[iGraphicPad] aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

Aegidius
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

blanc
Aegidius wrote:

iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

Et si plutôt que de multiposter, tu faisais du crosspost avec suivi ?

<http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Le 26/11/10 19:40, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

Et si plutôt que de multiposter, tu faisais du crosspost avec suivi ?

Je ne sais pas pourquoi j'avais un groupe qui coinçait, vu que je
n'aurai pas 50 réponses... hein ...

<http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/crosspost.html>

Là il est tard mais je te promets de lire demain...
SAM
Le 25/11/10 19:02, Aegidius a écrit :
iGraphicPad sur iPad qui fait donc office de tablette Graphique du Mac.

Aurions nous des utilisateurs, histoire d'avoir leur avis ?

À part le multi-touch je ne vois pas bien ce qu'apporte l'iPad en tant
que tablette graphique ?

Si l'machin passe à < 300€ ... peut-être ?
Encore qu'il faudrait que mon soft de dessin sache en tirer parti.
Pas sûr qu'il saura quoi faire des zoom et tournicotages à 2 doigts.

Moi, sur l'iPad j'attends un soft (gratuit) de visualisation de 3D
(de fichiers 3DS, par exemple)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
J'avoue pas trop arriver a capter le sens de cette réponse...

L'iPad, je l'ai YES, la Tablette Graphique j'en ai une aussi YES...

iGaphicPad est un soft vendu a 15€ qui probablement permet de modifier
directement sur l'écran je suppose...

Le 27/11/10 02:09, SAM a écrit :
[...]

SAM
Le 27/11/10 14:38, Aegidius a écrit :
J'avoue pas trop arriver a capter le sens de cette réponse...

Ce n'est pas une "réponse" mais seulement des questionnements relatifs à
ta question.

Je complète :

D'après ce qu'on voit ici :
<http://www.igraphicpad.com/iGraphicPad.html>
ça semble être un mini-photoShop, non ?
Peut-être ça marche aussi avec Gimp ?

Il semble qu'il faille charger l'image depuis l'ordi, non ?
Ou bien c'est une recopie-vidéo de ce qu'il y a à l'écran de l'ordi et
l'iPad/Phone marche comme une vraie tablette ?

Je vais donc tenter de repréciser ....

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

2) au cas où finalement on utiliserait ce iGraphicPad,
est-ce que ça pourrait fonctionner avec mon soft ?
- dont les palettes d'outils remplissent la hauteur d'un 27"
- le zoom se fait déjà à la souris (roue centrale)
- clic-glissé + clic pour faire un trait : quelle précision ?
Le multi-touch va-t-il pouvoir fonctionner dans ce soft ?
Comment associe-t-on la rotation iPad et celle du soft-sur-iMac
(qui y est faite par un menu et/ou raccourci) ? par exemple.

3) l'iPad quand il passera à <300€ je commencerai à le regarder

4) pendant qu'on y est à causer graphisme et iPad
j'en profite pour poser cette question :
Y a pas sur cet engin un ou des softs de visualisation
de maquettes 3D ?
(genre 3DS, VRML, 3DXML, OBJ, etc.)

L'iPad, je l'ai YES, la Tablette Graphique j'en ai une aussi YES...

iGaphicPad est un soft vendu a 15€ qui probablement permet de modifier
directement sur l'écran je suppose...

Ben ... c'est bien toi qui posais la question ?
J'eussions pensé que tu avais essayé ? !
Ils n'ont pas une version de démo ?

Le 27/11/10 02:09, SAM a écrit :
[...]

Aegidius
Le 30/11/10 16:10, SAM a écrit :
[...]

Ça semble bien être ça, par rapport a une tablette graphique classique
l'image est aussi sur l'iPad...

Je vais donc tenter de repréciser ....

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

j'entends une utilisation occasionnelle, par exemple quant le tablette
graphique est utilisé et disponible tout le temps même en vacances

[...]

Ils précisent bien que ça remplace une tablette graphique

3) l'iPad quand il passera à <300€ je commencerai à le regarder

Chacun fait ce qu'il veut...

4) pendant qu'on y est à causer graphisme et iPad
j'en profite pour poser cette question :
Y a pas sur cet engin un ou des softs de visualisation
de maquettes 3D ?
(genre 3DS, VRML, 3DXML, OBJ, etc.)

Je ne connais pas ces soft, mais il suffit de regarder sur AppStore,
parfois il faut un peu chercher et passer régulièrement...

[...]

parfois des versions lite
sebastienmarty
SAM wrote:

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
en plus, ça m'intéresse...

--
[SbM]
SAM
Le 30/11/10 19:06, SbM a écrit :
SAM wrote:

1) est-ce la vocation de l'iPad d'être réduit à une tablette graphique ?

Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
en plus, ça m'intéresse...

Par exemple AW ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 30/11/10 19:06, SbM a écrit :

> Parce que l'iPad aurait une "vocation" précise et exclusive ? Dis-nous
> en plus, ça m'intéresse...

Par exemple AW ?

???

--
[SbM]
SAM
Le 30/11/10 18:16, Aegidius a écrit :
Le 30/11/10 16:10, SAM a écrit :

[...]

J'ai un peu regardé, ça ne se bouscule pas au portillon.
pour Mac OS X et Windows j'ai trouvé glcPlayer
pour iPad :
<http://itunes.apple.com/fr/app/on-hand-viewer-xl/id382570004?mt=8>
iPhone :
<http://itunes.apple.com/app/on-hand-viewer-lite/id317352876?mt=8>
mais ... ils semblent dire qu'il ne faut pas avoir des objets trop
lourds... (que veut dire "lourd" ? 100ko ou 1Go ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel