ifplugd indispensable ou pas ?

Le
Xadawa
Salut à tous, je cherche à faire fonctionner l'accès au wifi ( avec
wpasupplicant ), j'ai vu moultes tutos dans lesquels sont dis
d'installer ifplugd Est-il indispensable à la survie de ma machine ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Le #9669741
Xadawa a écrit :
Salut à tous, je cherche à faire fonctionner l'accès au wifi ( avec
wpasupplicant ), j'ai vu moultes tutos dans lesquels sont dis
d'installer ifplugd... Est-il indispensable à la survie de ma machine ?

non il n'est pas indispensable si ton pc ne bouge pas trop et que le
signal du wifi est bon. Moi j'utilise ifplugd car il permet de relancer
la connection qd le wifi se perd et de mettre à UP les interfaces.
Pourquoi veux tu l'effacer ? il n'est pas très lourd comme daemon et il
fonctionne plutot bien. Par contre pour faire marcher ifplugd et
wpasupplicant ensemble j'ai pas mal lutté : il faut rajouter un
allow-hotplug toninterfacewifi dans /etc/network/interfaces (si tu fais
du roaming)

Ciao