Le iMac est un gros laptop

Marcel
Était: Le nouvel iMac vaut-il le coût?

On Sat, 08 Dec 2012 09:49:48 +0100, Le Moustique wrote:

> Et les gens qui s'amusent à venir cracher sur Apple sur un forum Mac, on
> les appelle comment? Des trolls ou des "qui osent tout" comme le disait
> Audiard?

Je ne crache pas sur les produits Apple. Je rends compte des recherches
que j'ai faites. Je ne suis pas obligé de chanter la même chanson que
Cook à la télé.

Quand je suis arrivé ici, Anne m'a mis sur la piste du reportage de
iFixit. J'ai enfin pu savoir ce que l'iMac avait dans le ventre. Le
processeur i5-3330S, c'est un CPU de portable, le même que dans le Lenovo
T530 que Erwan veut acheter pour 680 $.

Le processeur graphique GT 640*M*, c'est aussi pour les *M*obiles. Une
carte de 60 $ pour un PC tour fait l'équivalent.

Le disque dur @ 5400 rpm, c'est aussi un disque de laptop. Le T530
n'offre que 320 GB, mais @ 7200 rpm. Il offre une pile litium-ion et un
DVD RW.

Quel est le sens d'acheter un PC de bureau avec les composantes d'un
laptop à un prix aussi exorbitant? Y en a-t-il qui comptent se promener
avec leur iMac sous le bras?

Face à cette évidence documentée, la seule réponse que je reçois, c'est
des insultes. S'il était besoin de démontrer que les Mac-eux sont, en
général, de complets incultes en matière informatique, ce serait chose
faite.

> Le fait d'avoir une vingtaine de Macs à la maison, je présume. Mais pas
> de jaloux, y'avait aussi six PC (dont un sous BSD) et deux stations Sun.
> Pas mal pour un enfant de 5 ans, tu ne trouves pas?

Moi, j'ai un Sequoia dans ma cour et ceux qui ne veulent rien entendre de
la réalité feraient mieux de me filtrer.

1 2 3 4 5
Le Moustique
Bon, c'est le WE, on peut jouer un peu...

Le 08/12/12 21:05, Marcel Étienne a écrit :
Je ne crache pas sur les produits Apple. Je rends compte des recherches
que j'ai faites. Je ne suis pas obligé de chanter la même chanson que
Cook à la télé.

Ah mon dieu, tu fais des recherches? C'est bien, mais à ta place je
tenterais plutôt de faire des découvertes.
Moi je ne recherche rien en particulier, et j'avoue que ce n'est pas non
plus une découverte.

Quand je suis arrivé ici, Anne m'a mis sur la piste du reportage de
iFixit. J'ai enfin pu savoir ce que l'iMac avait dans le ventre. Le
processeur i5-3330S, c'est un CPU de portable,

Oui.

Le processeur graphique GT 640*M*, c'est aussi pour les *M*obiles.

Oui.

Une
carte de 60 $ pour un PC tour fait l'équivalent.

Non, pour diverses raisons.
La première, c'est que je ne paie pas en dollars mais en euros.
Avec 60 /euros/, certes je peux acheter une superbe carte graphique de
la mort qui tue, mais elle comporte un énorme radiateur, un petit
ventilo hystérique qui siffle tant qu'il peut, et tout ça ne tiendrait
pas dans la coque de mon iMac (relativement épais pourtant, c'est un
ancien modèle).
Ensuite, je n'en ai rien à foutre d'avoir une carte qui me permette
d'afficher sur deux ou trois écrans à la fois, je n'en vois qu'un seul à
la fois avec mes pauvres petits yeux (deux, quand même).
Je n'ai pas plus besoin de pouvoir lui faire afficher des millions de
petits triangles à la seconde, pour voir défiler de manière parfaitement
fluide les images d'un jeu débile consistant la plupart du temps à
tenter d'occire un autre personnage de jeu : je ne _tue_ pas, pas même
les araignées qui me débarrassent des mouches en été.
Enfin, si je devais utiliser un ordinateur de manière professionnelle
(je connais des gens qui le font, et franchement je les plains), je ne
chercherais pas à avoir le matériel le plus performant possible mais
seulement celui correspondant à mes capacités.

Le disque dur @ 5400 rpm, c'est aussi un disque de laptop. Le T530
n'offre que 320 GB, mais @ 7200 rpm. Il offre une pile litium-ion et un
DVD RW.

C'est merveilleux. Je sens bien que cette pile (qu'on appelle batterie
parfois) et ce disque dur extrêmement rapide sont des atouts de choc
dans la dure lutte pour la vie que nous menons tous (sauf moi, je suis
un branleur fini, je préfère aller me promener).

Quel est le sens d'acheter un PC de bureau avec les composantes d'un
laptop à un prix aussi exorbitant? Y en a-t-il qui comptent se promener
avec leur iMac sous le bras?

Ne ris pas : ça m'est arrivé. Mais j'avoue que si le Mac sous le bras
offre un certain sens de l'esthétisme, un peu baroque je l'avoue, ce ne
serait certainement pas le cas avec un des énormes PC que tu
affectionnes. Soyons francs, j'aurais l'air d'un con... :-)

[...]

Oui, tu nous a démasqués, ô sublime justicier de l'internet! Les
Macounets sont de misérables suppôts de la mode, inféodés à un dieu mort
(ça me rappelle quelque chose), ayant vendu leur âme contre un peu
d'aluminium usiné. L'Informatique avec un grand I ne les acceptera
jamais en son sein, malgré sa bienveillance et ses droits posix.

Moi, j'ai un Sequoia dans ma cour et ceux qui ne veulent rien entendre de
la réalité feraient mieux de me filtrer.

Moi, j'ai un pin pignon, que j'ai planté moi-même, et on peut grignoter
ses graines à l'apéro. Mais le plus étonnant, c'est que _même_ les
linuxiens y ont droit... je ne filtre personne. ;-)

Bon, à part ça, il fait quel temps chez toi? Beaucoup de neige?
Ici, ça va encore, le ciel est dégagé et la température suffisamment
douce pour faire de la moto.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 08/12/12 21:05, Marcel Étienne a écrit :
Était: Le nouvel iMac vaut-il le coût?

le Lenovo T530 que Erwan veut acheter pour 680 $.

On trouve des Lenovo à moins de 1500€ ?

Ha Tien ? Oui il y a un T530 à 930€ au lieu de 980 (pour Noêl)
<http://tinyurl.com/dy6ylpq&gt;

Quel est le sens d'acheter un PC de bureau avec les composantes d'un
laptop

bien que tu le prétendes(*), je ne sais si c'est fait comme un laptop,
ni avec des cartes ou DD au rabais, mais en tous cas c'est beaucoup +
silencieux que n'importe quel PC (de bureau ou portable) que j'ai pu
voir de toute ma vie, excepté le NetBook de ma fille que je n'entends
jamais ventiler - doit être en pane son ventilo ?! -

(*) En fait, ce Lenovo n'a qu'un DD de 320 Go et il ne tourne qu'à 5400
et il n'a qu'un petit écran de 1366/768
un processeur i3-3110M
un Windows "home"
4 Go de RAM

Voyons voir à le booster au moins au niveau de l'iMac de base
- processeur (sur lequel tu craches) i5-3320M
- Windows pro (le 8 sinon IE est à la ramasse avec le HTML.5)
- écran 1900/1080
- 8 Go de RAM
- je lui laisse sa CG, je suis pas trop difficile en CG
J'arrive à 1 250 €
et sans savoir si c'est un prix "livré" et touj avec le petit DD
puisqu'ils n'en proposent pas de + gros.
Et, le pire, avec un Windows ! ! !

Finalement l'iMac n'est que de très très peu + cher (10% sans promo) et
je suis certain que sa caméra est meilleure, son clavier plus agréable,
qu'il est + silencieux et qu'il a un son qui décoiffe comparativement.

à un prix aussi exorbitant?

Par contre, là je suis un peu d'accord. Je viens d'aller voir les prix,
c'est au moins 20 ou 30% trop cher !
De toutes façons tout est trop cher partout ! ! !

à noter tt de même que les "laptop" vont avoir du mal à afficher autant
de pixels que l'iMac de base

Le gendre vient d'offrir un écran 27" à sa tour-PC-Win-customisée, je ne
sais combien il lui a couté mais ... non ... bien qu'il l'encombre au
moins autant, il n'affiche pas autant de pixels que mon iMac 27" (vieux
modèle)

Bon, et puis on n'achète pas forcément un Mac pour son esthétique, on
peut apprécier simplement son fonctionnement, le système fourni.

Et oui, je suis prêt à payer(*) pour ce système et le silence des
machines Apple.

(*) enfin ... payer ... pas trop quand même ! (là, c'est trop)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Marcel
On Sun, 09 Dec 2012 02:58:46 +0100, SAM wrote:

[...]

Ici:
http://shop.lenovo.com/us/laptops/thinkpad/t-series/t530

Web price: $779.00
After eCoupon:
$662.15
You save: $116.85

Au Canada, le prix es exactement le même.

Comment le même portable peut-il coûter plus de 50% plus cher en Euros?
Et les Macs seraient au même prix partout sur la planète?

En plus, ce n'est pas le même ordi. En France, le processeur est un i3,
le disque tourne à 5400 rpm. Il n'y a que la CG qui soit meilleure.

À noter que le processeur sur le modèle US est un

Intel Core i5-3210M Processor

et non un 3330S, comme je le pensais. Il est un peu moins puissant.

Tu vas devoir appeler Lenovo. Moi, j'ai comparé Lenovo US avec iMac US.

Il reste que, quant à moi, pour un desktop, les portables avec un pied,
c'est pas la solution.

Ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui sait dire autre chose que des
insultes.
gilbert.olivier
Marcel Étienne wrote:

Quel est le sens d'acheter un PC de bureau avec les composantes d'un
laptop à un prix aussi exorbitant? Y en a-t-il qui comptent se promener
avec leur iMac sous le bras?

Un partable de 21" est-ce bien raisonnable ?
Mais je te sens gourmand, tu vise le prtable de 27" ;-)

--
Gilbert
gilbert.olivier
Marcel Étienne wrote:

[...]

Mais t'as rien à ce prix, même pas le bleutooth et une resolution
minable ;-)

--
Gilbert
Le Moustique
Le 09/12/12 04:47, Marcel Étienne a écrit :
Comment le même portable peut-il coûter plus de 50% plus cher en Euros?

Faut demander à Lenovo... :-D

Et les Macs seraient au même prix partout sur la planète?

Si on compte prix en dollars = prix en euros, oui, à peu près.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
[...]

Oui, bon, ben, même là, à modèle vaguement équivalent (l'un a une
batterie et un DVD, l'autre un écran 20". Les DD sont les mêmes:
1To/5400) cette fois on est au même prix et grâce à l'eCoupon !
T530 regular price : $1,450
with web e-Coupon : $1,250
et ... tu te débrouilles avec le clavier QWERTY "US" :-(
iMac 21,5" : $1,299

Le T530 boosté sans exagération :
System components
Intel Core i5-3320M Processor (3M Cache, up to 3.30 GHz)
Windows 8 Pro 64
15.6" FHD (1920 x 1080) LED Backlit AntiGlare Display
NVIDIA NVS 5400M Graphics with Optimus Technology, 1GB DDR3
Memory 8 GB DDR3 - 1600MHz (2 DIMM)
Keyboard (Backlit) US English
UltraNav without Fingerprint Reader
720p HD Camera with Microphone
1TB Hard Disk Drive, 5400rpm
DVD Recordable 8x Max, Dual Layer
Express Card Slot & 4-in-1 Card Reader & Bezel
6 Cell Li-Ion TWL 70+ 90W AC Adapter - US (2pin)
Bluetooth 4.0
with Antenna ThinkPad 1x1 b/g/n,

Chez Lenovo, finalement c'est comme chez Dell, ça coûte rien mais t'a
rien non plus !
Et en plus ils doivent être sponsorisés par Adobe, vu les offres liées.

Au Canada, le prix es exactement le même.

Comment le même portable peut-il coûter plus de 50% plus cher en Euros?

ben ... non ... seulement le prix d'appel de base
Si on veut du "correct" on arrive à à peu près pareil
(sauf que $ === € :-( )
(la France est beaucoup + loin de la Chine que St Louis !)

Moi, j'ai comparé Lenovo US avec iMac US.

Moi aussi ;-)

Il reste que, quant à moi, pour un desktop, les portables avec un pied,
c'est pas la solution.

heu ... j'a n'a rhen comprido !

Un portable comme desktop c'est pas l'pied, c'est certain !
Ce sacrédiou d'écran qu'on ne peut mettre où on veut c'est nul !

Ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui sait dire autre chose que des
insultes.

Tu as de la chance,
je suis dans un bon jour,
ce n'est absolument pas dans mes habitudes !!!
(même pour des sujets autres que le honni Windows)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <50c46d02$,
Le Moustique wrote:

> [...]

> Et les Macs seraient au même prix partout sur la planète?

Si on compte prix en dollars = prix en euros, oui, à peu près.

Oui, enfin ...
USD= CLP 480
EURO= CLP 620
Mais pour acheter un Mac c'est plutôt EURO=CLP 1000
c'est encore pire pour le fromage Français ! :)

--
Jean-Pierre
Gerald
Marcel Étienne wrote:

Quand je suis arrivé ici, Anne m'a mis sur la piste du reportage de
iFixit. J'ai enfin pu savoir ce que l'iMac avait dans le ventre.

Ben non : titre trompeur et donc malhonnête, tu parles du iMac 20 pouces
et encore, le modèle d'entrée de gamme sans options, pas du iMac "en
général"

Sauras-tu reprendre l'analyse avec le 27 pouces haut de gamme en restant
honnête ? (en ne confondant pas ce que les VPCistes appellent 27 pouces
avec les caractéristiques précises de l'écran de l'iMac etc.)

--
Gérald
Lionel Mychkine
In article <1kuuhyk.hyuhwlx44lkwN%,
(Gerald) wrote:

Sauras-tu reprendre l'analyse avec le 27 pouces haut de gamme en restant
honnête ? (en ne confondant pas ce que les VPCistes appellent 27 pouces
avec les caractéristiques précises de l'écran de l'iMac etc.)

Il est dommage qu'il n'existe que les formats 21' et 27'. Le 21 est un
peu juste à l'usage et le 27, c'est la télé qui trône dans la pièce.

En plus, les choix marketing font que le 27 sur le plan des performances
est bien plus intéressant que le 21.

Un 24' m'aurait bien plu.

Alors je demande à Apple de modifier sa gamme en proposant un 24' et un
27' ;-)

--
Lionel Mychkine
1 2 3 4 5