IE8, VISTA et clic droit

7 réponses
loup
Bonjour,
Depuis que j'ai installé IE8, je ne peux plus enregistrer de photos ou
autres en faisant un clic droit. Il ne se passe rien du tout.
Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

7 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"loup" schreef in bericht
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai installé IE8, je ne peux plus enregistrer de photos ou
autres en faisant un clic droit. Il ne se passe rien du tout.
Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

Il n'y a pas de menu contextuel qui apparaît? Ça fait penser à un add-in qui
empêche le menu de se faire jour.

Si tu lances IE en mode sans add-ins (raccourci dans Programs,
Administrative tools), ça va mieux?

Amitiés

Hans
loup
Bonjour,
Sympa d'avoir répondu aussi vite.
J'avoue que si je sais me servir de l'ordinateur, je ne comprends pas le
langage technique.
Effectivement aucun menu n'apparaît, et je ne sais pas comment "lancer IE en
mode sans add-ins" ni où trouver "Administrative tools".
Si tu peux m'éclairer.
Cordialement
Chantal

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

"loup" schreef in bericht
news:
> Bonjour,
> Depuis que j'ai installé IE8, je ne peux plus enregistrer de photos ou
> autres en faisant un clic droit. Il ne se passe rien du tout.
> Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

Il n'y a pas de menu contextuel qui apparaît? Ça fait penser à un add-in qui
empêche le menu de se faire jour.

Si tu lances IE en mode sans add-ins (raccourci dans Programs,
Administrative tools), ça va mieux?

Amitiés

Hans

oliviershinigami
Bonjour loup,
Pour avoir Ie 8 sans les modules complémentaires : Démarrer>Tous les
programmes>Accessoires>Outils système>Internet Explorer (sans module
complémentaire)

Bonne journée.

On 3 juin, 19:16, loup wrote:
Bonjour,
Sympa d'avoir répondu aussi vite.
J'avoue que si je sais me servir de l'ordinateur, je ne comprends pas le
langage technique.
Effectivement aucun menu n'apparaît, et je ne sais pas comment "lancer IE en
mode sans add-ins" ni où trouver "Administrative tools".
Si tu peux m'éclairer.
Cordialement
Chantal

"Hans Le Roy" a écrit :

> Bonjour,

> "loup" schreef in bericht
>news:
> > Bonjour,
> > Depuis que j'ai installé IE8, je ne peux plus enregistrer de photos ou
> > autres en faisant un clic droit. Il ne se passe rien du tout.
> > Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

> Il n'y a pas de menu contextuel qui apparaît? Ça fait penser à un add-in qui
> empêche le menu de se faire jour.

> Si tu lances IE en mode sans add-ins (raccourci dans Programs,
> Administrative tools), ça va mieux?

> Amitiés

> Hans- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

loup
Bonjour,
J'ai testé. Aucun résultat, aucun menu ne s'affiche. Rien.
Cordialement

"" a écrit :

Bonjour loup,
Pour avoir Ie 8 sans les modules complémentaires : Démarrer>Tous les
programmes>Accessoires>Outils système>Internet Explorer (sans module
complémentaire)

Bonne journée.

On 3 juin, 19:16, loup wrote:
> Bonjour,
> Sympa d'avoir répondu aussi vite.
> J'avoue que si je sais me servir de l'ordinateur, je ne comprends pas le
> langage technique.
> Effectivement aucun menu n'apparaît, et je ne sais pas comment "lancer IE en
> mode sans add-ins" ni où trouver "Administrative tools".
> Si tu peux m'éclairer.
> Cordialement
> Chantal
>
> "Hans Le Roy" a écrit :
>
> > Bonjour,
>
> > "loup" schreef in bericht
> >news:
> > > Bonjour,
> > > Depuis que j'ai installé IE8, je ne peux plus enregistrer de photos ou
> > > autres en faisant un clic droit. Il ne se passe rien du tout.
> > > Merci d'avance si quelqu'un a la solution.
>
> > Il n'y a pas de menu contextuel qui apparaît? Ça fait penser à un add-in qui
> > empêche le menu de se faire jour.
>
> > Si tu lances IE en mode sans add-ins (raccourci dans Programs,
> > Administrative tools), ça va mieux?
>
> > Amitiés
>
> > Hans- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

oliviershinigami
Salut,
Bon passons à quelques choses de radical !
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle
fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les
paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.

Si après ça, rien ne se passe...
loup
Bjour,
Si après ça, rien ne se passe...
Et bien il ne se passe rien...
Est-ce-que je ne devrais pas désinstaller IE8 ?
Pourtant ça marche bien sur mon autre PC (portable) que j'utilise chez un
ami. Aucun problème. La seule différence entre les 2, c'est l'antivirus
etc...

"" a écrit :

Salut,
Bon passons à quelques choses de radical !
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle
fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les
paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.

Si après ça, rien ne se passe...

loup
Rebonjour,
J'ai trouvé la solution sur un autre forum d'entraide informatique.
Il faut modifier une clé de registre dans
HKEY CURRENT USERSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions
dans NoBrowserContextMenu REG DWORD 0x00000001 (1)
mettre 0 à la place de 1.
Ca marche. En espérant que ça dure.
Bonne soirée

"loup" a écrit :

Bjour,
Si après ça, rien ne se passe...
Et bien il ne se passe rien...
Est-ce-que je ne devrais pas désinstaller IE8 ?
Pourtant ça marche bien sur mon autre PC (portable) que j'utilise chez un
ami. Aucun problème. La seule différence entre les 2, c'est l'antivirus
etc...

"" a écrit :

> Salut,
> Bon passons à quelques choses de radical !
> Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle
> fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les
> paramètres personnels>Supprimer
> Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.
>
> Si après ça, rien ne se passe...
>