoir MicrosoftFixit50238.msi est inexistant !
Merci d'avance...
--
a.
Albédo
Je suis passé par Ajouts/Suppression avec affichage des MAJ, et ça s'est
apparemment bien passé.
--
a.
Herser
Albédo wrote:
Je suis passé par Ajouts/Suppression avec affichage des MAJ, et ça
s'est apparemment bien passé.

Bonsoir
Oui, mais si tu regardes l'observateur d'évènements tu dois avoir une erreur
1041 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cij3ulrjyQ.gif
Le Fix It de MS corrige cette erreur
Le lien 01net.com marche chez moi, revenu en IE7 : pb avec IE8 ?
Sinon, vaut mieux un lien direct :
http://support.microsoft.com:80/kb/957700/fr

Herser
Bernard Lempel
Bonjour,

C'est un problème d'albédo. Il faut modifier la surface de ton écran avec de
la toile émeri.
:-)
Non, sérieusement, tu es le premier à signaler ce truc.
On va essayer d'y réfléchir (Je ne plaisante pas là)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Albédo" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Albédo
"Herser" :
: Bonsoir
: Oui, mais si tu regardes l'observateur d'évènements
: tu dois avoir une erreur 1041 :
: http://www.cijoint.fr/cj200903/cij3ulrjyQ.gif

Je vais refaire la manipe et je repasse (mais pas dans l'immédiat).

: Le Fix It de MS corrige cette erreur

Là, tu parles de quoi, de mon problème de désinstallation, ou bien de mes menus
et barres illisibles ?

: Le lien 01net.com marche chez moi,
: revenu en IE7 : pb avec IE8 ?
: Sinon, vaut mieux un lien direct :
: http://support.microsoft.com:80/kb/957700/fr

Je découvre que le problème venait de LeechGet (gestionnaire de téléchargements)
: il ne trouve rien à l'adresse indiquée, mais c'est curieux, le champ "Nom de
fichier sur l'ordinateur local" reste vide et grisé, ce qui n'arrive jamais. Ce
que je ne comprends pas, c'est qu'hier Google ne m'a *rien* trouvé pour
"MicrosoftFixit50238.msi".
...M'enfin, passons, ton lien fonctionne bien, pour autant que j'inhibe
LeechGet -- merci déjà pour ça. :-)
--
a.
Albédo
"Bernard Lempel" :
: C'est un problème d'albédo. Il faut modifier
: la surface de ton écran avec de la toile émeri.
: :-)

Ça c'est indigne toi, Lempel. Quoique... ;-P

: Non, sérieusement, tu es le premier à signaler
: ce truc.

Tout ce que j'aime, être pionnier dans les emmerdes... D'autant qu'en général je
ne trouve *jamais* la solution à mes problèmes inédits...

: On va essayer d'y réfléchir (Je ne plaisante pas là)

Merci d'avance, parce qu'en effet je n'ai rien trouvé sur le net pour l'instant
!
Je reste branché !
Encore et d'avance, merci.
--
a.
Bernard Lempel
Bonjour,

Bon, après réflexion (Oui, oui, ça m'arrive) je ne vois que trois pistes à
explorer:
1- Un problème avec ta carte vidéo (Je n'y crois pas, car tu aurais la même
chose dans toutes les fenêtres affichées)
2- Une bestiole qui se serait insérée dans ta bécane et qui noircirait la
chose)
3- Un paramètres à modifier, mais je ne sais pas ou...

Donc, pour commencer, une traque à la bestiole noircissante s'impose !
:-)

[...]

Albédo
"Bernard Lempel" :
: 2- Une bestiole qui se serait insérée
: dans ta bécane et qui noircirait la chose)

Précisément au moment où j'installe IE8, tu veux dire, ou bien qui dormait en
attendant de nuire ? Bon, évidemment je vais passer un coup (AVG et Malwarebyte,
ça doit suffire ?), mais j'ai scanné voilà quelques jours encore, et y avait
rien.

: 3- Un paramètres à modifier, mais je ne sais pas ou...

Si tu trouves, je veux bien, parce que ce serait plutôt ça...

: Donc, pour commencer, une traque à
: la bestiole noircissante s'impose ! :-)

C'est parti, mais si tu trouves autre chose, merci d'avance.
--
a.
Bernard Lempel
Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose :
Dans IE8, tu vas dans "Outils", "Options Internet", Volet "Général"
En bas à gauche, dans "Apparence",
clique sur "Couleur", tu décoches "Utiliser la couleur pour le survol de la
souris", et tu coches "Utiliser les couleurs Windows".
Tu valides avec OK. Encore une fois OK.
Et tu redémarres IE8.

Tiens nous au courant du résultat

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Albédo" a écrit dans le message de news:
O81$
"Bernard Lempel" :