imac 2013 le pour et le contre

delplanche.christophe
pour info
<http://www.mac4ever.com/actu/83630_nouveaux-imac-ce-qu-on-aime-ce-qu-on
-deteste>

bye
Christophe
--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

1 2 3 4 5
pehache
Le 26/09/13 10:55, Christophe Delplanche a écrit :
http://www.mac4ever.com/actu/83630_nouveaux-imac-ce-qu-on-aime-ce-qu-on
-deteste

"On aime

Les cartes graphiques qui progressent. Sur toute la gamme. En
entrée,l'Intel Iris Pro est plus de deux fois plus rapide que l'Intel
HD4000..."

Certes, mais en entrée de gamme l'iMac 2012 avait une Nvidia GTX 640M,
pas une HD4000. Donc l'iMac fait plutôt du surplace pour la CG.
Le Moustique
Le 27/09/13 20:11, pehache a écrit :
Certes, mais en entrée de gamme l'iMac 2012 avait une Nvidia GTX 640M,
pas une HD4000. Donc l'iMac fait plutôt du surplace pour la CG.

L'important, c'est qu'il aille de l'avant... au moins au point de vue tarif.

--
/)
-:oo= Guillaume
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 27 Sep 2013 20:11:00 +0200, pehache a écrit :

Certes, mais en entrée de gamme l'iMac 2012 avait une Nvidia GTX 640M,
pas une HD4000. Donc l'iMac fait plutôt du surplace pour la CG.

Et toujours une dalle brillante a priori.
Pfff.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Le Moustique
Le 27/09/13 22:10, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Et toujours une dalle brillante a priori.
Pfff.

http://urlalacon.com/DbI418
Y'a de quoi faire plusieurs écrans.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <l24mqn$thd$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> pas une HD4000. Donc l'iMac fait plutôt du surplace pour la CG.

L'important, c'est qu'il aille de l'avant... au moins au point de vue tarif.

Oui, bonne nouvelle ici: Foxconn s'est installé au Brésil et y est
opérationnel.
Je m'étais dit que les prix aller baisser en Am du Sud, mais non, ils
augmentent !!!
Pus ça va, plus ça commence à sentir le hackintosh ici .

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

http://urlalacon.com/DbI418
Y'a de quoi faire plusieurs écrans.

surtout : à l'utilisation *pour moi* il n'y a aucun problème et ce film
serait non seulement superflu mais même probablement gênant.

Dans les arguments des anti-iMacs, à lire les forums, cet argument
arrive vraiment en queue de peloton et ne semble jamais venir
d'utilisateurs de l'appareil.

On en déduit ce qu'on veut.

--
Gérald
Le Sat, 28 Sep 2013 16:18:15 +0200, Gerald a écrit :

Dans les arguments des anti-iMacs, à lire les forums, cet argument
arrive vraiment en queue de peloton et ne semble jamais venir
d'utilisateurs de l'appareil.

C'est sûr qu'on doit pas trouver des masses d'anti-macs chez les
utilisateurs de macs...
Ca doir être réduit au sous-ensemble des propriétaires à qui on a mis un
flingue sur la tempe pour les forcer à acheter. :)

On en déduit ce qu'on veut.

Surtout quand on raconte n'importe quoi.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
voir_le_reply-to
wrote:

C'est sûr qu'on doit pas trouver des masses d'anti-macs chez les
utilisateurs de macs...

Si tu veux bien relire la phrase (courte pourtant) que j'ai écrite, elle
avait pour sujet « cet argument ». Ta réponse est donc complètement à
côté, ne trahissant que le fond de ta pensée, sans rapport avec lui.

Je reformule puisqu'il en est besoin et en développant : à
l'utilisation, dans le monde réel, les utilisateurs d'iMac peuvent
découvrir des inconvénients et je ne doute pas qu'on puisse en trouver.
Mais jusqu'à plus ample informé *aucun* n'évoque un problème de reflet
dans l'écran. Par contre c'est un argument qu'on voit fleurir en tant
qu'a priori chez certains non-acheteurs pour justifier leur non-achat.
Peut-être ont-ils raison d'ailleurs, et leur a priori est-il fondé *pour
eux* et l'utilisation qui serait la leur de cet écran... mais on manque
d'éléments pour en juger, forcément !

> On en déduit ce qu'on veut.

Surtout quand on raconte n'importe quoi.

Toi parler français pas problème ? En quoi ta phrase constitue-t-elle
une réponse (ou un enchaînement) à la mienne ? À moins qu'elle ne
s'auto-illustre ?

--
Gérald
pehache
wrote:

[...]

Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités, c'est assez extraordinaire.

J'utilise un iMac et il faudrait vraiment être aveugle pour affirmer
qu'il n'y a pas un problème de reflets. Surtout dans le "monde réel" où
on n'a pas toujours la possibilité de placer l'ordi à un endroit idéal
par rapport à l'éclairage.

Par contre c'est un argument qu'on voit fleurir en tant
qu'a priori chez certains non-acheteurs pour justifier leur non-achat.

Ce qui est assez logique tu en conviendras : ceux qui estiment que les
reflets sont un défaut rédhibitoire pour leur utilisation ne vont
évidemment pas acheter un iMac.

Peut-être ont-ils raison d'ailleurs, et leur a priori est-il fondé *pour
eux* et l'utilisation qui serait la leur de cet écran... mais on manque
d'éléments pour en juger, forcément !

Il n'y a que toi qui manque d'éléments pour ne pas savoir que tous les
écrans haut de gamme sont mats et qu'il y a sans doute une bonne raison
pour ça.
Matt
On Dim 29 septembre 2013 (14:30),
pehache wrote:

Il n'y a que toi qui manque d'éléments pour ne pas savoir que tous les
écrans haut de gamme sont mats et qu'il y a sans doute une bonne raison
pour ça.

s/haut de gamme/bien conçus/

Valà c'est mieux :)

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}