IIS : version incluse dans Windows 7 familial premium

teddy
Bonjour à tous,

Il semble que l'on puisse tester - via la version IIS incluse - quelques
pages HTML voir ASP (ou ASPX en dot.net : là j'en doute...) avec cette
version de Windows sans avoir à passer à la version intégrale ou ultimate.

Je n'arrive pas à lui faire afficher une simple page HTML mais il semble que
ce soit possible puisqu'il existe un "site WEB par défaut" dans lequel on
peut créer un dossier virtuel contenant la ou les pages HTML (ou peut-être
ASP/ASPx ??) à tester.

Avez-vous testé ce que l'on peut faire avec cette version de IIS limitée ?

Existe-t-il un forum sur WINDOWS 7 - même en anglais - sur
news.microsoft.com , je n'en vois pas à moins que ma liste ne soit pas
remise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Teddy

Le Claude
Salut,

Je ne te répondrais sur le HTML ou l'ASP vs l'IIS, j'ouvre avec Expression Web ; mais
pour un groupe de discussions sur Windows Sept, MS ne veut plus créer de nouveaux groupes
comme nous en avons l'habitude. Par contre Michel Claveau MVP en a fait un qui fonctionne
à pleins gaz en moins de 3 semaines, il a passé les 2000 interventions...-:)
Vois dans ma signature.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

" teddy" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

teddy
Merci pour le lien.
Peut-on en conclure que les groupes de discussion "news.microsoft.com" sont
donc appelés à "disparaitre" à plus ou moins long terme ?
Ted

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

et sur IE 8:

?

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Peut-on en conclure que les groupes de discussion "news.microsoft.com" sont donc appelés
à "disparaitre" à plus ou moins long terme ?

Ne concluons rien ! La réaction de créer des NG "indépendants" entraînant le boycott des
forums MS est une réaction à la quelle MS n'avait pas pensée...-:)

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://w7ng.wordpress.com/

#
[...]

Jean-Claude BELLAMY
" teddy" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

Il semble que l'on puisse tester - via la version IIS incluse - quelques
pages HTML voir ASP (ou ASPX en dot.net : là j'en doute...)

Tes craintes ne sont pas fondées !
On peut TOUT faire avec le serveur IIS de W7, même en version "Home" !

J'ai 2 machines sous W7 Ultimate, et une sous W7 Home, et je viens à
l'instant d'installer IIS sur cette dernière.
A l'installation de IIS, dans la rubrique "Fonctionnalités de développement
d'applications", on a strictement les mêmes cases à cocher que l'on soit
sous W7 Home ou sous W7 Ultimate, je viens de comparer.
En particulier :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijaSOxUX6.jpg

avec cette version de Windows sans avoir à passer à la version intégrale
ou ultimate.

Je me souviens des différences de IIS 3, 4 ou 5 entre Windows serveur (W2k
ou W2k3) et les versions stations (W2K PRO, XP Home, ..) en particulier au
niveau nombre maximal de connexions.
Et bien, sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune de ces restrictions!
P.ex. le nombre maxi de connexions simultanées est égal à -1 (4294967295) ce
qui signifie "illimité"
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijSK4wnpv.jpg
Je viens de regarder sur un serveur HTTP de W2K PRO : ce nombre maximal est
de ... 1 connexion simultanée!!!
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij1UGTJVb.jpg

De plus, on peut créer plusieurs sites Web, alors que précédemment on était
limité à 1 seul (en dehors des versions serveur de Windows)

Il y a eu un réel progrès entre W2K PRO et W7 Home !!!

Je n'arrive pas à lui faire afficher une simple page HTML mais il semble
que ce soit possible

Bien sûr !
Nasodigital !

Toujours sur cette machine sous W7 Home, je viens de "créer" un nouveau site
... à partir du dossier racine de mon site présent sur un AUTRE PC (sous
VISTA). Et çà marche !
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijcdiNHt4.jpg

La seul chose que j'ai du faire a été de donner des "Informations
d'identification ..." pour accéder à ce dossier distant
(d'où le nom "Administrateur" , avec saisie de password, que l'on voit dans
la capture. Un autre compte non admin aurait certainement suffit, mais
j'avais la flemme de tester)

[...]

Pour l'instant, je ne la trouve pas limitée, vu qu'on peut tout faire :
- multi-site
- ASP
- ASP.net
- CGI
et je pense (je n'ai pas eu le temps de le faire) que PHP et MySQL ne
doivent pas poser de problèmes (je l'ai bien fait sous IIS6 et précédents)

Je ne me suis pas polarisé spécialement sur IIS, vu que j'utilise plutôt
sous W7 Apache + PHP + MySQL (qui fonctionnent nasodigitalement!).
Mais si tu as d'autres questions sur IIS, fais mon signe, j'essayerai d'y
répondre.

Existe-t-il un forum sur WINDOWS 7 - même en anglais - sur
news.microsoft.com ,

Serveur de news : ponx.fr
Compte : v
Mot de passe : v

Groupe : win7

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
teddy
OK

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

teddy
Voilà qui est intéressant car je trouvais très frustrant de ne rien pouvoir
tester même pas 1 page HTML par rapport à l'époque de WIN 98 et son
"personal web server" qui était - AMHA - un minimum même plus disponible
dans XP Home et VISTA Home !

Je vais donc regarder IIS "de plus prêt" car s'il ne fonctionne pas sur ma
machine, c'est sans doute dû à un problème de configuration que je ne
maîtrise pas encore.
Merci pour ta réponse.

Teddy