iexplore.exe > 100Mo

gfavre
Bonjour,

Je suis actuellement sur un XP (SPack 2) et mon internet explorer
prend en m=E9moire plus de 100 Mo avec juste la page de google charg=E9e.

J'ai pass=E9 spybot et ad-aware et j'ai corrig=E9 tous les probl=E8mes
trouv=E9s mais sans succ=E8s!

Est-ce que quelqu'un a la moindre id=E9e?

Merci d'avance!

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le jeudi
19/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Je suis actuellement sur un XP (SPack 2) et mon internet explorer
prend en mémoire plus de 100 Mo avec juste la page de google chargée.

Quasiment _tous_ les navigateurs bouffent de la mémoire vive, et du
processeur...IE battant tous les records...Même Firefox le bat dans ce
domaine...
Celui qui est le moins gourmand reste encore et toujours Opera...Mais
il ne "rend" pas la RAM quand on l'éteint (car il conserve les pages
visitées en cache, pour se relancer plus rapidement lors d'un
redémarrage)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
gfavre
> Quasiment _tous_ les navigateurs bouffent de la mémoire vive, et du
processeur...IE battant tous les records...Même Firefox le bat dans ce
domaine...

Le mammifère souligne juste que sur une machine semblable avec XP
SPack 2 tout pareil, IE ne prend que 50 Mo en moyenne...

Alors je m'interroge quand même de cette différence... Normal non?

Donc si qqn a éventuellement une remarque plus constructive c'est
volontiers!
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Est-ce que, après avoir réduit, avec "reduce_memory.exe", la taille
regrossit ?

@+

Michel Claveau
Christophe Mathon
Bonjour gfavre,

Sur ma machine, IE7 tourne sous windows xp pro sp2 avec (seulement) 20/25
Mo.
La taille depent en grande partie du nombre de Addon que tu utilise.

Ex1: execute "iexplore -extoff" => start IE7 sans addons
Ex2: Si tu demmarge windows en safe mode, la taille de IE devrai etre encore
plus petite.

--
Christophe Mathon
while(!(succeed=try()));

wrote in message

Je suis actuellement sur un XP (SPack 2) et mon internet explorer
prend en mémoire plus de 100 Mo avec juste la page de google chargée.

J'ai passé spybot et ad-aware et j'ai corrigé tous les problèmes
trouvés mais sans succès!

Est-ce que quelqu'un a la moindre idée?

Merci d'avance!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Christophe Mathon nous susurrait, le
vendredi 20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
[...]

http://cjoint.com/?gumGNbBfOt

Les 3 navigateurs (FF, IE7 et Opera n'ont qu'un page d'ouverte (Le
Monde)...Opera a en plus tous ses modules de courriers et de news...Il
arrive, comme Je le disais, nettement en tête des "non-consommateurs"
de mémoire...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
gfavre
Ce cher mammifère du nom de Melmoth nous étale, dans son message du 19
juin, tout sa science :

Quasiment _tous_ les navigateurs bouffent de la mémoire vive, et du
processeur...IE battant tous les records...Même Firefox le bat dans ce
domaine...

Malheureusement, cher Melmoth, si mes oreilles et celles de Christophe
sont sales, je pense que les tiennes sont définitivement obstruées!

Je viens d'effectuer le test sur ma machine...
Verdict:
- IE 7 = 110 Mo en mémoire
- Firefox = 25 Mo en mémoire.

Tu as bien raison, en effet, Firefox bat IE à plates coutures.
Bravo!!!

Christophe, pour info, j'ai désactivé tous les add-ons et j'ai gagné
en gros 10 Mo...
Par contre, je ne connaissais pas la commande "reduce_memory.exe" et
mon système ne la reconnaît pas non plus d'ailleurs!

Donc, je suis toujours preneur d'autres solutions :-)

A+
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le samedi
21/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Je viens d'effectuer le test sur ma machine...
Verdict:
- IE 7 = 110 Mo en mémoire
- Firefox = 25 Mo en mémoire.

Merci d'envoyer une foto jpeg _prouvant_ tes dires...
Car Firefox ne consommant que 25 Mo de mémoire, _jamais_ vu ça...
Quelque soit le logiciel de test utilisé...Et J'utilise pour Ma part
celui que Je considère comme de loin le meilleur : *Task Info*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
MELMOTH a écrit...

[...]

Voilà, sur un XP (propre), l'utilisation mémoire d'IE, FF et Opera ouverts
sur la même page web (http://www.faqoe.com/ pour ne pas la nommer)
http://cjoint.com/?gvoTV4zGU8 .Les différences ne sont pas vertigineuses.

Remarque : la même page web ouverte dans IE7 sous Vista occupe 13 Mo, ce qui
laisse à penser que cette occupation ne tient pas seulement au navigateur et
à la page web affichée mais au contexte (environnement, OS, mémoire utilisée
par les autres tâches en cours, etc.).

...mais tout ceci ne répond pas à la question initiale concernant les 100 Mo
utilisés par IE7. Il y a quelque chose qui cloche chez ,
mais quoi ? Là est la question. Chez moi, en ouvrant 10 onglets sur IE,
moins
de 27 Mo sont occupés (26 840 Ko pour être précis).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour reduce_memory, voir là :
http://mclaveau.com/gvrac
(télécharger reduce_memory.exe)
Il se lance en invite de commande, avec le nom du processus, et la durée
de réduction, en secondes (le réduction est lancée toutes les 30
secondes)
Exemple :
reduce_memory iexplore.exe 3600

Si on le lance sans paramètres, une petite aide est affichée.

Le résultat est souvent spectaculaire, à la 1ère réduction.

En pratique, je l'utilise plutôt pour des logiciels qui restent toute le
temps en mémoire (comme SQL-server, par exemple).

@+

Michel Claveau
gfavre
Ce cher mammifère du nom de Melmoth me demandait, le samedi 21.06.08
de prouver mes dires avec une image jpg.

La confiance règne et lui qui pense détenir la parole unique sera
certainement surpris par ma copie d'écran...
Si, bien sûr, il ne va pas argumenter ensuite le fait que je l'aurais
trafiquée!
Le seul problème est que comme je consulte ces pages depuis Google, je
ne sais pas comment y ajouter une image...
Mais ce que montre l'image est très parlant: j'ai chargé la même page
sur Firefox et IE. Et là, le verdict est sans appel:
- IE presque 130 Mo
- Firefox seulement 29 Mo.

Alors cher mammifère Melmoth, qu'en dis-tu?

Entre parenthèses, j'aimerais bien qu'on revienne à nos moutons, et
que qqn puisse me donner la moindre petite idée de ce qu'il peut se
passer et de comment faire pour réduire la mémoire utilisée par IE?
Merci d'avance!
1 2