Il me donne du souci...

25 réponses
Jean-Claude Ghislain
Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis
un virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte
graphique claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus
de réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi
et la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte
réseau (récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

10 réponses

1 2 3
Eric Giffard
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis un
virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte graphique
claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus de
réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi et
la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte réseau
(récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

Bonjour
ça serait bien de savoir :
- la marque de la machine (je vois bien une marque en particulier !),
- celle de la carte mêre,
- de la carte graphique,
- de la version Windows (XP/Vista, home, Pro ...),
- des services packs....

Mais surtout la marque ou le modêle de la maladresse...
Sérieusement, je pense à un problème matériel (carte mêre puisque chez toi
c'est idem) ou ... d'électricité statique...
mais c'est peut être l'interface chaise-clavier qui à un problème !
;-)

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous,

L'ordinateur des enfants de X et Y n'arrête pas d'avoir des problèmes.
D'abord quelques soucis par maladresse, puis une carte-mère claquée et
remplacée sous garantie. Puis de nouveaux problèmes de maladresse, puis un
virus MSN qui empêchait la machine de démarrer et puis la carte graphique
claquée.

Je répare et remet d'aplomb au fur et à mesure... Nouvelle panne, plus de
réseau "un cable réseau est débranché", je ramène la machine chez moi et
la teste sur mon réseau, même symptôme, je place une autre carte réseau
(récup) même symptôme, j'en place une toute neuve, même symptôme.

Je ne suis pas encore au bout de mes tests pour trouver la cause du
problème, mais les éventuelles suggestions sont les bienvenues...

--
JCG

Mauvais câble (croisé droit) sur une carte qui ne sait pas décroiser ou
croiser.
Encore la CM.
Didier.
Jean-Claude Ghislain
"Eric Giffard" a écrit :

ça serait bien de savoir :
- la marque de la machine (je vois bien une marque en particulier !)

Fujitsu Siemens

- celle de la carte mêre

ASUS p5sd1-fm2

- de la carte graphique

Celle qui a claqué était une NVIDIA GeForce mais je ne me souvient pas
de la référence exacte.

- de la version Windows (XP/Vista, home, Pro ...),

Windows XP Home SP3

- des services packs....

La totale...

Mais surtout la marque ou le modêle de la maladresse...
Sérieusement, je pense à un problème matériel (carte mêre puisque chez
toi c'est idem) ou ... d'électricité statique...

L'éléctricité statique fait partie de mes suspects...

mais c'est peut être l'interface chaise-clavier qui à un problème !
;-)

C'est justement ce que je cherche à savoir...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

Mauvais câble (croisé droit) sur une carte qui ne sait pas décroiser
ou croiser.

Non, ce n'est pas ça (câbles fonctionnaient avant et fonctionnent
toujours sur d'autres config)

Encore la CM.

Eventuellement pour la connexion réseau intégrée à la carte-mère, mais
pour les nouvelles cartes PCI ?

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" a écrit :

Mauvais câble (croisé droit) sur une carte qui ne sait pas décroiser ou
croiser.

Non, ce n'est pas ça (câbles fonctionnaient avant et fonctionnent toujours
sur d'autres config)

Encore la CM.

Eventuellement pour la connexion réseau intégrée à la carte-mère, mais
pour les nouvelles cartes PCI ?

--
JCG

Une réparation de XP pour enlever le cafouillage ?
Didier.
Jean-Claude Ghislain
"Didier [MVP]" a écrit :

Une réparation de XP pour enlever le cafouillage ?

J'ai une image disque d'il y a un mois quand ça fonctionnait, je vais la
restaurer et voir...

--
JCG
Th.A.C
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Didier [MVP]" a écrit :

Mauvais câble (croisé droit) sur une carte qui ne sait pas décroiser
ou croiser.

Non, ce n'est pas ça (câbles fonctionnaient avant et fonctionnent
toujours sur d'autres config)

Encore la CM.

Eventuellement pour la connexion réseau intégrée à la carte-mère, mais
pour les nouvelles cartes PCI ?

au cas ou, as-tu bien vérifié que le message ne s'applique justement pas
à la carte réseau intégrée?
Pas défaut, si la carte détecte bien le réseau, il n'y a pas d'icône
réseau dans la barre des taches.
Jean-Claude Ghislain
"Th.A.C" a écrit :

au cas ou, as-tu bien vérifié que le message ne s'applique justement
pas à la carte réseau intégrée?

Désactivée.

Pas défaut, si la carte détecte bien le réseau, il n'y a pas d'icône
réseau dans la barre des taches.

Case "Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté"
cochée.

Suite au prochain numéro...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

"Didier [MVP]" a écrit :
Une réparation de XP pour enlever le cafouillage ?

J'ai une image disque d'il y a un mois quand ça fonctionnait, je vais
la restaurer et voir...

J'ai restauré et j'ai vu : "un câble réseau est débranché" aussi bien
avec la carte réseau incorporée à la carte-mère qu'avec la nouvelle
carte PCI. Je vais finir par être à court d'idée...

--
JCG
Didier [MVP]
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

"Didier [MVP]" a écrit :
Une réparation de XP pour enlever le cafouillage ?

J'ai une image disque d'il y a un mois quand ça fonctionnait, je vais la
restaurer et voir...

J'ai restauré et j'ai vu : "un câble réseau est débranché" aussi bien avec
la carte réseau incorporée à la carte-mère qu'avec la nouvelle carte PCI.
Je vais finir par être à court d'idée...

--
JCG

Et de l'autre coté du câble ?
Si vous branchez le câble au PC mais à rien de l'autre coté....
Didier.
1 2 3