IIS et XP home

3 réponses
spooner
Bonjour,

j'ai windows XP home, SP2, Frontpage 2003 et extention serveur frontpage
2002.

je suis entrain de créer un site internet et j'ai des problème avec
frontpage 2003 , sur mon serveur FTP il fau que j'installe l'extention
serveur frontpage 2002. pour l'installer il me fau IIS 4 ou 5 mais je suis
sous XP Home et je ne sais pas comment faire?

est ce que quelqu'un a la solution?

merci d'avance.

3 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

spooner wrote:
je suis entrain de créer un site internet et j'ai des problèmes avec
frontpage 2003, sur mon serveur FTP il faut que j'installe l'extention
serveur frontpage 2002. pour l'installer il me faut IIS 4 ou 5 mais je
suis sous XP Home et je ne sais pas comment faire?

IIS ne fait pas partie des composants disponibles dans Windows XP Edition
Familiale. IIS n'est présent et supporté que dans Windows XP Edition
Professionnelle.

Vous pourrez trouver sur le web des articles expliquant comment installer
IIS sur XP Home, cependant, sachez que :

- la plupart de *ces modifications violent la licence d'utilisation de
Windows* car elles nécessitent de copier des fichiers, programmes et
bibliothèques depuis "une autre machine Windows XP Pro"
- ces modifications ne sont bien entendu pas supportées par Microsoft

Vous avez donc les possibilités suivantes :

- Si le développement de ce site Web le nécessite, upgradez votre Windows XP
Home vers Windows XP Pro. Il vous faudra acquiter le coût de la mise à jour
de votre licence de Windows
- Utilisez le serveur HTTP Cassini pour vos besoins de développement :
http://www.asp.net/Default.aspx?tabindex=6&tabidA
- Utilisez la version Beta de Visual Web Developper 2005 qui permet de
développer des applications Web ASP.NET 2.0 sur Windows XP Home sans
nécessiter IIS. Une version Française de cette Bêta est disponible :
http://www.dotnet-fr.org/article.php3?sid53&mode=flat&order=0&thold=0

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
spooner
Salut

Merci de m'avoir répondu..

En fait j'aimerais installer IIS sur edition familiale et si vraiment ca ne
marche pas je prendrai XP PRO mais vraiment au dernier recour...

Es ce que tu pourrais me fournir IIS en telechargement ou par un lien

Ca serai super sympa

Merci

"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

spooner wrote:
je suis entrain de créer un site internet et j'ai des problèmes avec
frontpage 2003, sur mon serveur FTP il faut que j'installe l'extention
serveur frontpage 2002. pour l'installer il me faut IIS 4 ou 5 mais je
suis sous XP Home et je ne sais pas comment faire?

IIS ne fait pas partie des composants disponibles dans Windows XP Edition
Familiale. IIS n'est présent et supporté que dans Windows XP Edition
Professionnelle.

Vous pourrez trouver sur le web des articles expliquant comment installer
IIS sur XP Home, cependant, sachez que :

- la plupart de *ces modifications violent la licence d'utilisation de
Windows* car elles nécessitent de copier des fichiers, programmes et
bibliothèques depuis "une autre machine Windows XP Pro"
- ces modifications ne sont bien entendu pas supportées par Microsoft

Vous avez donc les possibilités suivantes :

- Si le développement de ce site Web le nécessite, upgradez votre Windows
XP Home vers Windows XP Pro. Il vous faudra acquiter le coût de la mise à
jour de votre licence de Windows
- Utilisez le serveur HTTP Cassini pour vos besoins de développement :
http://www.asp.net/Default.aspx?tabindex=6&tabidA
- Utilisez la version Beta de Visual Web Developper 2005 qui permet de
développer des applications Web ASP.NET 2.0 sur Windows XP Home sans
nécessiter IIS. Une version Française de cette Bêta est disponible :
http://www.dotnet-fr.org/article.php3?sid53&mode=flat&order=0&thold=0

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

Christophe Lauer [MS]
Bonsoir,

spooner wrote:
Es ce que tu pourrais me fournir IIS en telechargement ou par un lien

Certainement pas ! Comme je vous l'expliquais dans ma réponse précédente,
ceci est en violation de la licence de Windows XP Home...

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.