IFrame et asp.net 2.0

9 réponses
AlexC
Bonjour tout le monde,

Je viens recemment de passer en Asp.net 2.0, j'ai donc porté un de mes
sites dans la nouvelle version du framework. Mais j'ai un soucis ... très
énervant et que je n'arrives pas à corriger.
La page sur laquelle est le probleme est structurée comme il suit :

Toute la page est "remplie" ( dimensions à 100%) par un tableau à 3 lignes,
et une cellule dans chaques lignes.
La cellule de la ligne du haut contient uniquement un control image.
La cellule de la ligne du milieu contient un tableau ( dimensions à 100% )
qui lui est constitué d'un ligne unique, elle même constituée de 2 cellules.
La cellule de gauche affiche divers controls image et des liens hypertextes,
la cellule de droite, affiche un IFrame
La cellule de la ligne du bas contient un label.

Le soucis se pose au niveau de mon IFrame. je lui est définit ses deux
attribut "Height" et "Width" à "100%", de facon à ce qu'il "remplisse" la
totalité de la cellule. Mais voila, sous IE le frame n'apparait pas ... et
sous Firefox l'IFrame apparait mais les dimensions semblent aléatoires.
Si je "force" les dimensions de l'IFrame, elles sont bien prise en compte
sous IE et Firefox ...
Impossible de trouver pourquoi l'IFrame ne semble pas accepter la valeur
"100%" dans ses attributs de dimensions.
Surtout que tout ceci fonctionne parfaitement en ASP .Net 1.1 ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Laurent Jordi
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner une adresse à laquelle nous pourrions consulter la
page incriminée afin d'analyser votre code source client ?
Pourriez-vous également préciser le langage que vous avez choisi d'utiliser
côté serveur ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour tout le monde,

Je viens recemment de passer en Asp.net 2.0, j'ai donc porté un de mes
sites dans la nouvelle version du framework. Mais j'ai un soucis ... très
énervant et que je n'arrives pas à corriger.
La page sur laquelle est le probleme est structurée comme il suit :

Toute la page est "remplie" ( dimensions à 100%) par un tableau à 3
lignes, et une cellule dans chaques lignes.
La cellule de la ligne du haut contient uniquement un control image.
La cellule de la ligne du milieu contient un tableau ( dimensions à 100% )
qui lui est constitué d'un ligne unique, elle même constituée de 2
cellules. La cellule de gauche affiche divers controls image et des liens
hypertextes, la cellule de droite, affiche un IFrame
La cellule de la ligne du bas contient un label.

Le soucis se pose au niveau de mon IFrame. je lui est définit ses deux
attribut "Height" et "Width" à "100%", de facon à ce qu'il "remplisse" la
totalité de la cellule. Mais voila, sous IE le frame n'apparait pas ... et
sous Firefox l'IFrame apparait mais les dimensions semblent aléatoires.
Si je "force" les dimensions de l'IFrame, elles sont bien prise en compte
sous IE et Firefox ...
Impossible de trouver pourquoi l'IFrame ne semble pas accepter la valeur
"100%" dans ses attributs de dimensions.
Surtout que tout ceci fonctionne parfaitement en ASP .Net 1.1 ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AlexC
Merci pour votre réponse,
malheuresement le site n'est pour le moment pas en ligne en version 2.0,
vous pouvez trouver la page dans un fichier .rar à cette adresse :

http://www.volash.com/Anonyme.aspx?msg=DownloadFile&Param*EE3B28-C451-4d3b-B018-89D6420216A4

j'utilise vb .net pour le code behind.

Merci.

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner une adresse à laquelle nous pourrions consulter
la page incriminée afin d'analyser votre code source client ?
Pourriez-vous également préciser le langage que vous avez choisi
d'utiliser côté serveur ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour tout le monde,

Je viens recemment de passer en Asp.net 2.0, j'ai donc porté un de mes
sites dans la nouvelle version du framework. Mais j'ai un soucis ... très
énervant et que je n'arrives pas à corriger.
La page sur laquelle est le probleme est structurée comme il suit :

Toute la page est "remplie" ( dimensions à 100%) par un tableau à 3
lignes, et une cellule dans chaques lignes.
La cellule de la ligne du haut contient uniquement un control image.
La cellule de la ligne du milieu contient un tableau ( dimensions à
100% ) qui lui est constitué d'un ligne unique, elle même constituée de 2
cellules. La cellule de gauche affiche divers controls image et des liens
hypertextes, la cellule de droite, affiche un IFrame
La cellule de la ligne du bas contient un label.

Le soucis se pose au niveau de mon IFrame. je lui est définit ses deux
attribut "Height" et "Width" à "100%", de facon à ce qu'il "remplisse" la
totalité de la cellule. Mais voila, sous IE le frame n'apparait pas ...
et sous Firefox l'IFrame apparait mais les dimensions semblent
aléatoires.
Si je "force" les dimensions de l'IFrame, elles sont bien prise en compte
sous IE et Firefox ...
Impossible de trouver pourquoi l'IFrame ne semble pas accepter la valeur
"100%" dans ses attributs de dimensions.
Surtout que tout ceci fonctionne parfaitement en ASP .Net 1.1 ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent Jordi
Salut,

Je suis désolé mais je n'utilise pas le format rar et je ne veux pas
installer ce produit dans mes machines. Ne pourrais-tu pas le publier au
format zip please ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse,
malheuresement le site n'est pour le moment pas en ligne en version 2.0,
vous pouvez trouver la page dans un fichier .rar à cette adresse :

http://www.volash.com/Anonyme.aspx?msg=DownloadFile&Param*EE3B28-C451-4d3b-B018-89D6420216A4

j'utilise vb .net pour le code behind.

Merci.

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner une adresse à laquelle nous pourrions consulter
la page incriminée afin d'analyser votre code source client ?
Pourriez-vous également préciser le langage que vous avez choisi
d'utiliser côté serveur ?

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour tout le monde,

Je viens recemment de passer en Asp.net 2.0, j'ai donc porté un de mes
sites dans la nouvelle version du framework. Mais j'ai un soucis ...
très énervant et que je n'arrives pas à corriger.
La page sur laquelle est le probleme est structurée comme il suit :

Toute la page est "remplie" ( dimensions à 100%) par un tableau à 3
lignes, et une cellule dans chaques lignes.
La cellule de la ligne du haut contient uniquement un control image.
La cellule de la ligne du milieu contient un tableau ( dimensions à
100% ) qui lui est constitué d'un ligne unique, elle même constituée de
2 cellules. La cellule de gauche affiche divers controls image et des
liens hypertextes, la cellule de droite, affiche un IFrame
La cellule de la ligne du bas contient un label.

Le soucis se pose au niveau de mon IFrame. je lui est définit ses deux
attribut "Height" et "Width" à "100%", de facon à ce qu'il "remplisse"
la totalité de la cellule. Mais voila, sous IE le frame n'apparait pas
... et sous Firefox l'IFrame apparait mais les dimensions semblent
aléatoires.
Si je "force" les dimensions de l'IFrame, elles sont bien prise en
compte sous IE et Firefox ...
Impossible de trouver pourquoi l'IFrame ne semble pas accepter la valeur
"100%" dans ses attributs de dimensions.
Surtout que tout ceci fonctionne parfaitement en ASP .Net 1.1 ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrice
Essaie de voir ce que cela donne avec un DOCTYPE HTML transitionnel ?

La différence est forcément dans le code HTML généré (à pirori HTML
transitionnel pour ASP.NET 1.1 et XHTML transitionnel pour ASP.NET 2.0). Je
crois me souvenir que dans l'un des cas le BODY est considéré comme occupant
toute la hauteur de la fenêtre d'affichage, tandis que dans le deuxième cas,
il correspond à la hauteur effective du document (bas de la dernière balise)
ce qui pourrait expliquer pourquoi le 100% ne semble plus avoir aucun effet.

Bon courage.

--
Patrice

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour tout le monde,

Je viens recemment de passer en Asp.net 2.0, j'ai donc porté un de mes
sites dans la nouvelle version du framework. Mais j'ai un soucis ... très
énervant et que je n'arrives pas à corriger.
La page sur laquelle est le probleme est structurée comme il suit :

Toute la page est "remplie" ( dimensions à 100%) par un tableau à 3
lignes, et une cellule dans chaques lignes.
La cellule de la ligne du haut contient uniquement un control image.
La cellule de la ligne du milieu contient un tableau ( dimensions à 100% )
qui lui est constitué d'un ligne unique, elle même constituée de 2
cellules. La cellule de gauche affiche divers controls image et des liens
hypertextes, la cellule de droite, affiche un IFrame
La cellule de la ligne du bas contient un label.

Le soucis se pose au niveau de mon IFrame. je lui est définit ses deux
attribut "Height" et "Width" à "100%", de facon à ce qu'il "remplisse" la
totalité de la cellule. Mais voila, sous IE le frame n'apparait pas ... et
sous Firefox l'IFrame apparait mais les dimensions semblent aléatoires.
Si je "force" les dimensions de l'IFrame, elles sont bien prise en compte
sous IE et Firefox ...
Impossible de trouver pourquoi l'IFrame ne semble pas accepter la valeur
"100%" dans ses attributs de dimensions.
Surtout que tout ceci fonctionne parfaitement en ASP .Net 1.1 ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien FERRAND [MVP C#]
Oui en effet, ca peut être un souci lier à la confirmé XHTML.

En fait, pour contourner, il suffit souvent d'ajouter cette ligne à
votre fichier de styles :

html, body {body:100%;}

Sébastien

Patrice avait prétendu :
Essaie de voir ce que cela donne avec un DOCTYPE HTML transitionnel ?

La différence est forcément dans le code HTML généré (à pirori HTML
transitionnel pour ASP.NET 1.1 et XHTML transitionnel pour ASP.NET 2.0). Je
crois me souvenir que dans l'un des cas le BODY est considéré comme occupant
toute la hauteur de la fenêtre d'affichage, tandis que dans le deuxième cas,
il correspond à la hauteur effective du document (bas de la dernière balise)
ce qui pourrait expliquer pourquoi le 100% ne semble plus avoir aucun effet.

Bon courage.

--
Patrice

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
AlexC
Merci à vous deux pour vous être penché sur mon problème.

J'ai en effet modifié le DOCTYPE et ca fonctionne !!
Pour la méthode de Sébastien, ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur qui
m'affirme que la propriété de type body n'existe pas ...
Comme la méthode de Patrice fonctionne je n'ai pas insisté !

Encore merci :o)
Patrice
La méthode de Sébastien te permettra de créer des pages conformes à la norme
XHTML. Il y a juste une petite faute de frappe c'est :
html, body {height:100%;}

Je voulais surtout en modifiant le doctype être déjà sûr que la différence
de rendu était bien due au changement de norme...
--
Patrice

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
eDsvy$
Merci à vous deux pour vous être penché sur mon problème.

J'ai en effet modifié le DOCTYPE et ca fonctionne !!
Pour la méthode de Sébastien, ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur qui
m'affirme que la propriété de type body n'existe pas ...
Comme la méthode de Patrice fonctionne je n'ai pas insisté !

Encore merci :o)

AlexC
Réponse tardive due aux fêtes ;)
Merci d'avoir corrigé la méthode de Sebastien, je l'ai essayé et elle
fonctionne aussi !
Merci encore et passez de bonnes fêtes.

AlexC

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
La méthode de Sébastien te permettra de créer des pages conformes à la
norme XHTML. Il y a juste une petite faute de frappe c'est :
html, body {height:100%;}

Je voulais surtout en modifiant le doctype être déjà sûr que la différence
de rendu était bien due au changement de norme...
--
Patrice

"AlexC" <Pyroa##nospam.fr> a écrit dans le message de news:
eDsvy$
Merci à vous deux pour vous être penché sur mon problème.

J'ai en effet modifié le DOCTYPE et ca fonctionne !!
Pour la méthode de Sébastien, ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur qui
m'affirme que la propriété de type body n'existe pas ...
Comme la méthode de Patrice fonctionne je n'ai pas insisté !

Encore merci :o)

Sébastien FERRAND [MVP C#]
oui... je devais être un peu à la ramasse...

c'est bien la version corrigé qui fonctionne.

Merci
Sébastien

AlexC a émis l'idée suivante :
Réponse tardive due aux fêtes ;)
Merci d'avoir corrigé la méthode de Sebastien, je l'ai essayé et elle
fonctionne aussi !
Merci encore et passez de bonnes fêtes.

AlexC

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate