ifplugd : link beat detected link beat lost

5 réponses
mahashakti89
Bonjour !

Tout est dans le titre .... J'utilisais jusqu'ici ifplugd sur mon
portable et ça fonctionnait plutôt bien. Mais maintenant je retrouve ça
dans les logs :

ifplugd : link beat detected
ifplugd link beat lost

j'ai cherché et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous déjà
rencontré ce problème ??
je suis en Sid, cela peut-il être dû à une mise à jour de paquets ??

merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13687ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour !

Tout est dans le titre .... J'utilisais jusqu'ici ifplugd sur mon
portable et ça fonctionnait plutôt bien. Mais maintenant je ret rouve
ça dans les logs :

ifplugd : link beat detected
ifplugd link beat lost

j'ai cherché et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous déj à
rencontré ce problème ??
je suis en Sid, cela peut-il être dû à une mise à jo ur de paquets
??

N'en dis pas plus, ça devrait être facile à diagnostiquer ;)

Tu es en filaire, wifi? cela joue-t-il sur ta liaison, ou juste tu as
vu ça dans la log?

Comme tu es en Sid, tu as regardé dans le BTS ?

etc...
mahashakti89
François TOURDE wrote:
Le 13687iÚme jour aprÚs Epoch,
écrivait:

Bonjour !

Tout est dans le titre .... J'utilisais jusqu'ici ifplugd sur mon
portable et ça fonctionnait plutÎt bien. Mais maintenant je retrouve
ça dans les logs :

ifplugd : link beat detected
ifplugd link beat lost

j'ai cherché et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous déjÃ
rencontré ce problÚme ??
je suis en Sid, cela peut-il être dû à une mise à jour de paquets
??

N'en dis pas plus, ça devrait être facile à diagnostiquer ;)

Honte sur moi .....
J'ai une connexion filaire avec interface eth1 Realtek 8169 et une
connexion wifi avec eth2 Intel 3945d
j'ai installé le .tar.gz, j'utilise un noyau 2.6.20, les seuls modules
disponibles sont la version 2.6.18-4 si je ne me trompe.

j'ai oublié une info (??)

Tu es en filaire, wifi? cela joue-t-il sur ta liaison, ou juste tu as
vu ça dans la log?

Comme tu es en Sid, tu as regardé dans le BTS ?

Rien vu de probant dans le BTS , et Google n'a rien donné non plus.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 23 juin 2007, mahashakti89 a écrit...

>> ifplugd : link beat detected
>> ifplugd link beat lost
>>
>> j'ai cherché et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous déjÃ
>> rencontré ce problÚme ??

Ça arrive fréquemment sur mon portable (et en plus il y a un bip à
chaque 'link beat *'. Avec le wifi et mon point d'accès maison (carte
DLink). Il le perd et le retrouve (heureusement) régulièrement.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,

Le samedi 23 juin 2007, mahashakti89 a écrit...

ifplugd : link beat detected
ifplugd link beat lost

j'ai cherch�© et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous d�©j�
rencontr�© ce probl�šme ??

Ã�a arrive fréquemment sur mon portable (et en plus il y a un bip Ã
chaque 'link beat *'. Avec le wifi et mon point d'accÚs maison (carte
DLink). Il le perd et le retrouve (heureusement) réguliÚrement.

Bizarre , jusqu'ici jamais eu ce genre de chose.
Sous Windows je n'ai pas ce genre de problème.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
François TOURDE wrote:
Le 13687ième jour après Epoch,
écrivait:

François TOURDE wrote:
Le 13687iÚme jour aprÚs Epoch,
écrivait:

Bonjour !

Tout est dans le titre .... J'utilisais jusqu'ici ifplugd sur mon
portable et ça fonctionnait plutÎt bien. Mais maintenant je retrouve
ça dans les logs :

ifplugd : link beat detected
ifplugd link beat lost

j'ai cherché et je ne comprends pas pourquoi ... Avez vous déjÃ
rencontré ce problÚme ??
je suis en Sid, cela peut-il être dû à une mise à jour de paquets
??

N'en dis pas plus, ça devrait être facile à diagnostiquer ;)

Honte sur moi .....

Meuh nan... Faut pas...

J'ai une connexion filaire avec interface eth1 Realtek 8169 et une
connexion wifi avec eth2 Intel 3945d

Ça m'arrive en Wifi avec eth1 chez moi. C'est souvent lors du
changement de clef WPA.

j'ai oublié une info (??)

Éventuellement tu peux désactiver ifpludg pour l'une ou l'autre des
interface pour voir laquelle déconne.

En filaire, ça peut être lié à la qualité du câble.

Bon, je sui passé en cryptage WEP au lieu de WPA précédemment et plus
aucun problème .....

Merci à tous

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact