iMac 21" avec OS X 10.5, quelle upgrade?

Kevin Denis
Bonjour,

Soit un iMac de 21", 2Go de RAM (disque 160Go ou 250Go je ne sais plus).
Soit un OS : OS X 10.5 obsolète car il n'y a plus de maj Mac, et les
programmes commencent eux aussi à être abandonnés (plus de maj firefox par
exemple)

Question: Par quel OS remplacer ce 10.5 pour pas très cher? Un 10.6? 10.7?
10.8? Lequel ira le mieux sur cette machine?

Kevin

benoit.rivet
Kevin Denis wrote:

[...]

Il me semble que 10.8 est exclu sur ces machines; avec 2 Go de RAM, 10.7
risque être un peu à l'étroit. Bref : 10.6 me semble le meilleur choix.
chabada
Kevin Denis wrote:

[...]

D'où tiens tu cela. J'ai Firefox version 20 (en beta certes) et j'ai des
MAJ assez souvent.
Tu dois confondre avec Thunderbird qui paraî-il ne serait plus mis à
jour.

Question: Par quel OS remplacer ce 10.5 pour pas très cher? Un 10.6? 10.7?
10.8? Lequel ira le mieux sur cette machine?

J'ai un iMac 20" de fin 2007 et il a fonctionné assez longtemps et très
bien avec 10.6.x et 2 GO de RAM.
Le disque dur est de 320 GO.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Kevin Denis
Le 04-03-2013, Benoit RIVET a écrit :
[...]

Ok. Ca se trouve encore du 10.6? Et ça risque d'être supporté encore
longtemps? Le combo achat de RAM+10.7 risque-t'il d'être élevé?
--
Kevin
derfnam
Kevin Denis wrote:

> Il me semble que 10.8 est exclu sur ces machines; avec 2 Go de RAM, 10.7
> risque être un peu à l'étroit. Bref : 10.6 me semble le meilleur choix.

Ok. Ca se trouve encore du 10.6?

Oui:

<http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

Merci

10.6/SnowLeopard avec un peu plus de RAM si possible (4Go ou 6)

--
Jean-Pierre
pehache
Le lundi 4 mars 2013 12:20:55 UTC+1, Kevin Denis a écrit :

> [...]

Ok. Ca se trouve encore du 10.6? Et ça risque d'être supporté encor e
longtemps? Le combo achat de RAM+10.7 risque-t'il d'être élevé?

De toutes façons tu vas être plus ou moins obligé de passer par la 10 .6, puisque la 10.7 s'installe par le Mac App Store, qui nécessite la 10. 6. Avec la 10.6 tu vas gagner un peu sur le temps de support, mais tant qu' à faire peut-être qu'il vaudrait mieux passer à la 10.7 tout de suite (si la 10.8 se peut pas s'installer sur ton iMac...). D'un autre côté les changements introduits dans la 10.7 (iOSisation) pourraient ne pas te p laire.

Ne te prive d'augmenter la RAM au maximum possible : de nos jours elle n'es t pas chère, et ça peut vraiment booster la machine. Voir crucial.fr po ur trouver la RAM adaptée à ton modèle.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Ne te prive d'augmenter la RAM au maximum possible : de nos jours elle n'est
pas chère,

130¤ pour passer de 4 à 6Go avec une barrette de 4, c'est déjà pas mal

Jean-Pierre
spam.out
J.P wrote:

130¤ pour passer de 4 à 6Go avec une barrette de 4, c'est déjà pas mal

C'est pour ça que je suis ravie d'avoir fait la mise à jour il y a deux
ans, lors d'une promo chez MacWay : barrette à moins de 80 euros, et
j'ai juste "perdu" une barrette de 1Go.