illusions d'optique et étalonnage écran

Le
J.-Charles
Je ne sais plus exactement dans quel groupe ou sous groupe de
fr.rec.photo j'ai entr'aperçu un fil sur ce sujet ! Il y avait
quelques exemples de grilles avec des carrés de différentes valeurs de
gris homogènes et ces carrés semblaient en fait remplis de gris
dégradés. L'un des post reprenait un article daté de février 2007
(Science et Vie ?).
Ma reconnaissance éternelle à qui me fournit le lien qui va bien.
Amicalement
J.-Charles
JL

Il s'agit du message "Illusion d'optique" paru le 27.5.2007 sur le groupe
corel.international.French.PaintShop

Pour l'atteindre, aller sur le site:
www.corel.fr
-> onglet "Assistance"
-> Forums Corel (colonne à gauche de l'écran)
-> aller jusque "Les groupes Français"
-> cliquer sur "Paint Shop"

Cordialement,
Jean-Luc Ernst