[iGraphicPad] aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

10 réponses
Aegidius
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

10 réponses

blanc
Aegidius wrote:

iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

Et si plutôt que de multiposter, tu faisais du crosspost avec suivi ?

<http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Le 26/11/10 19:40, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

Et si plutôt que de multiposter, tu faisais du crosspost avec suivi ?

Je ne sais pas pourquoi j'avais un groupe qui coinçait, vu que je
n'aurai pas 50 réponses... hein ...

<http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html>

Là il est tard mais je te promets de lire demain...
SAM
Le 25/11/10 19:02, Aegidius a écrit :
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

À part le multi-touch je ne vois pas bien ce qu'apporte l'iPad en tant
que tablette graphique ?

Si l'machin passe à < 300€ ... peut-être ?
Encore qu'il faudrait que mon soft de dessin sache en tirer parti.
Pas sûr qu'il saura quoi faire des zoom et tournicotages à 2 doigts.

Moi, sur l'iPad j'attends un soft (gratuit) de visualisation de 3D
(de fichiers 3DS, par exemple)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
J'avoue pas trop arriver a capter le sens de cette réponse...

L'iPad, je l'ai YES, la Tablette Graphique j'en ai une aussi YES...

iGaphicPad est un soft vendu a 15€ qui probablement permet de modifier
directement sur l'écran je suppose...

Le 27/11/10 02:09, SAM a écrit :
Le 25/11/10 19:02, Aegidius a écrit :
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

À part le multi-touch je ne vois pas bien ce qu'apporte l'iPad en tant
que tablette graphique ?

Si l'machin passe à < 300€ ... peut-être ?
Encore qu'il faudrait que mon soft de dessin sache en tirer parti.
Pas sûr qu'il saura quoi faire des zoom et tournicotages à 2 doigts.

Moi, sur l'iPad j'attends un soft (gratuit) de visualisation de 3D
(de fichiers 3DS, par exemple)

SAM
Le 27/11/10 14:38, Aegidius a écrit :
J'avoue pas trop arriver a capter le sens de cette réponse...

Ce n'est pas une "réponse" mais seulement des questionnements relatifs à
ta question.

Je complète :

D'après ce qu'on voit ici :
<http://www.igraphicpad.com/iGraphicPad.html>
ça semble être un mini-photoShop, non ?
Peut-être ça marche aussi avec Gimp ?

Il semble qu'il faille charger l'image depuis l'ordi, non ?
Ou bien c'est une recopie-vidéo de ce qu'il y a à l'écran de l'ordi et
l'iPad/Phone marche comme une vraie tablette ?

Je vais donc tenter de repréciser ....

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

2) au cas où finalement on utiliserait ce iGraphicPad,
est-ce que ça pourrait fonctionner avec mon soft ?
- dont les palettes d'outils remplissent la hauteur d'un 27"
- le zoom se fait déjà à la souris (roue centrale)
- clic-glissé + clic pour faire un trait : quelle précision ?
Le multi-touch va-t-il pouvoir fonctionner dans ce soft ?
Comment associe-t-on la rotation iPad et celle du soft-sur-iMac
(qui y est faite par un menu et/ou raccourci) ? par exemple.

3) l'iPad quand il passera à <300€ je commencerai à le regarder

4) pendant qu'on y est à causer graphisme et iPad
j'en profite pour poser cette question :
Y a pas sur cet engin un ou des softs de visualisation
de maquettes 3D ?
(genre 3DS, VRML, 3DXML, OBJ, etc.)

L'iPad, je l'ai YES, la Tablette Graphique j'en ai une aussi YES...

iGaphicPad est un soft vendu a 15€ qui probablement permet de modifier
directement sur l'écran je suppose...

Ben ... c'est bien toi qui posais la question ?
J'eussions pensé que tu avais essayé ? !
Ils n'ont pas une version de démo ?

Le 27/11/10 02:09, SAM a écrit :
Le 25/11/10 19:02, Aegidius a écrit :
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

À part le multi-touch je ne vois pas bien ce qu'apporte l'iPad en tant
que tablette graphique ?

Si l'machin passe à < 300€ ... peut-être ?
Encore qu'il faudrait que mon soft de dessin sache en tirer parti.
Pas sûr qu'il saura quoi faire des zoom et tournicotages à 2 doigts.

Moi, sur l'iPad j'attends un soft (gratuit) de visualisation de 3D
(de fichiers 3DS, par exemple)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 30/11/10 16:10, SAM a écrit :
Le 27/11/10 14:38, Aegidius a écrit :
J'avoue pas trop arriver a capter le sens de cette réponse...

Ce n'est pas une "réponse" mais seulement des questionnements relatifs à
ta question.

Je complète :

D'après ce qu'on voit ici :
<http://www.igraphicpad.com/iGraphicPad.html>
ça semble être un mini-photoShop, non ?
Peut-être ça marche aussi avec Gimp ?

Il semble qu'il faille charger l'image depuis l'ordi, non ?
Ou bien c'est une recopie-vidéo de ce qu'il y a à l'écran de l'ordi et
l'iPad/Phone marche comme une vraie tablette ?

Ça semble bien être ça, par rapport a une tablette graphique classique
l'image est aussi sur l'iPad...

Je vais donc tenter de repréciser ....

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

j'entends une utilisation occasionnelle, par exemple quant le tablette
graphique est utilisé et disponible tout le temps même en vacances

2) au cas où finalement on utiliserait ce iGraphicPad,
est-ce que ça pourrait fonctionner avec mon soft ?
- dont les palettes d'outils remplissent la hauteur d'un 27"
- le zoom se fait déjà à la souris (roue centrale)
- clic-glissé + clic pour faire un trait : quelle précision ?
Le multi-touch va-t-il pouvoir fonctionner dans ce soft ?
Comment associe-t-on la rotation iPad et celle du soft-sur-iMac
(qui y est faite par un menu et/ou raccourci) ? par exemple.

Ils précisent bien que ça remplace une tablette graphique

3) l'iPad quand il passera à <300€ je commencerai à le regarder

Chacun fait ce qu'il veut...

4) pendant qu'on y est à causer graphisme et iPad
j'en profite pour poser cette question :
Y a pas sur cet engin un ou des softs de visualisation
de maquettes 3D ?
(genre 3DS, VRML, 3DXML, OBJ, etc.)

Je ne connais pas ces soft, mais il suffit de regarder sur AppStore,
parfois il faut un peu chercher et passer régulièrement...

L'iPad, je l'ai YES, la Tablette Graphique j'en ai une aussi YES...

iGaphicPad est un soft vendu a 15€ qui probablement permet de modifier
directement sur l'écran je suppose...

Ben ... c'est bien toi qui posais la question ?
J'eussions pensé que tu avais essayé ? !
Ils n'ont pas une version de démo ?

parfois des versions lite
sebastienmarty
SAM wrote:

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
en plus, ça m'intéresse...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 30/11/10 19:06, SbM a écrit :
SAM wrote:

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
en plus, ça m'intéresse...

Par exemple AW ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 30/11/10 19:06, SbM a écrit :
> SAM wrote:
>
>> 1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?
>
> Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
> en plus, ça m'intéresse...

Par exemple AW ?

???

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 30/11/10 18:16, Aegidius a écrit :
Le 30/11/10 16:10, SAM a écrit :

4) pendant qu'on y est à causer graphisme et iPad
j'en profite pour poser cette question :
Y a pas sur cet engin un ou des softs de visualisation
de maquettes 3D ?
(genre 3DS, VRML, 3DXML, OBJ, etc.)

Je ne connais pas ces soft, mais il suffit de regarder sur AppStore,
parfois il faut un peu chercher et passer régulièrement...

J'ai un peu regardé, ça ne se bouscule pas au portillon.
pour Mac OS X et Windows j'ai trouvé glcPlayer
pour iPad :
<http://itunes.apple.com/fr/app/on-hand-viewer-xl/id382570004?mt=8>
iPhone :
<http://itunes.apple.com/app/on-hand-viewer-lite/id317352876?mt=8>
mais ... ils semblent dire qu'il ne faut pas avoir des objets trop
lourds... (que veut dire "lourd" ? 100ko ou 1Go ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel