Ils ont abandonnés Linux (3)

P4nd1 - P4nd4
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/3.shtml

Opacité et aide défensive La reconnaissance du matériel

Ian Hoare
La Souvigne
Comme beaucoup de gens, j'étais très mécontent de la sécurité des
produits Microsoft. J'ai donc voulu tester Linux pour sa conception
beaucoup plus sure. Je suis propriétaire de chambres d'hôtes en
Corrèze. J'utilise mon ordinateur pour ma communication, pour les
tableurs et aussi pour mon site Web, soit une utilisation
professionnelle. J'ai aussi une certaine expérience de l'informatique,
puisqu'il y a 20 ans, j'écrivais des logiciels.

J'ai tout basculé de Windows 98 vers une Mandrake 7 de Linux. Déjà,
l'installation classique de Gnome ne marchait pas correctement. Des
fichiers Bin recherchaient des répertoires qui n'existaient de toutes
façons pas. L'installation même du logiciel était donc fautive. Hormis
cette étape, je n'ai pas trop eu de soucis à l'installation des autres
logiciels, ni pour la reconnaissance de mon matériel.

Cependant, quand j'ai voulu utiliser l'émulation Wine pour conserver
certains logiciels Windows sous Linux, je n'ai jamais réussi à la
paramétrer. C'était vraiment opaque et les aides sur les groupes de
discussion se mettaient toujours sur la défensive. Il y avait une
agressivité chez ces personnes que j'ai trouvée très désagréable.

J'utilise toujours ForteAgent pour les newsgroup, et Eudora.
J'essayerai à nouveau Linux d'ici deux ans peut-être mais, en
attendant, j'utilise Windows XP. L'informatique est pour moi un outil,
pas une fin en soi.

leeed
Le 25-09-2009, P4nd1 - P4nd4 a écrit :
http://www.journaldunet.com/solutions/0603/diaporama/abandons-linux/3.shtml

http://www.giganews.com/legal/aup.html
http://www.usenetfaqguides.com
Thierry B
On 2009-09-25, P4nd1 - P4nd4 wrote:

attendant, j'utilise Windows XP. L'informatique est pour moi un outil,

C'est pas un peu has-been, Windows XP ?

--
Vous devriez savoir, vous les rois de Vi, l'éditeur de texte du futur.
Au fait, je suis passé à mc car mc est à Vi ce que Mandrake est à