Iintégrer 2 stations Windows XP dans un domaine W2KServer SP4

1 réponse
Bigbosslhg
Bonjour à tous,

Suite à un premier PB., j'ai d'abord rétrogradé mon contrôleur de domaine
avant de le recréer.
Depuis je n'arrive plus à intégrer 2 stations de travail Windows XP dans mon
domaine Windows 2000 Server SP4.

Le message d'erreur est le suivant:
"L'ordinateur TOUR a tenté de se connecter au serveur \\SERVEUR en utilisant
la relation d'approbation établie par le domaine GESTION. Cependant,
l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct lorsque le
domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation d'approbation."

Que signifie : Rétablir la relation d'approbation? Comment faire.

Merci à vous.

1 réponse

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

une relation d'approbation est une relation qui permet aux ordinateurs de
s'authentifier mutuellement (en gros).

ton pb vient certainement du fait que le domaine que tu "supprimé" puis
recréé possède le même nom.
le plus simple serait dans un premier temps de basculer les stations en mode
"workgroup", puis de les intégrer au domaine.

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Bigbosslhg" a écrit dans le message de
news:403b21e9$0$28457$
Bonjour à tous,

Suite à un premier PB., j'ai d'abord rétrogradé mon contrôleur de domaine
avant de le recréer.
Depuis je n'arrive plus à intégrer 2 stations de travail Windows XP dans
mon

domaine Windows 2000 Server SP4.

Le message d'erreur est le suivant:
"L'ordinateur TOUR a tenté de se connecter au serveur SERVEUR en
utilisant

la relation d'approbation établie par le domaine GESTION. Cependant,
l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct lorsque le
domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation d'approbation."

Que signifie : Rétablir la relation d'approbation? Comment faire.

Merci à vous.