IIS, ASP, VBScript, rien à voir avec Access :-)))))))

J-Pierre
Bonsoir tout le monde,

Oui mais voilà, sur le NG théoriquement compétent, devinternet, peu de questions obtiennent des réponses.

La question:

Dans une page ASP, est-il possible d'inclure des API ?

Ca me permettrait de récupérer le code que nous avons développé pour envoyer des mails avec Access, de l'inclure dans une page
ASP comme nous l'avons inclus dans un module, puis d'appeler cette page ASP depuis d'autres pages avec les paramètres comme
nous le faisons depuis un formulaire.

Et avant de me taper tout le code, j'aimerais être sûr que ç'est possible.....

Si vous ne savez pas, vous saurez peut-être où je peux me renseigner.....

Z'avez-vu l'heure ? Allez, mon dentier, mon bonnet, mes chaussettes, Zzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonne nuit
J-Pierre

Salut

je ne sais pas, mis vu que dans une page html tu peux faire tourner CDO (en late binding dim as object), tu devrais essayer ;-)
il y avait un exemple sur la Faq Outlkook Express crois-je me souvenir....

avec CDO, tu peux même enregistrer les messages que tu envoies au format .eml ou .mht dans le dossier de ton choix (disque dur) ;-))

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: O%
[...]

J-Pierre
Merci Anor, mais j'ai dit une connerie.....

Comme ça doit s'exécuter sur le poste client pour que le message passe par son client de messagerie, ce n'est plus du
VBScript, mais du Jscript....Sinon, pour exécuter sur le serveur, il y a des composants ASP, c'est un truc banal.

Jscript.... je sens que ça va pas être du gateau :-(

J-Pierre

<Anor> a écrit dans le message de news:
Salut

je ne sais pas, mis vu que dans une page html tu peux faire tourner CDO (en late binding dim as object), tu devrais essayer
;-)
[...]

Sylvain Lafontaine
Hum, à ma connaissance vous ne pouvez appeler directement des fonctions API
à partir de VBScript. Cependant, les ActiveX fonctionnent très bien, de
sorte que vous pourriez encapsuler vos fonctions API à l'intérieur d'un
contrôle COM ou ActiveX.

Dans votre cas, une meilleure serait de prendre un composant déjà tout fait
pour l'envoi de courrier, comme AspMail ou JMail (la version de base est
gratuite mais nécessite l'accès à un serveur SMTP).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"J-Pierre" wrote in message
[...]

J-Pierre
Bonjour Sylvain,

Le composant ASPmail, j'ai déjà, ce que je cherche, c'est la possibilité d'envoyer un mail depuis le poste du client à travers
la messagerie du client, donc du Jscript avec un mailto:
Une recherche sur microsoft.public.scripting.jscript m'a permis de trouver du code tout fait, voir
http://kiddanger.com/lab/mailme.html, en cliquant sur le bouton, ça ouvre ma messagerie.

Merci
J-Pierre