Ilford delta 3200

1 réponse
ludo32
Bonjour,

J' ai deux pellicules ilford delta 3200 à développer et je voudrais connaitre le meilleur revelateur et les temps de developpement à utiliser ainsi que la température adequate.
En regle generale j'utilise le x-tol 1+1.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

eric_O
ludo32 wrote:
Bonjour,

J' ai deux pellicules ilford delta 3200 à développer et je voudrais
connaitre le meilleur revelateur et les temps de developpement à
utiliser ainsi que la température adequate.
En regle generale j'utilise le x-tol 1+1.
Merci pour vos réponses.

J'en développais de temps à autres, un peu comme le TMax 3200, mais a 1+& ,
ça m'inquiète un peu, et moi je travaillais à 20 ° justes, alors je me
souviens qu 'en solution stock, j'arrivais à 20 minutes de développement, en
revanche grain incroyable.
Je me plais à le raconter, une fois dans un lot de développements, j'ai donc
tiré tous les films et à la fin, je me suis dit que j'avais dû oublier le
3200 dans la sécheuse, eh bien non, je l'avais tiré.
Je pense que la Delta s'en accommodera très bien, mais sans faire un test,
ou plusieurs, j'aurais tendance à me méfier des digital truth , et autres

Ricco