imac 21 tombé !!!

Le
luc
Bonjour à tous,

Un grand malheur ce matin !
mon imac est tombé sur un angle résultat :

vitre de facade cassée et coque déformée.
il fonctionne l'ecran n'a rien.

avez-vous une idée du prix de la réparation ?
est ce envigeagable d'acheter la vitre et la coque et faire le montage
soi même ?
quelle bonne adresse pour faire faire la réparation ?

merci beaucoup pour vos réponses.
Suis dégoutté.

Cordialement,
Luc
Zorglub
Le #23070811
In article luc
Suis dégoutté

c'était des gouttes de calva ou de cognac ?
Aegidius
Le #23070831
L'assurance domestique est peut-être une solution ?

Le 31/01/11 11:00, luc a écrit :
[...]

Philippe Di Valentin
Le #23070921
Le 31/01/11 12:11, Aegidius a écrit :

L'assurance domestique est peut-être une solution ?

Le 31/01/11 11:00, luc a écrit :
Bonjour à tous,

Thunderbird 3.1.7 sait répondre APRES la citation!!!!
olivier.marti
Le #23071121
[...]

Tu trouveras des instructions complètes de démontage de tous les Macs
sur http://www.ifixit.com. A toi de voir si tu te sens capable de faire
ça.

C'est généralement faisable. Le tout est de s'organiser pour trier les
vis. Perso, je les enfonce dans un morceau de carton ondulé sur lequel
j'écris ou je dessine.

BIen vérifier ce qu'il faut comme outils spéciaux, et s'il faut de la
pâte thermique pour le remontage.

Bon courage.

Olivier
Anne G
Le #23071521
Le 31/01/11 03:00, luc a écrit :
[...]

Bien sûr que ça se trouve.
Tous ceux qui, comme moi, ont une carte-mère et un PS foutu (ou un écran
-- bref, des trucs hors de prix) ont une coque et une vitre à vendre.

Voir eBay.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #23071711
Le Mon, 31 Jan 2011 08:45:42 -0700, Anne G a écrit :

Tous ceux qui, comme moi, ont une carte-mère et un PS foutu (ou un écran
-- bref, des trucs hors de prix) ont une coque et une vitre à vendre.

Acheter une vitre par correspondance, faut avoir sacrément confiance dans
le transporteur.
Je ne sais pas comment ils se débrouillent par chez toi mais ici,
particulièrement quand c'est C*Poste on a l'impression qu'ils ont joué au
foot avec le colis :)

--
La Bête des Vosges
iDan
On 2011-01-31 05:00:10 -0500, luc
Bonjour à tous,

[...]

Ici dans le vidéo, on montre comment changer un disque dur sur le iMac
aluminium 24"
http://xsolutions.free.fr/home/mac/hardware/HDD-imac/demontage-imac-videohd.php

Si c'est seulement le cadre et la vitre que vous voulez remplacer, cela
correspond aux premiières secondes de la vidéo et cette partie me
semble assez simple à faire (en supposant que les vitres et cadres des
iMac 21" et iMac 24" soient montés de la même manière).

Mais pourquoi ne l'utilisez-vous pas tout simplement comme cela votre
iMac? La vitre sert-elle à autre chose que protéger l'écran?

Daniel
iDan
Le #23073801
On 2011-01-31 07:05:06 -0500, Philippe Di Valentin

Le 31/01/11 11:00, luc a écrit :
Bonjour à tous,

Thunderbird 3.1.7 sait répondre APRES la citation!!!!

Si c'est pour écrire ça, quand à moi, Thunderbird pourrait bien
l'écrire n'importe où.

Daniel
iDan
Le #23073791
On 2011-01-31 06:11:40 -0500, Aegidius
L'assurance domestique est peut-être une solution ?

Il faut alors considérer l'augmentation de la prime pour quelques
années à venir.

Daniel
Anne G
Le #23073781
On 2011-01-31 06:11:40 -0500, Aegidius
L'assurance domestique est peut-être une solution ?

Il faut alors considérer l'augmentation de la prime pour quelques années
à venir.

D'autant que ce groupe est francophone, pas français; et que les
participants n'ont pas forcément une assurance domestique.