iMac 27 pouces ?

mloiseau
Bonjour,

Une copine voudrait remplacer son iMac G5. Elle lorgne vers le iMac 27
pouces et elle est allée le voir dans une grande surface.

Elle a été un peu effrayée par la taille imposante de la machine.

Elle se demande si ce n'est pas finalement un peu génant d'avoir un si
grand écran.

Vous en pensez quoi ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 11/06/10 11:47, Loiseau Michel a écrit :
Bonjour,

Salut Michel,

[...]

J'ai revendu mon 24" car je me suis rendu compte que l'écran était tr op
haut (posé sur un bureau à hauteur normale) pour moi, et m'obligeait à
lever en permanence la tête (tu connais ma taille). Je l'ai remplacé par
un 21,5", qui affiche quasiment le même nombre de pixels (1920*1080 au
lieu de 1920*1200), et qui est bien plus agréable à utiliser, avec se s 5
cm de moins en hauteur.
J'ai eu l'occasion de m'asseoir devant un 27", il est encore plus haut
que le 24"... :-/

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Loiseau Michel wrote:

Elle se demande si ce n'est pas finalement un peu génant d'avoir un si
grand écran.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que j'ai actuellement un 24" et que ça me paraît la limite si
je ne veux pas me prendre pour un spectateur de tennis ;)

--
[SbM]
mloiseau
Le Moustique wrote:

[...]

D'accord. C'est marrant parce que je n'avais jamais pensé à cet aspect
des choses.
Au boulot, on a un iMac 21,5 pouces. C'est à mon avis très bien comme
ça.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
SAM
Le 6/11/10 11:47 AM, Loiseau Michel a écrit :
Bonjour,

Une copine voudrait remplacer son iMac G5. Elle lorgne vers le iMac 27

Moi aussi ;-)
Ça pourrait me servir à l'occasion.

pouces et elle est allée le voir dans une grande surface.

Elle a été un peu effrayée par la taille imposante de la machine.

Moi aussi.

Je vais peut-être opter pour un écran additionnel, mais en 27" ça doit
couter un max, sans compter que le iMac 27" a d'autres avantages / à mon
iMac 21,5" blanc (vitesse, DD, sdcard, éjenpasse)

Elle se demande si ce n'est pas finalement un peu génant d'avoir un si
grand écran.

Vous en pensez quoi ?

que pour de l'usage "normal" le 21,5" est bien suffisant
que le 27" c'est fait pour faire écran de salon (film, tv, jeux) avec
ses clavier et souris bluetooth
Sinon en usage un peu "pro", le 27" y a intéret à pouvoir le poser un
peu bas et pas trop près.

--
sm
Gerald
Loiseau Michel wrote:

Elle se demande si ce n'est pas finalement un peu génant d'avoir un si
grand écran.

Vous en pensez quoi ?

J'ai toujours eu deux écrans contigus. Alors deux écrans contigus ou un
grand écran équivalents en surface d'affichage, c'est la logique même de
s'intéresser à ce que ce soit d'un seul tenant.

La question primordiale est évidemment du besoin. Pourquoi avais-je
besoin d'une grande surface d'affichage ? Parce que les logiciels que
j'utilisais et leur fonctionnement le nécessitaient, tout simplement.
Très concrètement, en 1986, j'ai rapidement jeté l'éponge à tenter de
faire de la PAO sur l'écran 9 pouces du Mac SE :-) Je me demande encore
aujourd'hui comment j'ai pu achever les 2 ou 3 boulots effectivement
réalisés dans ces conditions !

Mais les raisons d'utiliser une grande surface d'affichage dépassent
largement la PAO : qu'il s'agisse de photo, de vidéos bien sûr, mais
également de musique sous diverses formes, de tous les logiciels
susceptibles d'avoir plusieurs visualisations différentes et simultanées
d'un même travail, de tous les logiciels susceptibles de nécessiter
l'ouverture simultanée de sources et de destinations diverses. Même un
simple tri multiple, dans le finder, pour peu que les critères soient
nombreux et la hiérarchie complexe, peut tirer un grand bénéfice d'un
affichage étendu. Les icônes de grande taille, le mode CoverFlow entre
autres, vont d'ailleurs largement dans ce sens.

Face à ces *besoins* (que chacun est libre d'avoir ou pas, c'est clair,
et il faut bien qu'il y ait des clients pour l'iPad !), l'argument de la
position de la tête par rapport au haut de l'écran non seulement pèse
moins qu'un pet de souris, mais surtout est d'une grande débilité dans
l'absolu ! Il y a évidemment des tas de manières d'organiser son espace
de travail (et sa propre position de travail) en fonction du matériel
dont on dispose. Et en plus cet écran dispose d'une fixation compatible
VESA autorisant toutes les solutions imaginables ! Où est le problème ?

--
Gérald
mloiseau
Gerald wrote:

l'argument de la
position de la tête par rapport au haut de l'écran non seulement pèse
moins qu'un pet de souris, mais surtout est d'une grande débilité dans
l'absolu !

Bien entendu, tu admets que l'on puisse ne pas être du tout d'accord
avec cet avis ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
alain
Loiseau Michel wrote:

[...]

Au bout d'une heure, on l'a oublié.

Le lendemain, on ne s'en souvient plus.

Alain
SAM
Le 6/11/10 7:39 PM, Alain191 a écrit :
Loiseau Michel wrote:

[...]

Sauf quand on a des verres progressifs et qu'on se réveille la nuque brisée.
(à moins qu'on ne se serve que des 20 cm du bas de l'écran ?)

--
sm
alain
SAM wrote:

> Au bout d'une heure, on l'a oublié.
>
> Le lendemain, on ne s'en souvient plus.

Sauf quand on a des verres progressifs et qu'on se réveille la nuque brisée.
(à moins qu'on ne se serve que des 20 cm du bas de l'écran ?)

Mais c'est aussi mon cas, verres ou lentilles suivant les jours, et pas
de conséquenses douloureuses.

Alain
Gerald
Loiseau Michel wrote:

Bien entendu, tu admets que l'on puisse ne pas être du tout d'accord
avec cet avis ?

Bien entendu et on laisse chacun évaluer la pertinence des arguments des
uns et des autres.

Mais votre histoire me fait irrésistiblement penser au sketch-phare du
célèbre clown Grock qui, constatant que son siège était trop loin du
piano, s'échinait à vouloir rapprocher le piano plutôt que le siège :-)

Ajoutons que, pour l'instant, *aucun* témoignage d'utilisateur ne vient
corroborer vos craintes ce qui leur donne, naturellement, une allure de
légende urbaine pour ne pas dire de superstition !

--
Gérald
1 2 3 4 5