if not existe file then nomfile>> un fichier

big
Bonjour,
je cherche un bout de code qui vérifie l'existance d'un fichier , et si il
n'existe pas son nom sera écrit dans un fichier.
J'ai essayé cela
if not exist monfichier1.log then echo 'monfichier.log' >>
fichier_manquant.txt
Mais cela ne marche pas.
Voulez-vous m'aider ?
D'avance merci.

Gilles LAURENT
"big" a écrit dans le message de
> [...]

| J'ai essayé cela
| if not exist monfichier1.log then echo 'monfichier.log' >>

if not exist fichier.log echo fichier.log >> fichier_manquant.txt

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
big
Merci. Ok ça marche. Mais ça se complique. Il faut que je verifie si les
fichiers
fich01
fich02
fich09
fich10
existent tous sans rupture. Par exemple si fich07 manque alors echo fich07
fichier_manquant.txt
de plus on ne sait pas si ça commence par fichnn ou fichzz, essentiel est

que on trouve s'il y a une rupture? il faut donc prendre le premier et le
dernier et faire un boucle.
Connaissez-vous une solution ? Un bout de code ? D'avance merci.

> [...]

| Voulez-vous m'aider ?
| D'avance merci.

if not exist fichier.log echo fichier.log >> fichier_manquant.txt

Gilles LAURENT
"big" a écrit dans le message de

Bonsoir,

> [...]
| premier et le dernier et faire un boucle.
| Connaissez-vous une solution ? Un bout de code ? D'avance merci.

+++ Usage
> cscript //nologo checkFiles.vbs <path>

+++ Exemple
> cscript //nologo checkFiles.vbs d:testfiles >> missingFiles.txt

--- Coupez ici : checkFiles.vbs ---
Option Explicit

' déclaration
Dim oRe, oFs, oFolder, oFile, oMatches
Dim colFiles
Dim arrFiles(1)
Dim strPath, strFile
Dim i, nFirstFile, nLastFile

' lecture des arguments
strPath=WScript.Arguments(0)

' initialisation des objets
Set oRe=New RegExp
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFolder=oFs.GetFolder(strPath)
Set colFiles=oFolder.Files

' recherche des bornes
For Each oFile In colFiles
If IsEmpty (arrFiles(0)) Then arrFiles(0)=oFile.Name
arrFiles(1)=oFile.Name
Next

' détermination de la séquence
oRe.Pattern="(d{2})"
Set oMatches=oRe.Execute (arrFiles(0))
nFirstFile=oMatches(0).Submatches(0)
Set oMatches=oRe.Execute (arrFiles(1))
nLastFile=oMatches(0).Submatches(0)

' vérification de la présence des fichiers
For i=nFirstFile + 1 To nLastFile
If i < 10 Then i="0" & i
strFile = oRe.Replace (arrFiles(0), i)
If Not oFs.FileExists (strPath & "" & strFile) Then
WScript.Echo strFile & " missing !"
End If
Next
--- Coupez ici : checkFiles.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
big
merci Gilles pour ton travail. Cela ne marche pas. En effet il crée le
fichier missingFiles.txt mais il est vide quelque soit le cas, qu'un fichier
manque ou non. Les fichiers se nomment de K0016554.LOG à K0016818.LOG. Les
numéros 16554 ou nnnnn changent, mais K00 ne change pas el le nombre de
charactères dans le nome des fichiers reste le même soit 12.
D'avance merci.

> [...]

If i < 10 Then i="0" & i
strFile = oRe.Replace (arrFiles(0), i)
If Not oFs.FileExists (strPath & "" & strFile) Then

big
Gilles,
j'ai modifié la ligne suivante :
oRe.Pattern="(d{7})"
au lieu de
oRe.Pattern="(d{2})"
Il detecte bien correctement le nFirstFile et nLastFile. Mais il doit y
avoir un problème dans la detection complète des fichiers et ils prend tout
comme missing.
Cdt.

> [...]

If i < 10 Then i="0" & i
strFile = oRe.Replace (arrFiles(0), i)
If Not oFs.FileExists (strPath & "" & strFile) Then

Gilles LAURENT
"big" a écrit dans le message de
| Gilles,

Big !

> [...]
| Il detecte bien correctement le nFirstFile et nLastFile. Mais il doit
| y avoir un problème dans la detection complète des fichiers et ils

Deux petites adaptations sont nécessaires dans ce cas :
oRe.Pattern="(d{7})"

Et également :
i=Right ("0000000", 7-Len(i)) & i
au lieu de :
If i < 10 Then i="0" & i

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
big
merci Gilles,
j'ai fait la modif, mais il rend :
K0016567.LOG missing !
K0016739.LOG missing !
K0016748.LOG missing !
K0016757.LOG missing !
K0016778.LOG missing !
K0016787.LOG missing !
K0016791.LOG missing !
K0016806.LOG missing !

Or, le seul vrai manquant (expré) est K0016787.LOG
J'ai l'impression que la condition :
If Not oFs.FileExists (strPath & "" & strFile) Then
n'est pas respectée.
Cdt.

"big" a écrit dans le message de
| Gilles,

Big !

> [...]
| prend tout comme missing.
| Cdt.

Deux petites adaptations sont nécessaires dans ce cas :

big
Gilles,
autant pour moi, ça marche , c'est ok. Le seul bémole , dans le répertoire
il y a un fichier du nom FICHIER_LOGS_20070604.rar, pour l'instant je le sort
du répertoir pour faire marcher ton code car il prend le 2007060 comme le
premier et la boucle sera faussée, aucun fichier manquant détécté. Comment
peut-on exclure ceci ?
D'avance merci.

> [...]

Or, le seul vrai manquant (expré) est K0016787.LOG
J'ai l'impression que la condition :
If Not oFs.FileExists (strPath & "" & strFile) Then

Big !

> [...]
| prend tout comme missing.
| Cdt.

Deux petites adaptations sont nécessaires dans ce cas :

Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT" wrote in message
"big" a écrit dans le message de
| Gilles,

Big !

Et une version PowerShell, une! :-)

--- get-missinglogs.ps1 ---
$files = dir k00*.log | sort | foreach {$_.name}
$first = [int] $files[0].substring(3,5)
$last = [int] $files[-1].substring(3,5)
for ($i = $first; $i -le $last; $i++) {
$file = "k00{0:d5}.log" -f $i
if ($files -notcontains $file) {
$file >> missinglogs.log
}
}
--- fin de script ---

Jacques

Gilles LAURENT
> [...]
| prend le 2007060 comme le premier et la boucle sera faussée, aucun
| fichier manquant détécté. Comment peut-on exclure ceci ?

En ne traitant que les fichiers .log :

' recherche des bornes
oRe.Pattern=".log": oRe.IgnoreCase=True
For Each oFile In colFiles
[...]