ieframe.dll

3 réponses
Patrice Henrio
Je n'ai pas encore recherché le pourquoi du comment mais je viens de
découvrir qu'en recompilant mon projet, VB6 m'a ajouté une référence qui
n'existait pas avant : la dll ieframe.dll. Celle-ci semble liée à
l'utilisation d'un WebBrowser.
Mon projet contient depuis le début (il y a plus de deux ans) ce contrôle et
je n'avais pas besoin jusqu'ici de cette DLL qui date de avril 2007.

Je commence mes recherches mais si quelqu'un a déjà travaillé sur ce
problème ...

3 réponses

Jacques93
Bonjour Patrice Henrio,
Patrice Henrio a écrit :
Je n'ai pas encore recherché le pourquoi du comment mais je viens de
découvrir qu'en recompilant mon projet, VB6 m'a ajouté une référence qui
n'existait pas avant : la dll ieframe.dll. Celle-ci semble liée à
l'utilisation d'un WebBrowser.
Mon projet contient depuis le début (il y a plus de deux ans) ce contrôle et
je n'avais pas besoin jusqu'ici de cette DLL qui date de avril 2007.

Je commence mes recherches mais si quelqu'un a déjà travaillé sur ce
problème ...

Pas vraiment travaillé sur ce problème, mais il semblerait que cette dll
soit apparue avec IE7.

<http://www.vbfrance.com/infomsg_IE7-VB6-IEFRAME-DLL-AUTRES-CATASTROPHES_857709.aspx>

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour Patrice Henrio,
Patrice Henrio a écrit :
Je n'ai pas encore recherché le pourquoi du comment mais je viens de
découvrir qu'en recompilant mon projet, VB6 m'a ajouté une référence
qui n'existait pas avant : la dll ieframe.dll. Celle-ci semble liée à
l'utilisation d'un WebBrowser.
Mon projet contient depuis le début (il y a plus de deux ans) ce
contrôle et je n'avais pas besoin jusqu'ici de cette DLL qui date de
avril 2007. Je commence mes recherches mais si quelqu'un a déjà travaillé
sur ce
problème ...

Pas vraiment travaillé sur ce problème, mais il semblerait que cette
dll soit apparue avec IE7.

<http://www.vbfrance.com/infomsg_IE7-VB6-IEFRAME-DLL-AUTRES-CATASTROPHES_857709.aspx>

Oui, on en a pas mal parlé ici même, lors de la sortie d'IE7.

En Googlant un peu dans le groupe, tu devrais retrouver tout cela.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Patrice Henrio
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 46a6430c$0$13867$
Jacques93 wrote:
Bonjour Patrice Henrio,
Patrice Henrio a écrit :
Je n'ai pas encore recherché le pourquoi du comment mais je viens de
découvrir qu'en recompilant mon projet, VB6 m'a ajouté une référence
qui n'existait pas avant : la dll ieframe.dll. Celle-ci semble liée à
l'utilisation d'un WebBrowser.
Mon projet contient depuis le début (il y a plus de deux ans) ce
contrôle et je n'avais pas besoin jusqu'ici de cette DLL qui date de
avril 2007. Je commence mes recherches mais si quelqu'un a déjà
travaillé sur ce
problème ...

Pas vraiment travaillé sur ce problème, mais il semblerait que cette
dll soit apparue avec IE7.

<http://www.vbfrance.com/infomsg_IE7-VB6-IEFRAME-DLL-AUTRES-CATASTROPHES_857709.aspx>

Oui, on en a pas mal parlé ici même, lors de la sortie d'IE7.

En Googlant un peu dans le groupe, tu devrais retrouver tout cela.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

J'ai en effet retrouvé mais j'ai deux questions :
1) La distribution de ieframe.dll sur un poste avec IE6 pose-t'il problème ?
2) Plus généralement la distribution de cette dll ne risque-t'elle pas de
créer des problèmes chez le client ?
3) pour réussir à l'installer sans message d'erreur avec InnoSetup j'ai du
viré le paramètre regserver. Y-a-t'il un inconvénient ?

Merci de vos réponses.

Question subsidiaire : peut-on continuer à utiliser l'ancienne dll sachant
que mon WebBrowser est utilisé en local et n'utilise pas les
caractéristiques de IE7 ? Dans l'affirmative, comment s'y prendre ?