IIS et neufBox

2 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai configuré un serveur HTTP (IIS de Windows7) sur le port 83 de
l'ordinateur 192.168.1.19 de mon réseau.
Si je mets http://localhost:83/ comme adresse dans mon navigateur, tout
est OK. De même avec 192.168.1.19:83.

J'ai une adresse "fixe" qui pointe sur la 9box grâce à DynDns
(lxxxxxe.dyndns-free.com) reconnue par DNS Lookup.

J'ai fait une redirection NAT sur la 9Box :

Protocole Type Ports Adresse IP Ports
externes de destination de destination
TCP Port 83 192.168.1.19 83

J'ai aussi ouvert les port 83 en entrée et sortie sur l'ordinateur
192.168.1.19, bien que je sois à peu près sûr que cela est inutile.

Mais si j'essaie d'accéder de l'extérieur (par
lxxxxxe.dyndns-free.com:83), je n'arrive à rien. De même si je mets
comme adresse 189.132.88.21:83 où 189.132.88.21 est l'adresse IP de la
9Box.

Qui peut me dire ce qu'il me reste à faire ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

2 réponses

Sergio
Le Mon, 19 Aug 2013 10:54:43 +0200, Serge Nazarian a écrit :

J'ai une adresse "fixe" qui pointe sur la 9box grâce à DynDns
(lxxxxxe.dyndns-free.com) reconnue par DNS Lookup.

J'ai fait une redirection NAT sur la 9Box :

Protocole Type Ports Adresse IP Ports
externes de destination de destination
TCP Port 83 192.168.1.19 83

J'ai aussi ouvert les port 83 en entrée et sortie sur l'ordinateur
192.168.1.19, bien que je sois à peu près sûr que cela est inutile.

Mais si j'essaie d'accéder de l'extérieur (par
lxxxxxe.dyndns-free.com:83), je n'arrive à rien. De même si je mets
comme adresse 189.132.88.21:83 où 189.132.88.21 est l'adresse IP de la
9Box.

Qui peut me dire ce qu'il me reste à faire ?

T'as essayé depuis un ordi branché sur une autre ligne ?

En effet, avec la neufbox (et d'autres box...), si on appelle son adresse
(externe) depuis le réseau local, renvoie non pas sur la machine
redirigée, mais sur son adresse locale (sur le port 80, tu obtiens
l'interface de configuration de la box).
Serge Nazarian
Sergio a écrit le 19/08/2013 :
Le Mon, 19 Aug 2013 10:54:43 +0200, Serge Nazarian a écrit :

J'ai une adresse "fixe" qui pointe sur la 9box grâce à DynDns
(lxxxxxe.dyndns-free.com) reconnue par DNS Lookup.

J'ai fait une redirection NAT sur la 9Box :

Protocole Type Ports Adresse IP Ports
externes de destination de destination
TCP Port 83 192.168.1.19 83

J'ai aussi ouvert les port 83 en entrée et sortie sur l'ordinateur
192.168.1.19, bien que je sois à peu près sûr que cela est inutile.

Mais si j'essaie d'accéder de l'extérieur (par
lxxxxxe.dyndns-free.com:83), je n'arrive à rien. De même si je mets
comme adresse 189.132.88.21:83 où 189.132.88.21 est l'adresse IP de la
9Box.

Qui peut me dire ce qu'il me reste à faire ?

T'as essayé depuis un ordi branché sur une autre ligne ?

En effet, avec la neufbox (et d'autres box...), si on appelle son adresse
(externe) depuis le réseau local, renvoie non pas sur la machine
redirigée, mais sur son adresse locale (sur le port 80, tu obtiens
l'interface de configuration de la box).

Merci. Il s'agit bien de ça.
Problème réglé avec un proxy qui simule l'appel de l'extérieur.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu