ignorer le Bios d'une carte PCI (qui plante) au boot

Le
Gilles Vollant
Bonjour,
J'ai flasher le bios d'une carte SCSI Adaptec 2940U2W avec un bios 3.10, et
cela m'a posé des problèmes

Depuis, lorsque un PC démarre avec cette carte, il affiche le numero de
version de la carte et s'arrete. La séquence "ctrl-alt-del" fonctionne
néanmoins et redémarre le PC

Existe t il une possibilité pour demander au PC d'ignorer le bios de la
carte ? Ainsi, je pourrais retenter un flashage de la version précédente, ou
au pire utiliser la carte sans le bios

Il n'y a pas possibilité d'enlever la puce Bios de la carte
MAC GYVER
Le #1170890
"Gilles Vollant" 45f7f565$0$6066$
[...]

Il est parfois possible de reseter le BIOS.
Sur le PC de mon cousin, après avoir flashé le BIOS, le PC ne redémarrait
plus, j'ai alors déplacer le jumper près de la pile du BIOS pour rester le
setup du BIOS, et ce fut OK.

a+

Gilles Vollant
Le #1170761
Merci, mais la carte PCI n'a pas de tel jumper
Az Sam
Le #1170760
"Gilles Vollant" news:45f7f565$0$6066$
[...]

enlevez le pnp sur le pci dans le bios de la CM ?

--
Cordialement,
Az Sam.

MAC GYVER
Le #1170759
"Gilles Vollant" 45f81149$0$32282$
Merci, mais la carte PCI n'a pas de tel jumper

A part l'idée de Az Sam, je ne vois pas trop alors...

Totoche
Le #1170630
Salut,

la reflasher avec l'ancien bios que tu as du sauvegarder avant d'installer
le nouveau serait la plus plausible en l'absence de jumper.

Raf

MAC GYVER wrote:
"Gilles Vollant" 45f81149$0$32282$
Merci, mais la carte PCI n'a pas de tel jumper

A part l'idée de Az Sam, je ne vois pas trop alors...

Pascal Hambourg
Le #1204060
Salut,

[...]

Et en pratique on fait ça comment ?

Alex
Le #1203943
"Pascal Hambourg" news:etcf7s$172p$

enlevez le pnp sur le pci dans le bios de la CM ?

Et en pratique on fait ça comment ?

En allant dans le bios, dans la section PNP ? tous les bios ne le permettent
pas par contre.

Sinon, en desactivant le support des ROMs supplementaires, ca doit se faire.
Pareil, tous les bios ne le permettent pas.

Je connais pas bien la U2W, mais je me rappelle de vieilles cartes Adaptec
sur lesquelles un jumper permet d'activer le bios ou non.

--
Alex
autres jeux de role.

Rodpod
Le #1203739
il faudrait desactiver dans le bios de la carte mere, le boot sur la carte
scsi pour voir si l'indication est toujours la meme .
Si ca passe ,il suffit de reflasher avec l'ancien bios .

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam