Imac G4 en panne de r

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Soit un iMac g4 (tournesol) qui ne veut plus se connecter sur le réseau
familial (et donc internet) et que les autres Mac ne voient plus.
Y a t'il une carte réseau dans ces bécannes et si elle est foutue à
votre avis la réparation est elle onéreuse ?
Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

Merci d'avance.

Gilloo
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
Le Moustique
Gilloo a écrit :
Bonjour,

Salut Gilloo,

[...]

La carte réseau est intégrée à la carte mère. Autant dire que la
réparation coûterait plus cher qu'une machine d'occasion.

Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

Autre solution, installer une carte Airport (suivant le type d'iMac G4,
une Airport première génération à 11 mbps ou une Airport seconde
génération à 54 mbps, s'il s'agit d'un iMac 1 GHz ou plus).
Alternative, un dongle USB wifi compatible, du genre DLink DWL-G122.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Vernet
Gilloo a écrit :
[...]

Par cable ? En Wifi ? Il y a une carte Ethernet (connection cable)
dedans. Si cette carte est HS, il faut passer par une carte wifi, une
poignée d'euros sur eBay si elle n'est pas intégrée.

Si par Wifi, la carte peut être HS, mais vérifiez les réglages....

Jerome
jperrocheau
Gilloo wrote:

Soit un iMac g4 (tournesol) qui ne veut plus se connecter sur le réseau
familial (et donc internet) et que les autres Mac ne voient plus.

C'est vague...

Il faudrait préciser sur quelle interface travaille cet iMac G4, quelle
version du système, comment le LAN se connecte à l'Internet...

Y a t'il une carte réseau dans ces bécannes et si elle est foutue à
votre avis la réparation est elle onéreuse ?

Ah! on sait maintenant que tu utilises l'interface Ethernet.

Non la puce Ethernet est sur la carte mère.

Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

As-tu vérifié la configuration TCP/IP de l'interface Ethernet ?

Est-ce qu tu peux faire le "test matériel" avec le CD-ROM prévu pour
cela et livré avec la machine ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
ANTISPAM.adresse.news
Le Moustique wrote:

Gilloo a écrit :
> Bonjour,

Salut Gilloo,

Salut Mec !
;o)

> [...]

La carte réseau est intégrée à la carte mère. Autant dire que la
réparation coûterait plus cher qu'une machine d'occasion.

J'avais peur de cette réponse...!

> [...]

génération à 54 mbps, s'il s'agit d'un iMac 1 GHz ou plus).
Alternative, un dongle USB wifi compatible, du genre DLink DWL-G122.

Mon réseau est filaire donc pas d'airport à la maison...

Gasp...!

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Jerome Vernet wrote:

Gilloo a écrit :
> [...]
dedans. Si cette carte est HS, il faut passer par une carte wifi, une
poignée d'euros sur eBay si elle n'est pas intégrée.

On me dit sur un autre post que la carte ethernet est intégrée à la
carte mère ?

Si par Wifi, la carte peut être HS, mais vérifiez les réglages....

Jerome

En filaire donc pas de wifi chez moi...

 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Jacques Perrocheau wrote:

Gilloo wrote:

> [...]

Il faudrait préciser sur quelle interface travaille cet iMac G4, quelle
version du système, comment le LAN se connecte à l'Internet...

Ethernet, pardon...

> Y a t'il une carte réseau dans ces bécannes et si elle est foutue à
> votre avis la réparation est elle onéreuse ?

Ah! on sait maintenant que tu utilises l'interface Ethernet.

Non la puce Ethernet est sur la carte mère.

Et merde !
Ça veut dire changer la carte mère, hein ?

> Je suis preneur d'autres tests et avis éclairés...

As-tu vérifié la configuration TCP/IP de l'interface Ethernet ?

Ouaip ! et j'en ai essayé d'autres et nada !

Est-ce qu tu peux faire le "test matériel" avec le CD-ROM prévu pour
cela et livré avec la machine ?

J'ai pas fait, donc je vais essayer (si je retrouve le cd!)... merci

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'inspiration et j'ai changé le
cable ethernet (comme ça ,en désespoir de cause...) et maintenant ça
re-marche ! (putain, c'est con la vie, hein ?)

Merci à tous pour le temps passé à écouter mes jérémidades et pour vos
conseils !

Youpee!!! (et toutes ces sortes de choses)

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
Jerome Vernet
Gilloo a écrit :

En filaire donc pas de wifi chez moi...

Ok.

Donc, dans l'ordre:
- Verifiez les branchements
- revérifiez les branchements
- vérifiez les câbles. Changez de câble
- passez au paramétrage. reverifier les paramètres IP. Sous MacOsX 10.5,
on peut forcer la vitesse du port (10/100 HD/FD). Parfois, les switchs
sont capricieux sur la detection automatique de vitesse.

Dans 80% des cas, c'est un cable mal branché ou defectueux....

Jerome

ANTISPAM.adresse.news
Jerome Vernet wrote:

Gilloo a écrit :

> [...]

sont capricieux sur la detection automatique de vitesse.

Dans 80% des cas, c'est un cable mal branché ou defectueux....

Comme tu l'as vu dans mon autre post c'était bien un câble (mais comment
un câble peut tomber en panne ???).

Et là, toujours plus fort j'ai mis l'ancien câble sur un autre mac
(comme ça pour voir, et ça marche...!

Enfin, je ne touche plus rien...

Merci donc.