Iliad augmente ses tarifs

2 réponses
Infox à poil court
Alice prévient ses abonnés à l'offre « Zone Privilège », qui
bénéficiaient du tarif préférentiel de 24,95 ¤/mois, que leur forfait
triple-play va évoluer vers une offre Alicebox classique à 29,95
¤/mois.

Ainsi, les Aliciens qui bénéficiaient du tarif préférentiel de l'offre
« Zone Privilège » d'Alice en raison de leur localisation se voient
actuellement proposer une migration vers l'offre Alicebox. Cela
entraîne une augmentation mensuelle de 5 ¤, l'abonnement passant de
24,95 ¤ à 29,95 ¤/mois qui, d'après le courrier du FAI, ne devrait
avoir lieu qu'à partir du 1er juillet 2009.

Or, selon nos informations, le prélèvement de fin mai serait déjà de
29,95 ¤ sans qu'aucune justification n'ait été donnée par le FAI. Soyez
donc vigilants et surveillez vos relevés de compte.

Il est en outre possible de résilier son abonnement ..........

http://www.degroupnews.com/actualite/n3660-alice-alicebox-iliad-migration-adsl.html?xtor=RSS-1

2 éme trimestre 2009 = moins 30 000 encore ;-)

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

2 réponses

Prométhé
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

Alice prévient ses abonnés à l'offre « Zone Privilège », qui bénéficiaient
du tarif préférentiel de 24,95 ¤/mois, que leur forfait triple-play va
évoluer vers une offre Alicebox classique à 29,95 ¤/mois.

Ainsi, les Aliciens qui bénéficiaient du tarif préférentiel de l'offre «
Zone Privilège » d'Alice en raison de leur localisation se voient
actuellement proposer une migration vers l'offre Alicebox. Cela entraîne
une augmentation mensuelle de 5 ¤, l'abonnement passant de 24,95 ¤ à 29,95
¤/mois qui, d'après le courrier du FAI, ne devrait avoir lieu qu'à partir
du 1er juillet 2009.

Or, selon nos informations, le prélèvement de fin mai serait déjà de 29,95
¤ sans qu'aucune justification n'ait été donnée par le FAI. Soyez donc
vigilants et surveillez vos relevés de compte.

Il est en outre possible de résilier son abonnement ..........

http://www.degroupnews.com/actualite/n3660-alice-alicebox-iliad-migration-adsl.html?xtor=RSS-1

2 éme trimestre 2009 = moins 30 000 encore ;-)

--

Voici l'historique, très peu réjouissant, de ce que subissent les Aliciens
depuis ces 4 derniers mois, et malheureusement cela ne semble pas s'arrêter
là ...

- Début février 2009:
Free nous annonce la sortie de l'offre Alicebox V5:
- Les souscriptions sont ouvertes pour les nouveaux abonnés ... qui devront
attendre quasiment 2 mois pour être activés.
- Nombre d'abonnés activés depuis de longues semaines, sont encore en
attente de leur matériel Alicebox et ne peuvent profiter de leur abonnement
.

- Fin mars 2009:
La migration des non dégroupés sur les SI Free est quasiment terminée, mais
dans des conditions déplorables :
- Un selfcare (gestion de compte, espace abonné) revu avec un minimum de
fonctions, très loin de ce que contenait le selfcare Alice d'origine !
- Un affichage des offres en cours très minimaliste et ne correspondant pas
à la réalité !
Plus grave:
- Des erreurs de facturation ont été constatées, certains clients se voient
facturer des offres à 34.95 ¤ alors qu'ils sont abonnés à 29.95 ¤ !

- Avril 2009:
Mise en service et débuggage en "live" de la nouvelle "console" client:
- Cette mise en service semble avoir été faite de manière prématurée et sans
réel contrôle des conséquences que cela pouvait avoir pour les clients
(erreur d'affichage d'offre, erreur de facturation, impossibilité de faire
des modifications ...) !
- Dans l'ancien selfcare auquel les clients sont habitués, ne figurent plus
les bonnes informations : si les abonnés ne lisent pas les forums, ils ne
peuvent pas deviner qu'il faut aller sur le nouveau lien pour accéder à la
console et à des informations plus récentes !

- Migration IPADSL des options 3 en options 5 entrainant des pertes de
connexion de plusieurs semaines pour certain clients !
- Les abonnés en panne de modem ont la malchance d'être tombés au mauvais
moment, plus de stock d'Alicebox à disposition pour faire les échanges, les
abonnés sont en panne, sans connexion, certains dans des conditions
critiques : pas de VoiP !!

- Début mai 2009:
Sortie, sans aucune information préalable, d'un nouveau firmware commun aux
anciennes Alicebox: (à l'exception des triway voués à la mise au rebut)
- Nouveau firmware très décrié par certains Aliciens, car très rigide, avec
certaines fonctions avancées qui ne sont plus disponibles ! De plus il
semblerait comporter quelques bugs, entre autre des fonctions de validation
ne seraient pas accessibles avec IE8 et certaines clés wifi disparaitraient
à la MAJ ...
- Changement des adresses de contact et de retour matériel Alice ...

- Migration de tous les clients en dégroupage sur les SI Free, entrainant
l'impossibilité de modifier quoi que ce soit sur le selfcare !
- Inaccessibilité à Reciprok et à ses cadeaux pour l'ensemble des clients
Alice, avec pour conséquence l'impossibilité de profiter des heures bas
débit pour tous !

Pour finir, on insistera sur le cafouillage lié au manque de communication,
d'information. Aucun e-mail sur ces migrations ou autres changements ! Il
faut que les clients devinent et si ils ne consultent pas les forums , ils
n'ont aucune information ! !

Que dire de tout ceci, si ce n'est que cela ressemble à de l'amateurisme pur
et simple, indigne du premier FAI alternatif.
Les abonnés (c'est-à-dire les ... clients !) seraient-ils les dindons de la
farce ? Faut-il rappeler que les soucis ont commencé il y a 9 mois ?
L'accouchement semble très difficile et mal engagé !
Espérons juste que cette gestation ne ressemble pas à celle des éléphants,
qui dure en général ... 21 mois !

Le Staff C-Alice

http://www.c-alice.com/actu/234/alice-free-iliad-migrations-pannes-changements-adsl-reseau-console-firmware-mecontentement-abonnes.html

On comprend maintenant pourquoi les clients se barrent par milliers
Floris
Prométhé a écrit :
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

Alice prévient ses abonnés à l'offre « Zone Privilège », qui bénéficiaient
du tarif préférentiel de 24,95 ¤/mois, que leur forfait triple-play va
évoluer vers une offre Alicebox classique à 29,95 ¤/mois.

Ainsi, les Aliciens qui bénéficiaient du tarif préférentiel de l'offre «
Zone Privilège » d'Alice en raison de leur localisation se voient
actuellement proposer une migration vers l'offre Alicebox. Cela entraîne
une augmentation mensuelle de 5 ¤, l'abonnement passant de 24,95 ¤ à 29,95
¤/mois qui, d'après le courrier du FAI, ne devrait avoir lieu qu'à partir
du 1er juillet 2009.

Or, selon nos informations, le prélèvement de fin mai serait déjà de 29,95
¤ sans qu'aucune justification n'ait été donnée par le FAI. Soyez donc
vigilants et surveillez vos relevés de compte.

Il est en outre possible de résilier son abonnement ..........

http://www.degroupnews.com/actualite/n3660-alice-alicebox-iliad-migration-adsl.html?xtor=RSS-1

2 éme trimestre 2009 = moins 30 000 encore ;-)

--

Voici l'historique, très peu réjouissant, de ce que subissent les Aliciens
depuis ces 4 derniers mois, et malheureusement cela ne semble pas s'arrêter
là ...

- Début février 2009:
Free nous annonce la sortie de l'offre Alicebox V5:
- Les souscriptions sont ouvertes pour les nouveaux abonnés ... qui devront
attendre quasiment 2 mois pour être activés.
- Nombre d'abonnés activés depuis de longues semaines, sont encore en
attente de leur matériel Alicebox et ne peuvent profiter de leur abonnement
.

- Fin mars 2009:
La migration des non dégroupés sur les SI Free est quasiment terminée, mais
dans des conditions déplorables :
- Un selfcare (gestion de compte, espace abonné) revu avec un minimum de
fonctions, très loin de ce que contenait le selfcare Alice d'origine !
- Un affichage des offres en cours très minimaliste et ne correspondant pas
à la réalité !
Plus grave:
- Des erreurs de facturation ont été constatées, certains clients se voient
facturer des offres à 34.95 ¤ alors qu'ils sont abonnés à 29.95 ¤ !

- Avril 2009:
Mise en service et débuggage en "live" de la nouvelle "console" client:
- Cette mise en service semble avoir été faite de manière prématurée et sans
réel contrôle des conséquences que cela pouvait avoir pour les clients
(erreur d'affichage d'offre, erreur de facturation, impossibilité de faire
des modifications ...) !
- Dans l'ancien selfcare auquel les clients sont habitués, ne figurent plus
les bonnes informations : si les abonnés ne lisent pas les forums, ils ne
peuvent pas deviner qu'il faut aller sur le nouveau lien pour accéder à la
console et à des informations plus récentes !

- Migration IPADSL des options 3 en options 5 entrainant des pertes de
connexion de plusieurs semaines pour certain clients !
- Les abonnés en panne de modem ont la malchance d'être tombés au mauvais
moment, plus de stock d'Alicebox à disposition pour faire les échanges, les
abonnés sont en panne, sans connexion, certains dans des conditions
critiques : pas de VoiP !!

- Début mai 2009:
Sortie, sans aucune information préalable, d'un nouveau firmware commun aux
anciennes Alicebox: (à l'exception des triway voués à la mise au rebut)
- Nouveau firmware très décrié par certains Aliciens, car très rigide, avec
certaines fonctions avancées qui ne sont plus disponibles ! De plus il
semblerait comporter quelques bugs, entre autre des fonctions de validation
ne seraient pas accessibles avec IE8 et certaines clés wifi disparaitraient
à la MAJ ...
- Changement des adresses de contact et de retour matériel Alice ...

- Migration de tous les clients en dégroupage sur les SI Free, entrainant
l'impossibilité de modifier quoi que ce soit sur le selfcare !
- Inaccessibilité à Reciprok et à ses cadeaux pour l'ensemble des clients
Alice, avec pour conséquence l'impossibilité de profiter des heures bas
débit pour tous !

Pour finir, on insistera sur le cafouillage lié au manque de communication,
d'information. Aucun e-mail sur ces migrations ou autres changements ! Il
faut que les clients devinent et si ils ne consultent pas les forums , ils
n'ont aucune information ! !

Que dire de tout ceci, si ce n'est que cela ressemble à de l'amateurisme pur
et simple, indigne du premier FAI alternatif.
Les abonnés (c'est-à-dire les ... clients !) seraient-ils les dindons de la
farce ? Faut-il rappeler que les soucis ont commencé il y a 9 mois ?
L'accouchement semble très difficile et mal engagé !
Espérons juste que cette gestation ne ressemble pas à celle des éléphants,
qui dure en général ... 21 mois !

Le Staff C-Alice

http://www.c-alice.com/actu/234/alice-free-iliad-migrations-pannes-changements-adsl-reseau-console-firmware-mecontentement-abonnes.html

On comprend maintenant pourquoi les clients se barrent par milliers

Il est désormais de notoriété publique qu'une fois que le client s'est
abonné au dit FAI, il devient l'égal d'une crotte de chien.

--
Floris Dubreuil