iMac commeécran externe à un MacBooK ?

Le
Une Bévue
Peut-on connecter un iMac (early 2008)commeécran externe à un MacBook
Pro récent ?

Si oui avec quel connecteur?
Le Moustique
Le #26355612
Le 07/06/2015 10:46, Une Bévue a écrit :
Peut-on connecter un iMac (early 2008)comme écran externe à un MacBook
Pro récent ?

Non. Le mode "Target Display" ne concerne que les iMac 27" fin 2009, pas
les 21,5" de même époque, puis à partir de mi-2011 les deux modèles.

Si oui avec quel connecteur?

Pour ceux concernés, un câble Thunderbolt fera la liaison entre les deux.

--
/)
-:oo= Guillaume
Une Bévue
Peut-on connecter un iMac (early 2008)commeécran externe à un MacBook
Pro récent ?

Non : paragraphe « What are the requirements for TDM? »
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 07/06/2015 12:37, MV a écrit :
Non : paragraphe « What are the requirements for TDM? »

Bon, ben merci beaucoup à tout deux, seule option : le vendre d'occas et
financer un écran externe.
J.P
Le #26355657
In article Une Bévue
Peut-on connecter un iMac (early 2008)commeécran externe à un MacBook
Pro récent ?

Si oui avec quel connecteur?

Connecter physiquement et simplement (sans bidouille interne) ne semble
pas possible, mais peut-être qu'un partage d'écran sur un réseau local
pourrait suffire ?

Il y a cela: http://www.screenrecycler.com/ScreenRecycler.html
qui dit faire le job via JollysFastVNC..
Démo vidéo : http://www.screenrecycler.com/video.html

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 07/06/2015 18:06, J.P a écrit :
In article Une Bévue
[...]

Ou le partage d'écran fourni avec Mac OS X... ;-)
Une Bévue
Le #26355716
Le 07/06/2015 18:06, J.P a écrit :
[...]

ben oui, j'essaierai ça.
Une Bévue
Le #26355722
Le 07/06/2015 18:24, Jerome Lambert a écrit :
Ou le partage d'écran fourni avec Mac OS X... ;-)

ah oui, et avec le partage écran l'écran de l'ordi "s'ajoute" (càd en
peu glisser une fenêtre d'un écran à l'autre) à l'autre écran ?

avec un ordi sous linux j'utilise "Partage écran" mais en réalité ça
m'ouvre une nouvelle session sur le linux distant (j'ai du ajouter un
tunnel dans mes prefs ~/.ssh/config).
someone
Le #26355723
Une Bévue
> [...]

ah oui, et avec le partage écran l'écran de l'ordi "s'ajoute" (càd en
peu glisser une fenêtre d'un écran à l'autre) à l'autre écran ?

Ça te coûtera exactement zéro euro et deux minutes pour essayer...

--
[SbM]
voir_le_reply-to

ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
rotfl

--
Gérald
voir_le_reply-to
ah oui, et avec le partage écran l'écran de l'ordi "s'ajoute" (càd en
peu glisser une fenêtre d'un écran à l'autre) à l'autre écran ?

Partage d'écran ne permet évidemment pas le "bureau étendu" : comme son
nom l'indique et comme le faisait Apple Remote Desktop auparavant, il
constitue une sorte de super VNC qui permet la visualisation et/ou la
prise de contrôle d'une *session (désormais ouverte éventuellement
arrière plan sur le mac distant) sur un mac accessible en réseau. C'est
puissant et ça permet aussi le partage de fichiers, ça s'est plus ou
moins mixé un temps avec FaceTime (je ne sais plus si on peut encore
"inverser" les écrans avec vignette de l'autre écran en incrustation,
pour la pédagogie).

C'est rétro-compatible, et il m'arrive de l'utiliser ici avec un vieux
mac MINI G4 de 2005 qui n'a plus d'écran et que je branche (il s'allume
en ouverture de session automatique) sans le déplacer de son étagère
pour faire tourner de vieux programmes et/ou ouvrir de vieilles archives
en contrôle distant. Un peu lent mais marche bien !

Le "bureau étendu" Apple, qui est une fonctionnalité qui remonte à la
sortie du Mac II (de mémoire : 1987 avec l'apparition du TdB
"Moniteurs"), est possible, pour les portables Apple, avec une floppée
d'écrans externes de tous prix et toutes marques (tous, en fait ?), là
encore depuis toujours. C'est une chose superbe, longtemps exclusive (en
gestion par le système), qui n'est effectivement compatible "que"
Thunderbolt sur les iMac récents, mais au sujet de quoi je m'interroge
vraiment : le mec qui a un iMac 27 *et* un MacBook Thunderbolt et
choisit de se servir de l'écran de l'iMac en passif au profit de son
MacBook, je veux bien connaître sa motivation (à l'heure d'Airdrop et
autres joyeusetés) !

Ceci dit, si j'ai bien compris, la bascule de l'iMac en partage d'écran
laisse intacte son fonctionnement propre en arrière plan : de là à
accéder à ses propres sessions en partage d'écran... :-> depuis un autre
voire depuis le même macbook... est-ce qu'on peut alors "boucler" et
créer un Larsen ? :-)

--
Gérald