IIS demande une authentification Windows supplémentaire

Jocelyn
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le logon dans PWA. Lorsque je suis sur un poste client
et que je veux me connecter sur PWA il me pop un fenêtre de logon Windows.
Mon serveur est configuré pour utiliser l'authentification Windows donc je ne
devrai pas voir cette fenêtre. Je ne comprends pas. J'ai vérifié les
permissions dans le site Project et tout semble OK. Nous avons même
réinstallé le serveur au complet et avons toujours le même problème. Je croix
qu'il y a un problème avec IIS.

Si vous avez une idée elle serait la bienvenue.
Merci de votre aide

Didier Maignan
AVez-vous suivi à la lettre les instructions avant l'installation et après
l'installation de Project Server ndiquées dans l'aide du Cd de Project
Server?

DIdier maignan
http://www.interprojet.com

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Souvent un éléments qui n'a pas les droits peut causer ce genre de PB.

Vous avez aussi la métabase de IIS qui est sauvegardée, vous pourriez faire
un restaur.
sur une période qui a fonctionné correctement. Voir l'aide de IIS 6.0 qui
est bien renseignée sur ce sujet.

Cela va dépendre si vous êtes en serveur de tests ou de prod.

Cdlt

EROL

"Jocelyn" a écrit dans le message de
[...]

Jocelyn
Bonjour à tous,
Voici le suivi de mon problème
Lorsque je me log sur PWA sur un poste client un fenêtre du logon Windows
ouvre et me demande d'entrer mon mot de passe, mais lorsque je me log sur PWA
du serveur je n'ai pas besoin d'entrer mon mot de passe. Conclusion tous
semble fonctionner correctement du serveur, mais pas du poste client.

L'installation d'EPM est fait sur un seul serveur sauf pour les BD qui sont
sur un serveur distant. Dans un environnement AD.

Points vérifiés:
• Vérification des options IE le site Project et dans les sites de confiance
avec une sécurité faible.
• Dans IIS dans les sites de Project sécurité Windows authentification et
coché et Accès anonyme et décoché même chose pour WSS.

Voilà nous n'avons toujours pas trouver de solution à notre problème donc si
vous pouvez nous donner un coup de main nous commensons à manquer d'idées.

Merci d'avance de votre aide

[...]

Bruno
Bonjour Jocelyn.

En ce qui me concerne, je trouve normale l'apparition de la popup puisqu'au
niveau de IIS, vous avez coché l'authentification windows et décoché l'accès
anonyme. J'ai la même chose chez moi.
Je pense que le "problème" se situe au niveau des paramètres d'IE.
Dans Outils / Options Internet..., onglet Sécurité, vous avez mis le site de
votre Project Server dans les sites approuvés, par conséquents en ce qui
concerne le bouton "Personnaliser le niveau" vérifiez bien que vous avez au
préalable sélectionné l'îcone "Sites approuvés".
Ensuite, dans Authentification utilisateur, si vous voulez que IE tente
directement de se connecter sans avoir à entrer de login et de mot de passe,
cocher la première case "Connexion automatique avec le nom d'utilisateur et
le mot de passe actuel"
A ce moment, vous n'aurez plus la popup qui apparaîtra.
Par contre, il faut absolument que les utilisateurs, sur les postes client,
soient au préalables correctement logués avec un compte d'utilisateur
"accepté" au niveau de IIS.