IE9 et quicktime

7 réponses
Patrice
Bonjour,

Je me trouve devant un problème récurrent qui a empoisonné l'existence d'un
certain nombre de personnes (dont moi) il y a déjà 5 ans; sauf que cette
fois-ci, la seule parade que j'ai trouvée a été de changer de navigateur.

Depuis que je suis passé à IE9, cette terrible bouse intergalactique de
quicktime m'empêche à nouveau de télécharger le moindre fichier mp3 et de
pouvoir en faire ce que je veux. A la place du message "Voulez-vous
télécharger bla bla", il y a un plugin qui s'affiche, m'invitant à écouter
le mp3 et me proposant de payer la licence pro si je veux le sauvegarder sur
mon disque dur. J'ai absolument TOUT essayé pour virer ce truc: la seule
chose qui marche, c'est de virer quicktime purement et simplement, mais j'en
ai besoin pour la raison que je suis client d'Apple. Les fichiers mp3 sont
pourtant associés à VLC player, mais le plugin shunte cette association. Si
on désactive quicktime via la gestion des plugins, on aurait pu s'attendre à
ce que cela arrange le problème: eh bien non! Au lieu de me proposer de
télécharger le mp3, une page blanche s'affiche, et c'est tout!

Finalement, je suis passé à Firefox, qui d'ailleurs me propose le même
maudit plugin quand je télécharge un mp3, sauf que j'ai su le désactiver
proprement, et que maintenant, le navigateur me demande poliement: que
vous-vous en faire?

Au final, je remercie Microsoft de m'avoir fait (re)découvrir Firefox. Mais
s'il y a cependant de personnes qui savent comment se tirer de ce pastis
sous IE9, je suis tout ouï.

Bonne journée,

PC

7 réponses

Sergio
Le 29/05/2011 11:21, Patrice a écrit :

Depuis que je suis passé à IE9, cette terrible bouse intergalactique de quicktime m'empêche à nouveau de télécharger le moindre
fichier mp3 et de pouvoir en faire ce que je veux. A la place du message "Voulez-vous télécharger bla bla", il y a un plugin qui
s'affiche, m'invitant à écouter le mp3 et me proposant de payer la licence pro si je veux le sauvegarder sur mon disque dur. J'ai
absolument TOUT essayé pour virer ce truc: la seule chose qui marche, c'est de virer quicktime purement et simplement, mais j'en ai
besoin pour la raison que je suis client d'Apple. Les fichiers mp3 sont pourtant associés à VLC player, mais le plugin shunte cette
association. Si on désactive quicktime via la gestion des plugins, on aurait pu s'attendre à ce que cela arrange le problème: eh
bien non! Au lieu de me proposer de télécharger le mp3, une page blanche s'affiche, et c'est tout!

Finalement, je suis passé à Firefox, qui d'ailleurs me propose le même maudit plugin quand je télécharge un mp3, sauf que j'ai su le
désactiver proprement, et que maintenant, le navigateur me demande poliement: que vous-vous en faire?

Au final, je remercie Microsoft de m'avoir fait (re)découvrir Firefox. Mais s'il y a cependant de personnes qui savent comment se
tirer de ce pastis sous IE9, je suis tout ouï.

T'as tenté QuickTime Alternative ?
C'est un QT sans les bouses d'Apple...

http://www.free-codecs.com/download/quicktime_alternative.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mac Larinett
In article <irt346$bad$,
"Patrice" wrote:

IE9, cette terrible bouse intergalactique de
quicktime

la terrible bouse, c'es IE, jamais eu de pb avec Quicktime
Patrice
----- Original Message -----
From: "Sergio"
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Sent: Sunday, May 29, 2011 11:29 AM
Subject: Re: IE9 et quicktime

T'as tenté QuickTime Alternative ?
C'est un QT sans les bouses d'Apple...

http://www.free-codecs.com/download/quicktime_alternative.htm

Merci du lien , mais le problème c'est que c'est Apple qui m'installe
Quicktime parce que l'une des applis dont je me sers en a besoin. L'appli ne
me donne pas le choix d'installer quicktime alternative ou le vrai :(
Patrice
----- Original Message -----
From: "Mac Larinett"
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Sent: Sunday, May 29, 2011 1:36 PM
Subject: Re: IE9 et quicktime

In article <irt346$bad$,
"Patrice" wrote:

IE9, cette terrible bouse intergalactique de
quicktime

la terrible bouse, c'es IE, jamais eu de pb avec Quicktime

Je suis bien d'accord, un navigateur correctement écrit 42 ans après qu'on
ait envoyé des hommes sur la lune devrait, lorsqu'on désactive un plugin,
oublier que ce plugin existe , et se comporter effectivement comme si ce
plugin n'existait pas , plutot que de continuer d'appeler le plugin, en
spécifiant que le plugin a été désactivé (d'où la page blanche). C'est le
cas de FF qui se comporte correctement vis à vis de cette désactivation,
mais pas celui de IE.

Sinon un système qui vous force à payer pour avoir le droit de faire ce que
vous auriez pu faire gratuitement si le système n'avait pas été en place, je
pense que c'est quand même une grosse arnaque... Mais là on rentre dans des
considérations politiques, ce qui est très probablement HS sur ce forum.
Sergio
Le 29/05/2011 18:38, Patrice a écrit :

T'as tenté QuickTime Alternative ?
C'est un QT sans les bouses d'Apple...

http://www.free-codecs.com/download/quicktime_alternative.htm

Merci du lien , mais le problème c'est que c'est Apple qui m'installe Quicktime parce que l'une des applis dont je me sers en a
besoin. L'appli ne me donne pas le choix d'installer quicktime alternative ou le vrai :(

Tu peux installer QTA /avant/ d'installer ton appli. En principe, si l'installeur n'a pas été écrit avec les pieds, QTA lui fera
croire que QT est là...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Luc
Patrice a écrit...

----- Original Message -----
From: "Mac Larinett"
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Sent: Sunday, May 29, 2011 1:36 PM
Subject: Re: IE9 et quicktime

In article <irt346$bad$,
"Patrice" wrote:

IE9, cette terrible bouse intergalactique de
quicktime

la terrible bouse, c'es IE, jamais eu de pb avec Quicktime

Je suis bien d'accord, un navigateur correctement écrit 42 ans après
qu'on ait envoyé des hommes sur la lune devrait, lorsqu'on désactive
un plugin, oublier que ce plugin existe , et se comporter
effectivement comme si ce plugin n'existait pas , plutot que de
continuer d'appeler le plugin, en spécifiant que le plugin a été
désactivé (d'où la page blanche). C'est le cas de FF qui se comporte
correctement vis à vis de cette désactivation, mais pas celui de IE.

Sinon un système qui vous force à payer pour avoir le droit de faire
ce que vous auriez pu faire gratuitement si le système n'avait pas
été en place, je pense que c'est quand même une grosse arnaque...

Quelqu'un t'a mis le couteau sous la gorge pour acheter un PC avec Windows
et à utiliser IE ?

Mais là on rentre dans des considérations politiques, ce qui est très
probablement HS sur ce forum.

Considérations politiqueS ??
Patrice
"Sergio" a écrit dans le message de
news:4de27c88$0$26427$
Le 29/05/2011 18:38, Patrice a écrit :

Tu peux installer QTA /avant/ d'installer ton appli. En principe, si
l'installeur n'a pas été écrit avec les pieds, QTA lui fera croire que QT
est là...

OK merci je vais essayer !

Bonne soirée!