IEEE 1394

Le
curare
Bonsoir,

Juste une explication.

PC portable Dell moins d'un an (vista)
Disque externe Lacie 250 Go deux mois.
Voilà, ce disque externe à la possibilité de se connecter en usb2
classiquement et également en IEEE1394 plus rapide.
Mon pc bénéficiant du reseau IEEE1394 j'ai acheté le cordon qui va bien afin
de bénéficier de grande vitesse de transfer.

Alors que toutes les docs se gargarisent de grandes vitesses de transfer 440
Mb/s, mon premier essai

1 fichier de 1 Go environ du disque vers le PC, vitesse de transfer 36Mo/s

L'inverse du pc vers le disque 4,88Mo/s

Nous sommes loin des 400Mo/s et pourquoi cette différence de vitesse selon
le sens de transfer.
(Aucune application qui tournait même en tâche de fond au moment de ce test)

Mercid'une explication et d'une solution si il y a lieu

jac
Patrick D.
Le #20199011
Le Mon, 21 Sep 2009 20:25:57 +0200, curare
[...]

ce n'est pas 400Mo/s, mais 400Mb/s, soit 50 Mo/s, et ça, c'est la vitesse
maximum.

ensuite tu enlèves les ralentissements dûs à l'electronique et à Windows,
et ceux dûs aux disques durs.
un disque dur se caractérise par sa vitesse de rotation, sa mémoire cache,
son temps d'accès moyen,
son taux de lecture/ecriture

http://www.opera.com/mail/
_Dine & Clau_
Le #20209851
Salut Patrik ! ;+)

"Patrick D." dans news::

ce n'est pas 400Mo/s, mais 400Mb/s, soit 50 Mo/s,

Comprend pas !

400Mo/s différent de 400Mb/s ?
or 1 octet = 1 byte
dont 400Moctets = 400 Mbytes

Et ensuite
400Mb/s = 50 Mo/s ??

a+
__
CB
C&C
Alain Naigeon
Le #20210521
"_Dine & Clau_" 4aba26e8$0$2864$
Salut Patrik ! ;+)

"Patrick D." dans news::

ce n'est pas 400Mo/s, mais 400Mb/s, soit 50 Mo/s,

Comprend pas !

400Mo/s différent de 400Mb/s ?
or 1 octet = 1 byte

ou = 1 *bit* ;-)

dont 400Moctets = 400 Mbytes

Et ensuite
400Mb/s = 50 Mo/s ??

Ben... il y a 8 bits dans un octet, et, curieuse coïncidence : 8*50 = 400
:-)

(je devine donc, une fois de plus, une blague du traducteur,
qui aura commis un faux sens sur le "b" anglais)

Quelle horrible manie, que celle de confier les traductions techniques
à des traducteurs, plutôt qu'à des connaisseurs du domaine maniant
correctement la langue cible ! Pressions corporatistes ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
_Dine & Clau_
Le #20223981
"Alain Naigeon" news:4aba2e44$0$22379$:

(je devine donc, une fois de plus, une blague du traducteur,
qui aura commis un faux sens sur le "b" anglais)

OUI. Merci d'éclairer ! ;+)
Mais entre nous, notre honorable collègue aurait pu préciser "bit"
ou "bits" afin de faciliter la compréhension.

En fait, le bit est tellement petit et nous "jouons" tellement plus
avec des octets .... que je n'y avait pas penser (fatique ...
incompréhension... etc...)

Encore merci !
__
CB