Imac G4 (Tournesol) et salle à manger

14 réponses
Nous
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une pièce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

N.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Nous wrote:

Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une pièce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

Sachant que le jaunissement du plastique n'est pas forcément ni
exclusivement lié aux UV, difficile de répondre.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 12/02/11 23:15, Nous a écrit :
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une piè ce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

Celui que j'ai est dans une pièce assez lumineuse, mais il n'est pas
directement exposé au soleil, et ne jaunit pas.
Par contre, il n'est pas tout à fait aussi blanc que la Mighty Mouse qu i
l'accompagne... peut-être parce que son plastique est mat et que celui
de la souris est brillant?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nous
Le Moustique wrote in news:4d579dfb$0$5411$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

Le 12/02/11 23:15, Nous a écrit :
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une piè

ce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

Celui que j'ai est dans une pièce assez lumineuse, mais il n'est pas
directement exposé au soleil, et ne jaunit pas.
Par contre, il n'est pas tout à fait aussi blanc que la Mighty Mouse qui
l'accompagne... peut-être parce que son plastique est mat et que celui
de la souris est brillant?

La question est de savoir si à l'origine, le tournesol est de la même
couleur que la Mighty Mouse?
Le Moustique
Le 13/02/11 22:15, Nous a écrit :
La question est de savoir si à l'origine, le tournesol est de la mê me
couleur que la Mighty Mouse?

La différence de teinte est très légère, et je pense dûe à l' aspect de
surface. Si je mets la souris devant la partie blanche de la face avant
de l'écran, qui est protégée par un plastique brillant, il n'y a pa s de
différence. Pourtant, la souris a bien 7 ans de moins que mon iMac...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nous
De toute façon, il suffit de regarder sur les photos de l'époque ou les
vidéos de l'époque pour savoir si l'Imac G4 a vu sa couleur changer. Qu'en
pensez vous?

N.

Le Moustique wrote in news:4d58519e$0$5411$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

Le 13/02/11 22:15, Nous a écrit :
La question est de savoir si à l'origine, le tournesol est de la mê

me
couleur que la Mighty Mouse?

La différence de teinte est très légère, et je pense dûe à l'aspect de
surface. Si je mets la souris devant la partie blanche de la face avant
de l'écran, qui est protégée par un plastique brillant, il n'y a pas de
différence. Pourtant, la souris a bien 7 ans de moins que mon iMac...
Le Moustique
Le 16/02/11 08:19, Nous a écrit :
De toute façon, il suffit de regarder sur les photos de l'époque ou les
vidéos de l'époque pour savoir si l'Imac G4 a vu sa couleur changer . Qu'en
pensez vous?

Je n'ai pas l'impression qu'il ait jauni.
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg
Mais j'aimerais savoir le but de cette affre existentielle qui semble te
ronger... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Hugues
Ce cher Le Moustique a posté :

http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg

Qu'est ce que c'est que ce panoramique effectué avec les pieds ?

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Nous
On dit que les Macs blancs jaunissent, donc je souhaitais savoir. Ton Imac
est protégé de la lumière à ce que je vois sur la photo.

N.

Le Moustique wrote in news:4d5b8677$0$32436
$:

Le 16/02/11 08:19, Nous a écrit :
De toute façon, il suffit de regarder sur les photos de l'époque ou

les
vidéos de l'époque pour savoir si l'Imac G4 a vu sa couleur changer

. Qu'en
pensez vous?

Je n'ai pas l'impression qu'il ait jauni.
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg
Mais j'aimerais savoir le but de cette affre existentielle qui semble te
ronger... ;-)
Le Moustique
Le 16/02/11 21:18, Nous a écrit :
On dit que les Macs blancs jaunissent, donc je souhaitais savoir. Ton I mac
est protégé de la lumière à ce que je vois sur la photo.

Oui, il est à l'abri du soleil /direct/.
Pour ce qui est de jaunir, je trouve que les Macs blancs jaunissent
plutôt moins que les Macs gris/beige... ou que les PC.
A ce qu'il semble, c'est lié à l'usage d'un produit retardateur de fe u
inclus dans le plastique, ce jaunissement des machines. Soit les iMacs
blancs n'en ont pas, soit le produit est différent. A noter : cette
absence de jaunissement semble aussi concerner les produits accessoires,
au moins chez Apple : un clavier blanc ou sa souris ne jaunissent pas,
pas plus qu'une borne Airport Extreme (la "soucoupe volante"). C'est ce
que j'ai constaté en la mettant à côté d'une Airport Express ré cente...

Ce on-dit m'a bien l'air d'une légende. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
dodo
Le Moustique wrote:
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg

Je vois pas la tablette apple.. Se cacherait-elle ? ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
XT-IDE Process :
http://dodo.slack.free.fr/xt-ide
1 2