Ignorer un UserForm de type workbook-Open

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier excel avec un UserForm qui apparait dès
l'ouverture. Celui-ci demande simplement à l'utilisateur le site sur
lequel il travail, en fonction de sa réponse, cela active un autre
Userform qui correspond aux outils dont il a besoin, jusque là tout va
bien.
Mon souci commence lorsque via un autre classeur, lors de l'exécution
d'une macro qui va rappatrier les informations des autres classeurs
avec le Userform demande d'utilisateur. En effet, ma macro reste en
attente d'une réponse Utilisateur, puisque le Userform s'affiche à
l'ouverture du classeur (Workbook-Open)
Comment puis je dire dans ma macro, avant ma ligne d'ouverture de
fichier, d'ignorer le userform qu'il aura à l'ouverture ? ou comment
lui dire de choisir tel réponse ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex

[...]