IIS et lenteurs malgré scriptimeout très court

4 réponses
Etienne Descure
Bonjour,

J'ai un problème sur un serveur.
Certaines pages mettent parfois très longtemps à parvenir au visiteur (2 mn
..) alors que les scriptimeout sont beaucoup plus courts ( et ne sont pas
atteints)
Il semble donc que le code soit bien généré, mais que le serveur mette
parfois du temps à l'envoyer au poste client.

Concrètement, des pages dont le scripttimeout est à 20 secondes, s'executent
parfois en deux minutes.
Ce n'est pas un problème de connexion internet (testé sous plusieurs FAI),
ni de code spécifique (cela ne touche pas une page en particulier), ni de
réseau.

Quelqu'un à t'il une idée ?

Le traffic est important
Le buffer est activé par défaut
Il n'y a pas de surcharge de ram ou de CPU

Merci d'avance

Etienne

4 réponses

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Le ScriptTimeout ne s'applique qu'à l'exécution du code ASP et du code ASP
seul. Tout appel à un objet COM depuis ASP n'est pas comptabilisé. Ceci veut
donc dire que si une un appel à un objet COM prend 2 minutes mais qu'au
retour de cet objet la page ASP ne prend que quelques secondes pour
s'exécuter le temps global peut être supérieur au ScriptTimeout.

Yann-Loïc

"Etienne Descure" <etienne.descure'@photoweb.fr> wrote in message
news:41055763$0$8550$
Bonjour,

J'ai un problème sur un serveur.
Certaines pages mettent parfois très longtemps à parvenir au visiteur (2

mn
..) alors que les scriptimeout sont beaucoup plus courts ( et ne sont pas
atteints)
Il semble donc que le code soit bien généré, mais que le serveur mette
parfois du temps à l'envoyer au poste client.

Concrètement, des pages dont le scripttimeout est à 20 secondes,

s'executent
parfois en deux minutes.
Ce n'est pas un problème de connexion internet (testé sous plusieurs FAI),
ni de code spécifique (cela ne touche pas une page en particulier), ni de
réseau.

Quelqu'un à t'il une idée ?

Le traffic est important
Le buffer est activé par défaut
Il n'y a pas de surcharge de ram ou de CPU

Merci d'avance

Etienne

Etienne Descure
Bonjour,

Ceci veut
donc dire que si une un appel à un objet COM prend 2 minutes mais qu'au
retour de cet objet la page ASP ne prend que quelques secondes pour
s'exécuter le temps global peut être supérieur au ScriptTimeout.

Effectivement, si je fais un reponse.write(now). Il inscrit la date
d'exexecution, et non celle de l'appel.

Ce qui est bizarre, c'est que cela arrive pour des pages extrêmement
basiques, qui ne font pas appel à un objet

Etienne

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

Le ScriptTimeout ne s'applique qu'à l'exécution du code ASP et du code ASP
seul. Tout appel à un objet COM depuis ASP n'est pas comptabilisé. Ceci

veut
donc dire que si une un appel à un objet COM prend 2 minutes mais qu'au
retour de cet objet la page ASP ne prend que quelques secondes pour
s'exécuter le temps global peut être supérieur au ScriptTimeout.

Yann-Loïc

"Etienne Descure" <etienne.descure'@photoweb.fr> wrote in message
news:41055763$0$8550$
> Bonjour,
>
> J'ai un problème sur un serveur.
> Certaines pages mettent parfois très longtemps à parvenir au visiteur (2
mn
> ..) alors que les scriptimeout sont beaucoup plus courts ( et ne sont

pas
> atteints)
> Il semble donc que le code soit bien généré, mais que le serveur mette
> parfois du temps à l'envoyer au poste client.
>
> Concrètement, des pages dont le scripttimeout est à 20 secondes,
s'executent
> parfois en deux minutes.
> Ce n'est pas un problème de connexion internet (testé sous plusieurs

FAI),
> ni de code spécifique (cela ne touche pas une page en particulier), ni

de
> réseau.
>
> Quelqu'un à t'il une idée ?
>
> Le traffic est important
> Le buffer est activé par défaut
> Il n'y a pas de surcharge de ram ou de CPU
>
> Merci d'avance
>
> Etienne
>

Yann-Loïc [MS]
Dans ce cas seule une trace réseau pet élucider le temps entre l'envoi de la
requête et l'éxéction. Autre point regardez les requêtes en cours
d'execution et les requetes mise en file d'attente au niveau Perfmon
compteur ASP, peut être y a t il une mise en attente côté serveur...

Yann-Loïc

"Etienne Descure" <etienne.descure'@photoweb.fr> wrote in message
news:410f651f$0$24073$
Bonjour,

> Ceci veut
> donc dire que si une un appel à un objet COM prend 2 minutes mais qu'au
> retour de cet objet la page ASP ne prend que quelques secondes pour
> s'exécuter le temps global peut être supérieur au ScriptTimeout.

Effectivement, si je fais un reponse.write(now). Il inscrit la date
d'exexecution, et non celle de l'appel.

Ce qui est bizarre, c'est que cela arrive pour des pages extrêmement
basiques, qui ne font pas appel à un objet

Etienne

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news: #
> Bonjour,
>
> Le ScriptTimeout ne s'applique qu'à l'exécution du code ASP et du code

ASP
> seul. Tout appel à un objet COM depuis ASP n'est pas comptabilisé. Ceci
veut
> donc dire que si une un appel à un objet COM prend 2 minutes mais qu'au
> retour de cet objet la page ASP ne prend que quelques secondes pour
> s'exécuter le temps global peut être supérieur au ScriptTimeout.
>
> Yann-Loïc
>
> "Etienne Descure" <etienne.descure'@photoweb.fr> wrote in message
> news:41055763$0$8550$
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un problème sur un serveur.
> > Certaines pages mettent parfois très longtemps à parvenir au visiteur

(2
> mn
> > ..) alors que les scriptimeout sont beaucoup plus courts ( et ne sont
pas
> > atteints)
> > Il semble donc que le code soit bien généré, mais que le serveur

mette
> > parfois du temps à l'envoyer au poste client.
> >
> > Concrètement, des pages dont le scripttimeout est à 20 secondes,
> s'executent
> > parfois en deux minutes.
> > Ce n'est pas un problème de connexion internet (testé sous plusieurs
FAI),
> > ni de code spécifique (cela ne touche pas une page en particulier), ni
de
> > réseau.
> >
> > Quelqu'un à t'il une idée ?
> >
> > Le traffic est important
> > Le buffer est activé par défaut
> > Il n'y a pas de surcharge de ram ou de CPU
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Etienne
> >
>

Etienne Descure