IIS 5 - sql server 2000 - windows 2003 - asp.net

C. Vidal
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide. Je planche sur un problème
depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire.

Je vous expose la situation.
Nous avons développé une application Web en asp.net. Cette application était
installée sur un poste en XP avec IIS 5. Cette application se connectait
égaement à un serveur SQL 7 qui n'était pas sur la même machine. Le serveur
SQL était installé sur un serveur NT. Tout fonctionnait parfaitement.

Nous avons changé notre serveur. Nous avons désormais une serveur Windows
2003 ains que SQL server 2000 et là plus rien ne fonctionne.
Je n'arrive pas à me connecter, à partir de notre application web au serveur
SQL.
J'obtiens le message suivant : "login failed for user null. Reason : not
associated with a trusted sql server connection".
J'ai vérifié un peu partout, l'accès anonyme à mon répertyoire virtuel est
bien actif. Mais rien ne change.
Voici la chaîne de connexion au serveur :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=true
Je me suis dit que puisqu'aucune authentification ne s'effectuait
correctement, j'allais spécifier un login autorisé. J'ai donc modifié ma
chaîne de connexion de la manière suivante :
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=false; uid=sa;pwd=sa
Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
"cannot open database requested in login 'mabase'. login fails. login failed
for user sa"

Je vous avouerai que je suis un peu perdue dans le sens où même le compte
"sa" n'est pas autorisé à se connecter à la base de données.

Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'arrive parfaitement à partir de
l'ordinateur où est installée l'application Web, à accéder au serveur SQL
2000 sur le serveur 2003 via Entreprise Manager ou par l'analyseur de
requête.

En farfouillant dans les différents forums, j'ai tente de modifié les
paramètre de mon serveur SQL, mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.

C. Vidal

Christian Robert
Bonsoir,

A priori c'est au niveaux des comptes utilisé par Win2k3 que la différence
se situe...

Je pense que si vous créée un compte de connexion pour le compte : 'NT
AUTHORITYNETWORK SERVICE' ou traduit en français suivant votre version de
Windows.... Et donc laissez l'authentification Windows...

J'espère que celà reglera votre problème...

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"C. Vidal" a écrit :

[...]

server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connectionúlse; uid=sa;pwd=sa
[...]

C. Vidal
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai ajouté le compte autorité ntservice réseau dans sql, authentification
windows sous IIS, et cela n'a rien changé.
J'ai toujours le même message "login failed for user null".
Voici la chaîne de connexion
server=Monserveur;database=Mabase;Trusted_Connection=true
Une idée? Je suis totalement paumée.

C. Vidal

message de news:

"C. Vidal" a écrit :

[...]

Arnaud CLERET
Comme stipulé dans votre précédent post, le login utilisé pour se connecter
à la base est envoyer comme 'null'. Ceci laisse penser à un problème de
"double-up" qui était permis à l'époque de NT4 et qui ne l'est plus depuis
Windows 2000. Il est donc nécessaire d'approuver la délégation sur
l'utilisateur souhaité pour que les crédentials de l'utilisateur soient
transmis jusqu'a la base.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

uX7TTw%

"C. Vidal" a écrit :

[...]

matt
tu devrais desactivé les connection anomye dans ton serveur IIS le problème
peu venir de là et vérifier qui à accès à la base de donnée et verifie qui
est connecter sur ta page aspx avec un
system.security.principal.windowsIdentity.getcurrent().name (ça renvoi un
string)
dans ta page aspx