il n'y a pas que des fantômes

60 réponses
Pierre-Marcel
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous le
cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin d'éviter
la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable musée, même
l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un procédé pour
lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce que c'est
efficace ?

--
http://rue89.com/

10 réponses

Ricco
Pierre-Marcel wrote:
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous
le cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin
d'éviter la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable
musée, même l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un
procédé pour lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce
que c'est efficace ?

je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par bermuda-tongs (Ghost masking)
et je ne comprnds pas vraiment le sens du post, tu nous diras ça, en
revanche la photo est excellente, quant aux lieux, c'est grandiose !
--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Pierre-Marcel wrote:
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous
le cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin
d'éviter la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable
musée, même l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un
procédé pour lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce
que c'est efficace ?

je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par bermuda-tongs (Ghost
masking) et je ne comprnds pas vraiment le sens du post, tu nous
diras ça, en revanche la photo est excellente, quant aux lieux, c'est
grandiose ! --

Ah ben Ricco, lorsque je l'ai vu en vrai celle là, elle m'a marqué. Je
puis te dire qu'avec mon épouse, on l'évoque souvent.
Ce matin quand je l'ai vue, j'ai appelé Madame, "on y va pour trois
mois", me dit-elle?
JK

Armel
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous le
cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin d'éviter la
nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable musée, même l'entrée
est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un procédé pour lutter contre
les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce que c'est efficace ?
si je comprends bien vous avez fait une prise avec une sensibilité très

faible/un diaphragme très fermé mais avec une pause longue pour que les
éléments mouvants (les gens quoi) ne soient que des ombres?

(très belle la photo)

Armel

Florent
Ricco a exposé le 26/11/2007 :
Pierre-Marcel wrote:
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous
le cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin
d'éviter la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable
musée, même l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un
procédé pour lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce
que c'est efficace ?

je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par bermuda-tongs (Ghost masking)

il a fait une pose longue pour que les touristes en tongs et bermuda ne
soient pas visibles autrement que sous forme de fantômes

et je ne comprnds pas vraiment le sens du post, tu nous diras ça, en revanche
la photo est excellente, quant aux lieux, c'est grandiose !
--

la photo elle est pas bien cadrée surtout.... un truc comme ça on en
met plus que pas assez, et symétrique, là...

TireLou
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous le
cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin d'éviter
la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable musée, même
l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un procédé pour
lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce que c'est
efficace ?

Bonjour Pierre,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton ghost masking. Mais ta
photo est vraiment très belle.

--
TireLou

John Kelly
TireLou wrote:
Bonjour,

Je vous présente la cathédrale St Michael de Montréal.....
http://www.cijoint.fr/cij98566383432948.jpg peut-être me direz-vous
le cadrage, je vous rassure tout de suite c'est volontaire. Afin
d'éviter la nombreuse foule de touristes, car c'est un véritable
musée, même l'entrée est payante........ :/ Depuis on m'a parlé d'un
procédé pour lutter contre les bermuda-tongs (Ghost masking), est-ce
que c'est efficace ?

Bonjour Pierre,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton ghost masking. Mais ta
photo est vraiment très belle.

Oui c'est vrai mais pas tant que toi Tirelou, pas tant que toi!
JK

Ricco
Florent wrote:

la photo elle est pas bien cadrée surtout.... un truc comme ça on en
met plus que pas assez, et symétrique, là...

souvent je suis plus influencé par le sujet que la technique, moi ca ne me
gêne pas
puis avec la fonction " piles d'images " avec le nouveau PS; c'est plus un
problème, c'est même une joie

--
Ricco

TireLou
TireLou wrote:

Bonjour Pierre,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton ghost masking. Mais ta
photo est vraiment très belle.

Oui c'est vrai mais pas tant que toi Tirelou, pas tant que toi!
JK

Jamais je n'oserais me comparer à une telle oeuvre. Je ferais piètre
figure à côté.

Mais John... puisque tu y es allé avec Madame... vous devez certainement
avoir pris des photos de St-Michael ? On aimerait certes voir cela. :-)

--
TireLou

John Kelly
TireLou wrote:

Bonjour Pierre,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton ghost masking. Mais
ta photo est vraiment très belle.

Oui c'est vrai mais pas tant que toi Tirelou, pas tant que toi!
JK

Jamais je n'oserais me comparer à une telle oeuvre. Je ferais piètre
figure à côté.

C'est moi qui compare, prétrendrais tu que je suis menteur!?

Mais John... puisque tu y es allé avec Madame... vous devez
certainement avoir pris des photos de St-Michael ? On aimerait certes
voir cela. :-)

A l'époque, je n'avais emporté qu'une caméra analogique.

alainoSPAMlivier
Florent wrote:

la photo elle est pas bien cadrée surtout

C'est ce que je me suis dit immédiatement même s'il faut reconnaître
qu'elle est tout de même très belle.