Ifrance : accès par pop3 ?

Gerard Del
Bonjour,
Je viens de créer une adresse chez ifrance, qui est opérationnelle.
Mais je ne veux pas être obligé de passer par leur système de webmail
(Idoo), et je ne trouve aucune information concernant les paramètres
pop3 pour gérer ce compte depuis Thunderbird. Quel est l'intitulé du
serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

--
GD

1 2 3 4
Luc
Gerard Del a écrit...

[...]

identifiant.pop.ifrance.com et le SMTP de ton FAI (smtp.orange.fr), ça
marche.

Mets ton adresse complète comme nom d'utilisateur.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gerard Del
Luc a écrit :

identifiant.pop.ifrance.com et le SMTP de ton FAI (smtp.orange.fr), ça
marche.

Mets ton adresse complète comme nom d'utilisateur.

En respectant scrupuleusement ces indications ça ne passe toujours
pas:-(
Avec OE j'ai ce message d'erreur :
"Impossible de trouver l'hôte xxx.pop.ifrance.com. Vérifiez que vous
avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'xxx', Serveur :
'xxx.pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D"
Même erreur en essayant depuis une autre machine.
J'en viens à me demander si depuis le passage à l'interface Idoo
Ifrance n'aurait pas fait l'impasse sur le pop3 ?
Dans ce cas j'abandonnerai Ifrance pour un autre fournisseur d'adresse
gratuit, mais le choix semble assez restreint, du moins pour ceux qui
permettent le pop.

--
GD
Anatole22
> serveur pop3 ? J'ai essayé sans succès "pop.ifrance.com" et
"identifiant.pop.ifrance.com".
Merci de votre aide

Apparemment pop.ifrance.com n'est pas connu des serveur DNS courants (verif
par nslookup, ping, ..)
Peut-être a-t-il un autre nom ? A voir sur leur site.

Probablement pas d'accès possible par POP donc sans pub, pour ifrance !!!

La quasi-totalité des fournisseurs de mails gratuits ont un accès POP. Le
seul gros fournisseur que je connais et qui n'a pas d'accès POP gratuit est
Hotmail pour les comptes récents, de moins de quelques années d'ancienneté.
François
Après mûre réflexion, Gerard Del a écrit :

"Impossible de trouver l'hôte xxx.pop.ifrance.com.

pop3.ifrance.com, peut-être ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
Luc
Gerard Del a écrit...

Luc a écrit :

[...]

Je ne saurai te dire pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Ça passe chez
moi avec le paramétrage que je t'ai suggéré et qui est conforme avec ce
qu'indique Ifrance ici http://web.ifrance.com/faq/faq_detail.php?id
Si tu viens de créer ton adresse , peut-être faut-il attendre
un peu (24/48h) pour que le pop xxx.pop.ifrance.com réponde ? Je crois me
souvenir que ça avait été le cas lorsque j'avais créé la mienne.

Dans ce cas j'abandonnerai Ifrance pour un autre fournisseur d'adresse
gratuit, mais le choix semble assez restreint, du moins pour ceux qui
permettent le pop.

Le choix est quand même assez ouvert, à commencer par l'inscription à un
abonnement libre et gratuit d'un FAI qui te permet d'obtenir un nombre
illimité d'adresses comme http://subscribe.free.fr/accesgratuit/
Il existe aussi des fournisseurs de boîtes comme
Laposte https://compte.laposte.net/inscription/index.do
Google http://mail.google.com/mail/signup ou
Yahoo https://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr avec POP, IMAP et SMTP
authentifié.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gerard Del
Luc a écrit :

[...]

C'est peut-être ça, je vais attendre un peu...

[...]

Vu. D'ailleurs j'ai déjà des adresses laposte et gmail. Mais ifrance
est moins exigeant en ce qui concerne les renseignements à fournir
obligatoirement. Je vais voir du côté de free.

--
GD
www.gerard-delassus.com
Sergio
Gerard Del a exprimé avec précision :

[...]

Je ne connais pas ifrance. Mais en général, le protocole POP3 est soit,
en "non sécurisé" sur le port 110, soit en sécurisé sur le port 995,
mais sûrement pas en SSL sur le port 110.

Essaye : Pas de SSL, port 110. Ou SSL port 995.

--
Serge http://leserged.online.fr/
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 21/09/08 13:05 Anatole22 wrote the following:
[...]

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3, sans devoir passer en abonnement payant.
Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à spam, c'est
pas crucial mais je suis curieux.

--
Fx
Gerard Del
Sergio a écrit :
[...]

Il n'était pas en SSL : "Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non"

Essaye : Pas de SSL, port 110. Ou SSL port 995.

je viens de refaire l'essai avec les deux formules : toujours rien...
Je verrai si c'est toujours pareil demain, Luc mentionnait un délai de
24/48h...

--
GD
www.gerard-delassus.com
Luc
"fx [François-Xavier Peretmere]" a écrit...

Je me suis créé une adresse Hotmail en 97 et je ne vois nulle part la
possibilité de récupérer en PO3,

Il n'y a pas de serveur POP pour Hotmail.

sans devoir passer en abonnement
payant. Aurais-je raté quelquechose? Comme elle me sert de dépotoir à
spam, c'est pas crucial mais je suis curieux.

Les comptes Hotmail sont des comptes HTTP. Il ne peuvent plus être
synchronisés avec Outlook Express (sauf les plus anciens comptes ayant
toujours été synchronisés avec OE cf.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html ) mais avec le client
de messagerie Windows Live Mail http://www.windowslive.fr/livemail/ ou avec
Outlook 2003 ou 2007 (de la suite MS Office) après adjonction de Microsoft
Office Outlook Connector
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyIDzad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4&displaylang=fr

--
Cordialement,