iMac 2009 + Mavericks + SSHD: PremièresImpressions.

derfnam
Bonjour tout le monde,

suite au remplacement de mon HD d'origine par un SSHD Seagate 1To évoqué
sur fcsmm, je reviens pour donner mes premières impressions...

Après un peu moins de 24 h d'utilisation régulière et intensive de mes
Apps habituelles et 4 ou 5 redémarrages du Mac, la différence est
sensible.
- Au démarrage de la machine, l'écran gris s'affiche nettement moins
longtemps, et juste après ça, le Dock et le bureau s'affichent beaucoup
plus vite;
- L'ouverture des Apps et des fichiers liés à elles est beaucoup plus
rapide;
- Le disque Seagate est particulièrement silencieux; fini par exemple le
"souffle" qui se faisait entendre à chaque sortie de veille du DD
d'origine.
- D'une manière générale, toute l'interface de ce bon vieux Core 2 Duo
est sensiblement plus réactive. Globalement, je ne regrette pas les 200¤
TTC investis.

Voilà... A voir maintenant sur la durée!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
Manfred La Cassagnère
Manfred La Cassagnère avait prétendu :
[...]

Eh bien, ça n'a "duré" que 2 semaines! Hier soir au démarrage, Pomme et
roue qui tourne indéfiniment... Je zappe la Pram: pareil. Je démarre
sans les extensions: pareil. Je démarre sur Recovery HD, et là, enfin
une nouvelle "moins mauvaise": je lance utilitaire de disque qui me dit
que tout va bien... Je redémarre sur le disque interne: même bintz!
J'ai donc rapporté la bête chez le réparateur. Il boote sur un disque
externe "pour voir": là, deuxième nouvelle un peu moins mauvaise: les
données ne sont pas perdues, ouf.
Résultats des courses: le tech soupçonne un problème logiciel. Comme
j'ai restauré mes données vers le nouveau SSHD à partir d'un clone, il
se peut que celui-ci ait été corrompu, et ait provoqué ce plantage. Il
faudrait alors que mes docs soient laissés sur le Mac, et que le tech
me fasse une clean install, charge à moi de réinstaller par la suite
tous mes logiciels tiers.
Bon, c'est long et chiant comme perspective... Je pense quand-même leur
demander de sauvegarder mes bàl de Mail; j'ai 6 ans de courriels que je
ne voudrais pas perdre, et je sais qu'il y a une manip pour faire au
moins ça. En attendant, me revoilà sous Windows :-/
Je vous tiens au courant des suites...

--
Manfred
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

Résultats des courses: le tech soupçonne un problème logiciel.

Il n'y a rien de bizarre dans les logs système ?

--
[SbM]
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Je démarre sur Recovery HD, et là, enfin
une nouvelle "moins mauvaise": je lance utilitaire de disque qui me dit
que tout va bien...

Donc tu peux réinstaller le système sans toucher les données de ton
compte ni les logiciels tiers !

Je redémarre sur le disque interne: même bintz!

As-tu essayé de démarrer sur le clone externe ?
Si ça démarre et si tu as sauvegardé l'installateur de Mavericks, je ne
vois pas trop le problème : tu réinstalles par-dessus et zou, ça devrait
aller ou alors c'est un autre problème.

Je pense quand-même leur
demander de sauvegarder mes bàl de Mail;

Pour quoi faire puisque tu as une sauvegarde ?

--
Michel Vauquois
Manfred La Cassagnère
MV a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ben, c'est là que je présente à tout le monde toutes mes confuses...
/Juste/avant ce beau plantage, je venais d'effacer le clone présent sur
mon DD externe pour en refaire un "tout propre": ballot, non? :-(

--
Manfred
michel.vauquois
[...]

Oh putain... Oserais-je ajouter « Quel con ! » ;-)

Donc tu n'as plus aucune sauvegarde ?
Mais quelle idée de vouloir faire une sauvegarde soi-disant propre et
d'avoir effacé le clone de ton DD externe ? SuperDuper! que tu utilises
fait toujours des sauvegardes propres !

Tu n'as pas un autre DD externe sur lequel tu pourrais démarrer et
depuis lequel tu pourrais sauvegarder ton compte (celui sur le disque
qui ne démarre plus) sur le DD externe que tu as effacé ?

Sinon : as-tu essayé de réinstaller Mavericks à partir de HD Recovery ?
Ça ne touchera pas tes données perso ni les logiciels tiers que tu as
installés.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <mmdume$gsi$,
Manfred La Cassagnère wrote:

Eh bien, ça n'a "duré" que 2 semaines!

un problème logiciel qui se manifesterait au bout de deux semaines :
bizarre quand même ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mme1i4$os8$,
> [...]

/Juste/avant ce beau plantage, je venais d'effacer le clone présent sur
mon DD externe pour en refaire un "tout propre": ballot, non? :-(

Pas nécessairement.
Après deux semaines, tu pouvais estimer que tout était OK.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 24/06/2015 à 11:53, Manfred La Cassagnère a écrit :

[...]

Je pense plutôt qu'il n'a aucune idée de la raison du plantage et qu'il
avance ça au hasard.
pehache
Le 24/06/2015 à 12:42, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Et tu as eu le temps de le finir ce nouveau clone ? Si oui, as-tu essayé
de le restaurer ?
Manfred
(MV) Wrote in message:
[...]

C'est ton droit le plus strict, et en plus je suis d'accord: je me
suis dit exactement la même chose!

Donc tu n'as plus aucune sauvegarde ?
Mais quelle idée de vouloir faire une sauvegarde soi-disant propre et
d'avoir effacé le clone de ton DD externe ? SuperDuper! que tu utilises
fait toujours des sauvegardes propres !

Quand je te dis que je suis con-fus d'avoir fait ça...

Tu n'as pas un autre DD externe sur lequel tu pourrais démarrer et
depuis lequel tu pourrais sauvegarder ton compte (celui sur le disque
qui ne démarre plus) sur le DD externe que tu as effacé ?

Non...

Sinon : as-tu essayé de réinstaller Mavericks à partir de HD Recovery ?
Ça ne touchera pas tes données perso ni les logiciels tiers que tu as
installés.

Non plus; j'espère que le technicien y aura pensé, mais bon...
Merci de t'intéresser; je te tiens au courant des
suites...
--
Manfred

----Android NewsGroup Reader----