imac flatpanel 2003 et airport

tino
Bonsoir tout le monde
ai hérité un imac lampe 15'' et voudrait l'équiper en sans fil pour les
kids
carte airport B ou autre solution ?
Merci d'avance

MR <°))))><

jperrocheau
Martin Rass wrote:

Bonsoir tout le monde
ai hérité un imac lampe 15'' et voudrais l'équiper en sans fil pour les
kids carte airport B ou autre solution ?

Lequel le premier (USB 1.0) ou le deuxième (USB 2.0) ?

Le premier c'est une carte Airport 802.11b difficile à trouver, pour le
deuxième c'est une carte Airport Extrem 802.11b/g.

Merci d'avance

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
tino
Jacques Perrocheau wrote:

Martin Rass wrote:

> [...]

Le premier c'est une carte Airport 802.11b difficile à trouver, pour le
deuxième c'est une carte Airport Extrem 802.11b/g.

a) il n'est pas extrème, par contre il n'y a pas mal de 802.11b qui
traînent sur ebay (autour de 30 Euros)

b) il me semble que quelqu'un avait une astuce de brancher l'imac sur en
ethernet sur une borne qui pouvait faire le pont vers le routeur wifi
(dont je dispose)

solution a plus élégante mais plus lent
solution b (si ça marche) plus rapide

merci Jacques tout de même

--
MR <°))))><
Le Moustique
Le 02/05/10 20:38, Jacques Perrocheau a écrit :
Lequel le premier (USB 1.0) ou le deuxième (USB 2.0) ?

Forcément un "premier", USB 1.1 : le 15" n'a pas existé en USB 2.0.

Le premier c'est une carte Airport 802.11b difficile à trouver, pour le
deuxième c'est une carte Airport Extrem 802.11b/g.

Les cartes Airport 11b se trouvent assez facilement sur eBay (plus ou
moins facilement, plus ou moins fonctionnelles...), les 11g aussi, à de s
tarifs assez variés. Le problème, c'est que les cartes Airport (11b) ne
fonctionnent pas toujours avec un routeur wifi ou un modem wifi qui ne
sait pas utiliser une clé WEP et non WPA ou WPA2.
Pour ces vieilles machines, je préfère utiliser une clé wifi USB, c ertes
limitée en débit (à cause de l'USB 1.1, 12 MB/s), et qui ne support e en
général pas la mise en veille, ou carrément un routeur wifi branché au
moyen d'un câble (et là, ça fonctionne à pleine vitesse).

--
/)
-:oo= Guillaume
tino
Le Moustique wrote:

> [...]

fonctionnent pas toujours avec un routeur wifi ou un modem wifi qui ne
sait pas utiliser une clé WEP et non WPA ou WPA2.

j'ai un d-link (qui sait le deux, mais actuellement réglé en WPA), je
viens d'acheter une carte airport 802.11b (soit disant neuve) et dirai
si cela marche

[...]

J'avais lu sur cette dernière solution, c'est difficile de jumeler deux
routeurs ?

Merci et a+

--
MR <°))))><
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Le 02/05/10 20:38, Jacques Perrocheau a écrit :
> Lequel le premier (USB 1.0) ou le deuxième (USB 2.0) ?

Forcément un "premier", USB 1.1 : le 15" n'a pas existé en USB 2.0.

MacTracker en référence deux, peut-être la deuxième n'a pas été
distribuée en Europe, ou c'est peut-être un modèle "silencieux" comme
les iMac G3 revA de la fin qui pouvaient supporter des barettes RAM de
plus de 256 Mo.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Le 03/05/10 03:58, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

Tu as raison, je me suis trompé. Il y a bien eu un 15" en USB 2.0, mais
cadencé à 1 GHz et non 1,25 GHz comme le 17" et le 20".
Par contre, je n'ai trouvé qu'une seule référence sur Mactracker, d ans
cette dimension, et avec ces ports.
En ce qui concerne les iMac G3, je pense que tu fais allusion aux
premiers modèles, dotés d'un lecteur à tiroir? Il y a eu trois ré visions
de ce modèle, et effectivement la dernière acceptait des barrettes de
256 Mo (la seconde n'en acceptait qu'une sur deux, soit 384 Mo maxi).
Par contre, tous les iMac G3 à lecteur à fente acceptent deux barrett es
de 512 Mo sans difficulté, et il paraît qu'on peut même utiliser de
rarissimes barrettes de 1 Go... Personnellement, je n'en ai jamais vu.

--
/)
-:oo= Guillaume
tino
Martin Rass wrote:

Bonsoir tout le monde
ai hérité un imac lampe 15'' et voudrait l'équiper en sans fil pour les
kids
carte airport B ou autre solution ?

carte airport 802.11b d'occase installé, un peu bricolé avec les clés
WEP avant que ça fonctionne...
merci

--