Un If dans une requete sql..

Le
Franky01
Bonjour !

Voila je voudrais mettre une condition If dans une requete mais je ne crois
pas que c'est possible. Si c'est impossible, je suis bien embeté

merci

Franky
Questions / Réponses high-tech
Thierry (ze Titi)
Le #6327841
Hello Franky !

Tu commençais à nous manquer, tu sais ! ;-)
Tu pourrais nous expliquer ton problème clairement ? C'est plutôt
vague. Il y a la possibilité d'utiliser IIf (VraiFaux dans la langue de
Molière) sur un champ, mais sans plus de précisions...

En ce jour mémorable du mercredi 17/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Corto
Le #6327831
Bonjour Franky01,
C'est possible mais je ne sais pas si cela existe dans toutes les implà ©mentations de SQL. Moi je l'utilise sur DB2.
SELECT CHAMPS1, CASE CHAMPS2
WHEN valeur1 THEN 0
WHEN valeur2 THEN 1
ELSE 3
END AS SQLIF, CHAMPS3
FROM TABLE1

Corto

[...]

Le #6327821
Merci Thierry, c'est bon j'ai trouvé la solution ;)