ie8 perdu option : onglet à côté onglet actif

JF
Bonjour,
Avec ie7 on pouvait choisir d'ouvrir le prochain onglet à côté de
l'onglet actif. Très pratique si on ouvre de nombreux onglets
http://fspsa.free.fr/ng/ie7-openadjacent.gif

Pour info la valeur correspondante du Registre est :
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\TabbedBrowsing
OpenAdjacent=1 option active
OpenAdjacent=1 option inactive

Cette valeur OpenAdjacent est toujours là depuis l'installation de ie8.
Mais ne sert plus à rien, la modifier est sans effet et l'option
n'existe plus dans les propriétés Internet de ie8
http://fspsa.free.fr/ng/ie8-perdu-ouvrir-les-nouveaux-onglets-a-cote-de-l-onglet-actif.gif

Observé sur Vista et XP. Quelqu'un a une explication ?

--
Salutations, Jean-François

MCI
Salut !

J'ai remarqué que, si on fait un clic-droit sur un onglet + "Dissocier
cet onglet", les onglets suivants s'ouvrent de manière adjacente.

@+

MCI

JF
*Bonjour MCI* !
<#$

Salut !
J'ai remarqué que, si on fait un clic-droit sur un onglet + "Dissocier cet
onglet", les onglets suivants s'ouvrent de manière adjacente.

Ça marche en partie, merci de l'info.
On comprend que par défaut ça ouvre le nouvel onglet à droite du groupe
d'onglets associés. En désolidarisant l'onglet appelant, ses liens
s'ouvrent juste à sa droite, il est un groupe à lui tout seul.

Pour terragasta :
C'est grisé quand déjà dissocié ou pas de groupe...

--
Salutations, Jean-François
MCI
Re !

Une autre réflexion dans le même domaine.

Lors de l'installation de IE-8, j'ai remarqué la mise en place du
fichier C:windowssystem32tdc.ocx (trouvé via la date du fichier).
Or, incidemment, j'ai noté que ce composant servait à la manipulation
des onglets dans certains logiciels VB.

De là à penser qu'il serait maintenant possible de scripter les onglets
(chose impossible sous IE-7), il n'y a qu'un pas ... que je n'ai pas
franchi, pour cause de manque d'informations.

--
@-salutations
JF
*Re aussi MCI* !
<#

[...]

J'y trouve ceci vers la fin :

{
TDCCtl.TDCCtl.1 = s 'Tabular Data Control'
{
CLSID = s '{333C7BC4-460F-11D0-BC04-0080C7055A83}'
}
TDCCtl.TDCCtl = s 'Tabular Data Control'
{
CurVer = s 'TDCCtl.TDCCtl.1'
CLSID = s '{333C7BC4-460F-11D0-BC04-0080C7055A83}'
}
NoRemove CLSID
{
ForceRemove {333C7BC4-460F-11D0-BC04-0080C7055A83} = s 'Tabular Data
Control'
{
ProgID = s 'TDCCtl.TDCCtl.1'
VersionIndependentProgID = s 'TDCCtl.TDCCtl'
InprocServer32 = s '%MODULE%'
{
val ThreadingModel = s 'Apartment'
}
ForceRemove 'Programmable'
ForceRemove 'ToolboxBitmap32' = s '%MODULE%, 1'
'MiscStatus' = s '0'
{
'1' = s '132497'
}
'TypeLib' = s '{333C7BC1-460F-11D0-BC04-0080C7055A83}'
'Version' = s '1.0'
'Control'
'Implemented Categories'
{
{7DD95801-9882-11CF-9FA9-00AA006C42C4}
}
'Implemented Categories'
{
{7DD95802-9882-11CF-9FA9-00AA006C42C4}
}
'Implemented Categories'
{
{0DE86A57-2BAA-11CF-A229-00AA003D7352}
}
'Implemented Categories'
{
{40FC6ED4-2438-11cf-A3DB-080036F12502}
}
}
}
}

Ça t'inspire ?

[HS] problème d'installation de ie8
Pour info j'ai eu du mal à installer ie8 sur XP, à cause d'une màj qui
ne voulait pas s'installer et était toujours reproposée. Résolu avec la
modification des permissions de VGX.DLL ==>
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#ie7
http://fspsa.free.fr/mise-a-jour-ie7-ie8-cacls-vgxdll.cmd

C'est la première fois sans doute que cette méthode est utilisée.
C'est quand même plus léger que la grosse artillerie de la Méthode 3
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour terragasta* !

bonjour,
j'ai xp pro sp3 et chez moi cette ligne est grisée donc inaccessible

Activer les groupes d'onglets dans les paramètres des onglets de
navigation (Propriétés Internet).

--
Salutations, Jean-François

JF
> [...]

http://fspsa.free.fr/ng/ie8-perdu-ouvrir-les-nouveaux-onglets-a-cote-de-l-onglet-actif.gif

Observé sur Vista et XP. Quelqu'un a une explication ?

Contournement: Je conserve IE8 mais je retourne à la surcouche
Maxthon2, lequel bénificie de l'accroissement de vitesse apportée par
le moteur IE8 tout en apportant de nombreuses fonctionnalités et
personnalisations dont j'ai du mal à me passer, malgré le retard en
partie rattrapé par IE8.

--
Salutations, Jean-François