Ils sont devenus fous

albert
"Vieillissant, ils sont devenus fous comme des rois qui auraient trop de
troupeaux d'éléphants portant de petites citadelles. il y a des voyageurs
qui confondent les fleurs et les étoiles."
Apollinaire dans "Les peintres cubistes", p.28

Suis-je devenu fou ? Comme si j'avais trouvé leur cimetière avec les
cornacs en terre :

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_01.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

filh
albert wrote:

[...]

J'aime quand d'un certain côté ils se font discrets disparaissant
presque et masquant leur monstruosité...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

albert
J'aime quand d'un certain côté ils se font discrets disparaissant
presque et masquant leur monstruosité...

FiLH

Ce qui est étonnant, c'est qu'en cet endroit, il y en a partout. Au
début j'en ai découvert un en me disant voilà quelque chose d'exceptionnel.
Un monstre éléphantesque qui répond à tout phantasme. C'est pourquoi il y en
a des tas de versions. Après, je fis quelques pas, et en voilà d'autres.
Tous plus étonnants, dans leur chute gigantesque. C'est un petit ruisseau
entre deux monts qui pendant la tempête de 99 devait être en crue. Il les
mit en faiblesse et ils ont chu. Aujourd'hui je promenais mon fils sur mes
épaules, on a découvert le plus grand de tous. J'étais comme un
St.Christophe, et lui, énorme nous est apparu, comme un immeuble de dix
étages, entre les arbres nouveaux qui avaient poussé dessus. Demain je
reviendrai et j'attendrai patiemment le meilleur moment pour l'atteindre.
Ghost Rider

[...]

Tout ça c'est bien beau mais ça fait peur aux chevaux, les souches. I ls
les voient trop tard, font un écart, foutent les débutants par terre
éventuellement. Alors il faut s'en approcher doucement, les leur faire
renifler, constater qu'il n'y a pas de danger... Ce qu'on perd comme
temps en balade, impossible de tenir une moyenne !

Ghost Rider

FiLH
"albert" writes:

[...]

C'est comme les champignons :) On n'en voit un on les voit tous...

Tous plus étonnants, dans leur chute gigantesque. C'est un petit ruisseau
entre deux monts qui pendant la tempête de 99 devait être en crue. Il les
mit en faiblesse et ils ont chu.

La tranchée des braves...

[...]

Se créer une nouvelle mythologie. Ce paragraphe me rappelle le bouquin
de Tournier (lequel ?) qui parle beaucoup de St Christophe.

On redeviendrait animiste finalement...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

albert
Bonjour Frédéric,

C'est le "Roi des Aulnes".

Animiste ? Non. Ce n'est jamais qu'une grosse motte de terre qui effraye
les chevaux, et Ghost Rider tient à sa moyenne, moi aussi.

Par contre, une fois l'image accomplie, si elle est bonne, elle doit se
raconter et avoir le pouvoir de nous rendre mystiques. Cette force de
l'image est indépendante de la volonté du photographe. Toujours la même
argument qui me vient à l'esprit en ces circonstances : Un bon écrivain doit
savoir être dépassé par ses personnages (Nabokov)

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
FiLH
"albert" writes:

Bonjour Frédéric,

C'est le "Roi des Aulnes".

Oui. Le dernier que j'ai lu après il m'a déçu.

Animiste ? Non. Ce n'est jamais qu'une grosse motte de terre qui effraye
les chevaux, et Ghost Rider tient à sa moyenne, moi aussi.

Parfois cela me tente bien. Avec la prise de vue comme cérémonie
sacrificielle :)

[...]

Dépendante ou pas de sa volonté ? De son désir sûrement, d'une force
qui passe là. Il faut aussi savoir la voir. Il est plus simple et
rassurant de s'en moquer.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Céd
Le Wed, 13 Feb 2008 23:01:48 +0100, Ghost Rider a écrit:

[...]

Adopter une moto.

Si la moyenne est un problème.
--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Pierre Pallier
Hello, Céd a écrit dans <news:47b5ea08$0$3196$

Adopter une moto.

Pas facile à manger quand on est perdu loin de tout, une moto...
On n'y pense jamais assez...
D'un autre côté, faut réussir à rester trois heures assis sur 600 kilos de
bouffe sans avoir un ptit creux. Ce n'est pas facile.
--
Pierre.

Deux règles pour réussir dans la vie.
1 : Ne dites pas tout ce que vous savez.

alain
Ghost Rider wrote:

Non, le cheval c'est quand même plus sûr, sauf qu'ils ont peur quand il
y a des souches, des papillons, des feuilles qui volent, des mouches...

Les anes et mulets sont bien moins craintfs, et tout autant
sympathiques.

Alain

Ghost Rider

Les anes et mulets sont bien moins craintfs, et tout autant
sympathiques.

Et c'est vrai en plus. Au Maroc, les chevaux entiers ont peur des ânes,
4 fois plus petits et qui restent campés droits sur leurs 4 pattes à les
regarder d'un ½il torve. Incompréhensible ! Que fait le Bon Dieu ?
Et puis, les ânes et les mules ont une capacité de portage bien plus
grande. J'ai vu 3 adultes sur un petit âne, il trottinait allègrement .
Par contre, au galop, l'âne ou la mule ne suivent pas, il y a une justi ce !

http://cjoint.com/?cpv4qXUzl3

Ghost Rider