If "contient le terme" then.....

Le
Emile63
Bonjour à tous,

A l'ouverture du classeur (Modèle) Je fais apparaître un message de bie=
nvenue, via les propriétés, existant dans le champ "commentaires" (item=
(5).

A partir de la deuxième ouverture du classeur, si le champs est toujours =
celui de bienvenue, je souhaiterais l'effacer, et ajouter un "autre comment=
aire".

- Qu'est-ce que je dois mettre dans mon "IF" pour savoir si dans le contenu=
de "Msg_Bienvenue" se trouve le terme "Bonjour"

Msg_Bienvenue = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(5)

MsgBox ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(5), , " Bienvenue"
if Msg_Bienvenue contient "Bonjour" then
ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(5) = "Autre commentaire"
End If
-
En vous remerciant d'avance pour votre aide et sollicitude,
Très bonnes salutations.
Emile
isabelle
Le #26369060
bonjour Emile,

If InStrRev(Msg_Bienvenue, "Bonjour") <> 0 Then

isabelle

En vous remerciant d'avance pour votre aide et sollicitude,
Très bonnes salutations.
Emile

Emile63
Le #26369116