If imbriqués dans champ de fusion

Le
Pierre52
bonsoir à toutes et tous,

comment imbriquer plusieurs If dans un champs de fusion avec Word 2007

du genre:
si x alors X, si y alors Y, sinon Z

je ne sais faire qu'avec 1 seule condition
{IF x = "x" "X" "Y"}

merci de vos réponses
Circé
Le #10890121
Bonsoir Pierre

Tu fais la même chose, sauf qu'à la place "Y", tu mets ta seconde
condition... Je ne sais même pas s'il y a des limites, mais ça devient
vite lourd :

{ IF A = "X" "X" "{IF A = "Y" "Y" "{IF A = Z "Z" }"" }}"

Dans l'exemple que je viens de donner, l'incrémentation ne sert à rien.
Tu n'es pas obligé de mettre une valeur SI NON... Donc, le plus simple
est de mettre les IF les uns à la suite des autres.

{ IF A = "X" "X"}{IF A = "Y" "Y"} {IF A = Z "Z" }

Circé
http://faqword.free.fr

Pierre52 a émis l'idée suivante :
[...]

Le #10985461
Circé vient de nous annoncer :

Dans l'exemple que je viens de donner, l'incrémentation ne sert à rien.

Je parlais d'imbrication, bien entendu !!! ;)))

Circé
Geo
Le #11159511
Bonjour à Circé qui nous a écrit :

[...]

J'ai cru comprendre que si c'est ni x ni y, c'est z qu'il veut, donc :
{ IF A = "X" "X" "{IF A = "Y" "Y" "Z" }}

--
A+
Pierre52

en fait j'ai plus rien qui fonctionne

en clair dans une base de données excel j'ai une colonne civilité où il
y a M,Mme,Melle
il faudrait juste qu'avec le champ de fusion j'ai Monsieur, Madame ou
Mademoiselle

je pense que c'est plus clair comme cela

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
[...]

Le #11180791
Bonjour Pierre52,

Pierre52 a formulé ce jeudi :
[...]

Donc pas besoin d'imbrication. Mets tes 3 champs IF sur la même ligne
sans espace :

{IF { MERGEFIELD Civilité } = "M." "Monsieur"){IF { MERGEFIELD Civilité
} = "Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } = "Melle"
"Mademoiselle")

je pense que c'est plus clair comme cela

Oui, ça l'était ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos réponses

Pierre52 a écrit :
[...]

Le #11182971
Circé a écrit :
[...]

merci de ta réponse mais
ne faut il pas une accolade fermante à la fin?

Pierre52 a écrit :
[...]

Le #11183281
Pierre52 avait énoncé :

[...]

Non, puisqu'il n'y a pas d'imbrication, mais juste trois champs IF.

Circé

Pierre52 a écrit :
[...]

Le #11183371
en recopiant ta syntaxe bêtement je n'est rien qui s'affiche
en mettant celle la

{MERGEFIELD Civilité {IF { MERGEFIELD Civilité } = "M" "Monsieur"){IF {
MERGEFIELD Civilité } = "Mme" "Madame"){IF { MERGEFIELD Civilité } =
"Melle" "Mademoiselle")}

avec une accolade( comme toi) ou une parenthèse j'ai juste l'abrégé et
je vois pas où ça pourrait ne pas aller

encore merci de ton aide
JièL
Le #11183981
Bonjoir(c) Pierre52

Le 03/07/2008 22:37 vous avez écrit ceci :
en recopiant ta syntaxe bêtement je n'est rien qui s'affiche

Heum... attention, on ne le dit jamais assez, les accolades ne s'écrivent
pas, elles s'ajoute avec Ctrl + F9

encore merci de ton aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT