[IIS 6] Problème avec les accents et encodage des pages ASP

Le
Vincent
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des charset avec IIS.
Mes pages ont étés écrites avec un encodage windows-1252 (balise
meta).
Cependant, pour des raisons diverses j'ai du passer la configuration
des paramètres de langue pour les programmes non-Unicode en
Chinois(PRC) sur certain serveur Web IIS.

Désormais, j'ai des problèmes lorsque par exemple les scripts ASP
retournent des caractères tel que des accents (cela même dans les
commentaires ASP). Pour les parties purement HTML des pages, il n'y a
pas de problème si des accents sont présent. Mais tout le code exécut=
côté serveur semble mal encodé. Du coup, il suffit que j'ai un accent=
,
ne serais-se que dans un commentaire ASP pour que le moteur ASP me
renvoi une erreur (il me renvoi d'ailleurs la ligne ou l'accent se
situe).
Le soucis, c'est que je récupère beaucoup de chaînes de caractères =
via
des appels dans les scripts ASP. Ces chaines peuvent bien sur contenir
des accents.

Il faudrait donc que je puisse configurer l'encodage des caractères
côté serveur Web.

De plus, j'ai également des pages qui sont construites via des scripts
XSL. Or, il y a des espaces insécable ( ) qui posent également
problème. (ils sont remplacés par des ? dans la page html)De même
pour les accents

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci d'avance.
Vincent
Le #22383091
On 21 juil, 15:20, Vincent
[...]

pas de problème si des accents sont présent. Mais tout le code exéc uté
[...]

Re-bonjour,

J'ai pu solutionner le problème en modifiant le codePage dans la
metabase de IIS (Metabase.xml)